ax10 transfo gt a écrit:
salut pour ta lcture diag il y'a donc:
le 13 sonde temps d'air soit elle ou le faisceau (en général c'est le faisceau)
le 52 rien à voir avec ta ligne si la sonde lambda est bien brancher, par contre regarde que tu n'est pas une fuite sur l’échappement avant la sonde, après c'est peut etre la sonde, pression de carburant, un injecteur, électrovanne purge canister (a supprimer dans tout les cas), système d'allumage
Montcoudoux a écrit:
+1 avec Ax, ne te jette pas direct sur l'electricité. Une simple fuite ou une distri legèrement décallée pourrait te sortir le même défaut !
C'est l'erreur que commètent bcp de mécanos ! Avant de chercher dans le compliqué fais le simple, à l'ancienne
Biensur rien ne t'empêche de faire les continuités, circuit ouvert ou fermé mais bien souvent le problème n'est pas là .
C'est quoi tes symptômes ??
Salut a tous,
Merci les gars de vos reponses !!
Béh pour l'instant j'ai supprimer l'idée de la sonde car elle doit pas etre si vieille que ca le faisceau est encore tout souple et la sonde semble pas vieille
je n'ecarte pas l'idée elec pour autant,
j'ai effectuer changement bougies + fils d'allumage, ya eux bcp de mieux etant donné qu'il avait un des fils d'allumage qui avait perdu ca " tete "
elle est resté sur la bougie(grave ou pas j'ai tout changer jamais fait depuis l'achat)
les photos seront plus parlante
Du coup maintenant j'ai le voyant qui sallume par intermittence, jamais il reste allumé
, toujours le 52 au test diag, la sonde air est corriger le 13 n'est plus la
Les symptômes, avant mon ralentit etait vraiment bizarre instable, maintenant cava beaucoup mieux avec les bougies neuves et fils d'allumage, je le trouve un peu haut a froid
maintenant a chaud il est pas top sa saute, sa monte en regime et redescend leger ca prend 200 300trs et redescend
je la trouve moins rageuse aussi un peu mollassonne
mais est ce que c'est parse que je sais qu'il y a un prob et que dans ma tete je me perçoide qu'elle a perdu en sauce ou un réel manque de jus ..
Aussi l'autre jour j'ai demarrer pour la deplacer dans la cour en tonguelette
comme un narvallo j'ai caller avec la tongue
et la aprés pas moyen de redemarrer ca a mis un certain temps, forte odeur d'essence ! comme noyer, aprés elle a redemarrer 5 petite min d'attente
Alors est-ce rapport avec le fait que j'ai pas eu le test du 51<pompe a ess et son relais??
Maintenant vous parlez aussi de fuite avant la sonde; chose probable etant donne que j'avais essayer de lui monter un 4-1 de 206 1.6 90cv montage impossible faut deplacé la sonde et l'angle de fixation est pas le meme bref
j'ai demonter-remonter le collecteur d'origine sans changer le joint
(celui collecteur echap<sur culasse)
J'essaye d'y mettre les doigts je ne sen pas de fuite ...
Mais aprés une imfime peut foutre la merde peu-etre?
je pense regarder ca je ne sais pas trop ...
un moyen pour voir une fuite echappement ? surtout que c'est avant la sonde donc que le collecteur...