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MessagePosté: Mercredi 31 Août 2005 23:24 
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C'est clair merci Plan9 !! :bien:

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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 19:14 
VOILA les photos le mon moteur:

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ET la c'est ma TARA dans son ensemble :loving:

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je suis en train de chercher les valeurs des sondes:
:arrow: potentiometre papillon
:arrow: sonde de température d'air

pour le papillon il est déja modifié, c'est a dire que j'ai viré la cale qui est dessus:
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DONC:
je me demande si une telle modification est possible:
:arrow: pour le capteur de pression d'admission
:arrow: pour les diférentes fixations (faut que ce sois les meme....)
:arrow: pour le papillon, est que le miens est montable sur l'adission de la rallye 1.3l

beaucoup de questions qui reste pour l'instant tres vagues :oops:


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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 19:26 
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Superbe rallye!

Humm la belle barre sparco! :inlove:


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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 19:28 
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Tu as un maitre cylindre neuf ?

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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 19:34 
azizouh a écrit:
Superbe rallye!

Humm la belle barre sparco! :inlove:


merci :jap:


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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 19:34 
TaG a écrit:
Tu as un maitre cylindre neuf ?


non c'est celui d'origine..... :oops:

pourquoi cette question??


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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 19:43 
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Il est trés propre ;) .

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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 19:47 
TaG a écrit:
Il est trés propre ;) .



:dentier: AAAAH ok , lool , merci

netoyage intensif, normale quoi!
je suis super maniaque :oops:


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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 20:42 
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MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 21:05 
DjTieum a écrit:
VOILA les photos le mon moteur:

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ET la c'est ma TARA dans son ensemble :loving:

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je suis en train de chercher les valeurs des sondes:
:arrow: potentiometre papillon
:arrow: sonde de température d'air

pour le papillon il est déja modifié, c'est a dire que j'ai viré la cale qui est dessus:
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DONC:
je me demande si une telle modification est possible:
:arrow: pour le capteur de pression d'admission
:arrow: pour les diférentes fixations (faut que ce sois les meme....)
:arrow: pour le papillon, est que le miens est montable sur l'adission de la rallye 1.3l

beaucoup de questions qui reste pour l'instant tres vagues :oops:


il faut que tu récupères aussi le boitier papillon de la 106 R 1.3, sinon tu auras le même problème que moi avec mon TU5JP+ :
- plus de moteur pas à pas de ralenti (perçage du papillon pour remédier à cela / méthode S1600)
- fabrication d'une entretoise pour fixer le boitier papillon de mon moteur


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MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 12:43 
Oui il faut absolument la cale elastique et le boitier papillon de la rallye ph.1.
Mais le moteur pas à pas tu peux recupérer celui que tu as.


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MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 19:40 
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pliz le diam exter du renifalrd (basé sur le cache culbu) c'est du combien

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MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 20:24 
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Le reniflard c'est une durite de 20mm inter.


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MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2005 20:25 
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thanks ;) :bien:

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MessagePosté: Samedi 15 Juin 2019 0:46 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Moi je voulais juste savoir où tu as trouvé ce que j'ai entouré en bleu... :bien:
C'est à dire le cache batterie ainsi que le systeme pour fair rentrer l'air dans l'admi... ;)

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le plastique qui guide l'air en dessous la calandre , la rareter de la rareter, jamais vue de ma vie [icon_eek.gif]



----------------------------------------------------



azizouh a écrit:
Les 100ch de la rallye malgrès la cylindrée de 1.3l au lieu de 1.4l/1.6l doivent venir en grande partie de cette admission! +1


Non sa vient de la différence de 1000trs de régime de Pmax, qui fait que avec 300cm3 de moins
le bloc 1.3L prend a 5ch prêt la même sauce que la xsi 1.6L
Xsi 1.6L qui prend sa Pmax à 6200trs (aac idem)

Sa vient aussi du faite que le bloc prend mieux c'est tours/régime car la cylindrée est plus petite,
le rapport est pas carré mais mieux: gros piston et course courte de vilo,avec de longue bielle comme sur 1.6l, pour du 1.3l .
il y a beaucoup moins de poids à entrainer, moins de sur-pression en échap ou admission,
-Le volant moteur est plus léger
-Le vilebrequin est plus léger
-Les piston sont plus léger
-La boite aussi en 13x59 joue sur la prise de régime

Le rapport cylindrique de 75mm piston x 73.2 course vilebrequin fait que sa prend du régime et des chevaux,
et cela rapidement en temps de prise

Et je dois en oublier.....
Pour finir ,le plenum, il rajoute une touche final pour le haut régime, mais reste une merguez,
peut-être est t'il efficace sur la grA rallye? (puisqu'il l'ont garder....)

