Ayant acheté un pack de manomètres Prosport
la sonde de température d'eau livrée avec le pack possède un filetage en 1/8" NPT.
Je ne sais donc pas comment je dois procéder pour brancher cette sonde.
Je songe aux possibilités suivantes, dites moi lesquelles sont faisables et laquelle et la meilleure :
1ère solution : couper la durite d'eau et mettre un porte sonde de ce style Pour ma part, je ne suis vraiment pas fan de cette solution, d'autant plus que ma durite de radiateur est une durite prévue pour xsi 1.6, donc avec un T pour la modine, et donc rare à trouver. Je n'ai donc pas envie de charcuter cette durite
2ème solution : utiliser la sonde d'origine Cette solution consiste à se repiquer sur la sonde d'origine présente sur le boitier d'eau (cf encadré rouge sur la photo).
Mais je ne suis pas fan de cette solution car elle m'oblige à repiquer le câble d'info température du manomètre sur le faisceau d'origine du combiné
De plus, je ne suis pas certain du tout que la sonde d'origine soit tarée pour le manomètre que j'ai acheté et que donc la valeur sur le mano ne soit pas faussée
3ème solution : tarauder la vis sur le bloc eau pour obtenir un filetage 1/8 NPT L'idée c'est d'utiliser la vis qui bouche le trou laissé vacant par la sonde de température utilisée sur les modèles climatisés (encadré en bleu).
Je taraude cette vis avec un taraud en 1/8 NPT, et ensuite je visse ma sonde dedans.
C'est un peu la solution à la Mac Gyver
4ème solution : brancher la sonde sur le bloc eau via un adaptateur Dernière possibilité, je remplace la vis encadré en bleu par un adaptateur passant du filetage M14*125 au filetage 1/8" NPT (comme sur la photo)
Ce serait la solution la plus propre, sauf que je n'arrive pas à trouver cet adaptateur.
Je trouve des adaptateurs
M14*1.5 au filetage 1/8" NPT mais c'est du
M14*125 qu'il me faut