Nous sommes le Vendredi 18 Juillet 2025 21:49

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: Question tambours
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2005 1:51 
Bonsoir. :)

J' ai une question concernant les tambours, est-ce qu' une fois réglée, ça freine aussi bien que des disques?? :)

Quelle marque propose des garnitures de bonne qualité?? :)

Merci de vos réponses. :)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2005 9:08 
ADMIN/ créateur forum

Ca freine aussi bien mais c'est moin endurant, et on peut pas mettre d'ABS sur des tambours! :jap:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2005 10:44 
-

HEu pas tout à fait d'accord.

A mon avis question freinange c mieux avec des disques sauf que vu le poids de nos voiture des disques à l'arrière, l'interet est limité.
Pour l'endurance je pense que des disques durent moins longtemps mais quand il faut les changer çà coute enormement moins cher.
Par contre pour l'ABS chui etonné car il le propose en option sur le 1600 avec des tambours., et je les vois mal monter des capteurs que sur les disques avant....à confirmer..

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2005 11:08 
ADMIN/ créateur forum

Mike a écrit:

A mon avis question freinange c mieux avec des disques sauf que vu le poids de nos voiture des disques à l'arrière, l'interet est limité.
Pour l'endurance je pense que des disques durent moins longtemps mais quand il faut les changer çà coute enormement moins cher.
Par contre pour l'ABS chui etonné car il le propose en option sur le 1600 avec des tambours., et je les vois mal monter des capteurs que sur les disques avant....à confirmer..

Je parle d'endurance au freinage (refroidissement etc)
Et pour l'ABS je ne vois pas ou ils pourraient mettre des capteurs sur les tambours?

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2005 11:29 
-

L'abs ce monte sur les disques et les tambours, pour les perfs les disques sont plus intéréssant car il refroidissent mieux donc on peut freiner plus et plus longtemps, le cas le plus typique avec les tambours c'est de plus pouvoir s'arréter aprés trois gros freinage.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2005 22:42 
-

La 1.4l non cata qui m'a servi à refaire la mienne avait l'abs.

Depuis que j'ai monté mes disques ar, l'auto freine plus fort et elle est mieux équilibré pendant les gros freinage et ce même en dérive! L'arrière déleste moins, l'auto s'écrase des 4 roues.

Les tambours de la xsi vont bien quand on est pas plus de deux dans l'auto, après c'est limite!
J'en ai fait l'expérience, à 5 dedans, debout sur les freins, les roues ne bloquant pas mais l'auto ne voulant pas s'arreter pour autant.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2005 23:00 
-

Mike a écrit:

Mike je confirme ça existe j'ai l'ABR sur la mienne,oui je sais c'est une chance,mais par contre j'ai pas la clim...toi oui...
Et pour ce qui est des disques à l'arrière je suis persuadé que c'est bien sur les véhicules dotés de l'abs pour parfaire le freinage et puis effectivement ça chauffe moins...
Par contre je préfère l'ABR même si c'est avec des tambours à l'arrière,plutôt q'un freinage `standard` avec 4 disques...

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2005 23:22 
-

Tu devrais essayer une auto à 4 disques.

ABR ca ne veut pas dire tambour à l'arrière, c'est juste la dénomination commerciale de l'ABS chez PSA.
Et ca ne veut pas dire non plus mécanique ou élètronique.
Ma 16v a l'ABR avec répartiteur de freinage et elle a des capteurs à chaque roue avec une centrale qui calcule la pression necessaire sur chaque roue.
Et ca doit être idem pour toutes les 106 au répartiteur près.

Sinon ma xsi sans ABS colle mieux au freinage que ma 16v!

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2005 23:55 
-

azizouh a écrit:
Tu devrais essayer une auto à 4 disques.

ABR ca ne veut pas dire tambour à l'arrière, c'est juste la dénomination commerciale de l'ABS chez PSA.
Et ca ne veut pas dire non plus mécanique ou élètronique.
Ma 16v a l'ABR avec répartiteur de freinage et elle a des capteurs à chaque roue avec une centrale qui calcule la pression necessaire sur chaque roue.
Et ca doit être idem pour toutes les 106 au répartiteur près.

Sinon ma xsi sans ABS colle mieux au freinage que ma 16v!

J'ai une voiture a 4 disques merci Azizouh!
Par contre j'en suis à ma troisième 106 mais c'est la première dotée de l'ABR et je dois dire que ça freine carrément plus efficacement...J'ai fait un freinage d'urgence une fois avec mon ancienne 106 et le train arrière s'est bloqué,j'me suis fait une peur bleue en m'approchant à 10 cm environ du cul de la voiture devant!
Avec la XSI je rentrais d'une grosse journée un poil fatigué avec tout de même 700 bornes dans les pattes,quand j'aperçois une grosse masse devant moi,c'était un sanglier (il y en a plein par chez moi),j'me suis mis debout sur les freins et la voiture s'est comporté bien plus sereinement que j'aurais pu l'imaginé...j'm'imaginais déjà le crissement des pneus,l'odeur de gomme brulée...rien du tout,et de plus tout droit le freinage! j'ai pas touché le sanglier et j'me suis tout de suite dit que c'était vraiment valable l'ABR!
Je te crois que ta XSI freine mieux que ta 16S mais en cas de freinage d'urgence je pense simplement qu'il est préférable d'avoir l'ABR!

