Je viens aux nouvelles! Donc:
La voiture à démarré avec la batterie "premier prix" (la deuxième) qui est a 12.56 Volt
Avec la première batterie peugeot, a 12.6Volt, ça veut rien savoir.
J'ai re-vérifié les câbles de la batterie, pas d'oxydation, c'est des branchement rapide, j'ai quand même passé un coup de nettoyant contact.
Je pense que tout ces problèmes viennent de l'alarme, car j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'essence qui arrive quand la voiture ne veut pas démarrer, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu démarrer l'autre jour en pente: malgré beaucoup d'élan, contact mis, la voiture à toussoté mais n'a pas démarré: pas d'essence.
Et la centralisation fatigue on dirait, comme si la batterie n'avait plus de jus... elle n'arrive parfois même pas à fermer les loquets...
Sinon, avec la batterie premier prix, au ralenti je suis à 14.36v en moyenne, et quand j'accélère, ça tombe a 14.30v, puis ça remonte en arrêtant d'accélérer.
J'y comprends plus rien, je pense que je vais aller voir un électricien auto, au moins pour voir ce qu'il peut me dire.
Je vais sûrement devoir virer l'alarme, et quand la voiture sera repeinte j'en mettrais une toute neuve qui marchera bien!
Merci de l'aide