-----------------------

Pourquoi le rapport cylindrique a une énorme importance,
"imaginons" une xsi 1.6L avec une course de 77 et des piston en 84,
je sais pas si sa ferait 1.6L j'ai pas calculer,bref, la Pmax serait pas du tout prit a 6200trs mais a +/- de 7500trs, la puissance serait pas de 105ch mais plus 130ch
avec se qui suit.
idem la perte de charge/couple mais ont a rien sans rien!

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Collecteur d'admission 1.3L sur xsi 1.6L - topic N°1
MessagePosté: Vendredi 15 Novembre 2019 15:49 
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Les bielles 1300 et 1600 sont identiques.

Le plastique n'est que sur les versions clim des 106 ph1.

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 Sujet du message: Re: Collecteur d'admission 1.3L sur xsi 1.6L - topic N°1
MessagePosté: Vendredi 15 Novembre 2019 20:46 
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AgAdOu a écrit:
Les bielles 1300 et 1600 sont identiques.

Le plastique n'est que sur les versions clim des 106 ph1.


Elle ont la meme hauteur donc ?
je savais pas, hauteur haute sur course courte donc .

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Collecteur d'admission 1.3L sur xsi 1.6L - topic N°1
MessagePosté: Samedi 16 Novembre 2019 14:25 
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oui 133.5mm pour tous les 1.6 et les 1.3.

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 Sujet du message: Re: Collecteur d'admission 1.3L sur xsi 1.6L - topic N°1
MessagePosté: Samedi 16 Novembre 2019 23:10 
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AgAdOu a écrit:
oui 133.5mm pour tous les 1.6 et les 1.3.


:bien:

C'est du benef pour le 1.3 Rallye ^^

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Collecteur d'admission 1.3L sur xsi 1.6L - topic N°1
MessagePosté: Mardi 02 Février 2021 20:20 
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Salut salut

Je me permet de faire un petit sujet dans cette partie je sais pas trop ou poser ça.

Voilà un moment que je travail la question et je reste indécis sur mon projet.

Pour ceux qui on déjà vu mon sujet j'ai pour but de refaire complétement ma 205 avec un moteur " hybride".

Ce que j'ai en tête pour le moment c'est en gros un bas moteur de Jp4, culasse xsi et certainement un AAC pour fignoler tout ça. Avec un RV augmenter évidement.

Bref la n'est pas ma question aujourd'hui.

Pour des raisons esthétiques je souhaite impérativement garder le plénum alu de la 106 rallye.

Je précise avant pour pas que PF ne ce répète un 100ieme fois que j'ai absolument tout lu et regardé ce qu'il a dit sur cette admission, et j'ai bien encadré que celle-ci n'était pas intéressant pour des prépa "légère".

Ma question et donc (on y arrive :dentier: )

Quel papillon je pourrais bien adapter sur cette satané pipe sans pour autant dégrader encore plus les perf..

Je cherche pas beaucoup mieux que ce que j'ai maintenant en perf pour être franc, 120cv me suffirait empellement, mais si c'est pour gagner 3 cv en haut au final et tout perdre en bas c'est dommage...

J'avais pensé à un truc simple au départ c'était pap universel en 60mm ( équivalent au pap de RS, juste le potentiomètre à fixer dessus et gaz). Mais dans le sujet récent de Henry il en ressort (et c'est aussi mon avis après réflexion) que ce sera complétement improductif car bien trop gros en diamètre.

Sinon n'y a t'il pas moyen de garder mon pap de xsi d'origine, et le monter avec une calle sur l'admission tout bêtement (pas de problème de réglage de potard etc ) ?

J'ai aussi trouvé des pap assez simple et mécanique (modèle de voiture inconnu) en 54mm ou 55mm mais bonne adaptation à faire dessus je pense.

Ou dernière option monter un pap de rallye mais je ne l'ai pas... Et l'adaptation pour une gestion Bosh ne me tente vraiment pas trop..

Si quelqu'un passe par la et a des idées ou conseils je suis preneur.

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