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Septembre 2005 0:32 
-

Je croyais que tu n'avais que la xsi.

J'ai déjà fait des freinages d'urgence sans ABR dans le serré bien appuyé à cause d'un abrutit qui ne maitrisait pas sa 206 quicksilver. Si je n'ai pas remis l'ABR c'est par choix.

Une fois c'était ma meuf qui n'avait que 1an de permis, on suivait une Mercedes (ABS / ESP avec assistance au freinage d'urgence) de quelques mètres et elle est passé subitement sans raison de 70 à 0 d'un coup. Il y a eu carambolage deux voitures derrière et celle derière nous (406) est venu se poser sur mon PC poussée par les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Septembre 2005 13:15 
-

azizouh a écrit:
Je croyais que tu n'avais que la xsi.

J'ai déjà fait des freinages d'urgence sans ABR dans le serré bien appuyé à cause d'un abrutit qui ne maitrisait pas sa 206 quicksilver. Si je n'ai pas remis l'ABR c'est par choix.

Une fois c'était ma meuf qui n'avait que 1an de permis, on suivait une Mercedes (ABS / ESP avec assistance au freinage d'urgence) de quelques mètres et elle est passé subitement sans raison de 70 à 0 d'un coup. Il y a eu carambolage deux voitures derrière et celle derière nous (406) est venu se poser sur mon PC poussée par les autres.

Qu'est-ce qui fait que tu n'as pas remis l'ABR? quelles sont les raisons qui motivent ce choix?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Septembre 2005 17:54 
-

Un peu la même qui me fait détester la DA.

Sur une auto sportive j'aime bien sentir la route en direct, freinage, dérive, dénivelée, etc.. et que tout soit dure! A mon avis Wilo me rejoint là dessus, je me trompe? :xsi:
Tout ce qui assiste à la conduite ou pilotage dans une auto, je n'aime pas.
Donc par extension l'ESP et autre ASR, etc...souvent là pour rattraper un chassis merdique!

J'aime les voitures d'homme! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2005 8:07 
-

Ouais je comprends Azizouh,c'est encore une fois une histoire de gout,moi perso j'apprécie d'avoir l'ABS...et la direction assistée j'aime bien sur la XSI car elle n'est pas trop assistée justement,t'as pas l'impresssion que si tu mets un grand coup de volant tu vas au tas!
Sinon dans l'ensemble je rejoinds tes idées,c'est vrai que dans une voiture bourrée d'électronique et d'assistance en tous genres tu perds les sensations de conduite pure...
Dans la XSI ABR ou pas les sensations sont bien là,quoi que la mienne un léger rabaissement me permettrait d'en avoir d'avantages de sensations! :jap:
Sinon il serait bien de répondre à la question de C.W.L à propos des tambours,moi je dirais que ça freine bien,mais il est vrai que les disques ont plus d'avantage...d'ailleurs moi aussi si un jour je trouve un train arrière de 16S pas trop chère je prends...mais moi je garde l'ABS...
Sinon pour les garnitures les marques c'est les mêmes que pour les plaquettes Bendix et autres,non?

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2005 9:01 
pour que les tambours freinent mieux ou du moins plus tot,

faut regler le rattrapage automatique à la main, ca aide pas mal..
;)

Par contre sur les 205 il y a pas mal de problème de tambours trop puissant.. mais ils sont bien plus gros ;)

Par contre le tambour est bien plus performant en statique que les disques.. donc vive les FAM :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2005 9:53 
-

Donc si j'ai bien compris, pour des FAM le mieux c'est les tambours bien réglé, par rapport aux disques..., sinon pour la DA, moi je l'ai et par rapport à mon pote qui a une saxi 1.5D avec jantes en 15`, ça n'a rien à voir, lui tu tourne avec un doight, et moi je force quand même...c'est pas les DA nouvelle génération que l'on a...et puis une fois chaussé en PTS et rabaissé, je pense que la direction sera encore moin assisté !! :bien:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2005 15:24 
moi je sais que sur ma 205 GTI 115 j'avais mis un train arrière 1l9 et ben jpe te dire que tu sent la différence quand tu as 4 disques....

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2005 17:16 
-

comment on sait si on a l'ABR, sa donne des accoup dans la pedale lors d'un gros freinge comme avec un ABS? car moi je n'arrive pas a prendre la voiture en defaut, elle pile jamais (les pneux ne sont pas bloqué)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2005 17:36 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

tu as un boitier noir (assez grand presque comme le cache du calculateur) sur la droite sous le capot moteur normalement :D .

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Septembre 2005 18:31 
-

+1 et un petit reservoir de liquide de DA.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 16 Septembre 2005 20:17 
-

ed78 a écrit:
comment on sait si on a l'ABR, sa donne des accoup dans la pedale lors d'un gros freinge comme avec un ABS? car moi je n'arrive pas a prendre la voiture en defaut, elle pile jamais (les pneux ne sont pas bloqué)

Il y a des capteurs sur le fusées et des crans en face sur les moyeux/cardans.
Il y la centrale ABR juste apres le MC sur le circuit de frein.

Heures au format UTC + 1 heure