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 Sujet du message: Porte conducteur bloquée fermée
MessagePosté: Mercredi 22 Juillet 2015 17:55 
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Inscription: Mardi 28 Octobre 2014 0:13
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Bonjour, alors voici mon problème...:

Après avoir découvert (avec joie) qu'on m'a forcé la serrure conducteur ET que le lendemain de ça j'ai retrouvé cette même porte emboutie par une voiture sur une place en bataille j'ai un soucis:

comme ma serrure était forcée et ma porte abimée, je devais taper sur la porte pour l'ouvrir mais ça allait, la centralisation buggait un peu mais ça se fermait comme il faut.

Sauf que là, eh bien ma porte ne s'ouvre plus. Du tout, obligé de passer par la porte passager... et c'est pas simple.

Pour résumer: la poignée ext ou int ne répond pas, ça agis pas, donc surement un truc qui s'est déboité ou cassé, la question la plus importe c'est: est-ce que je peux démonter (suffisament pour acceder au mécanisme) la garniture de la porte sans ouvrir la portière? Quelqu'un l'a déjà fait?

Je me vois mal couper ma portière à coup de disqueuse à vrai dire...
J'ai une seconde portière achetée d'occaz pour remplacer celle ci, avec vitre electrique et tout ce qu'il faut pour la remplacer.

Le truc qui me fait peur, c'est que j'ai pas envie de me retrouver avec une voiture que je peux plus fermer (car j'ai la centralisation sur l'alarme) avec une portière à moitié découpée! ^^

Merci de vos conseils!


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 Sujet du message: Re: Porte conducteur bloquée fermée
MessagePosté: Mercredi 22 Juillet 2015 19:20 
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Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
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Tu dois pouvoir démonter le panneau de porte sans l'ouvrir,si tu arrives pas a avoir toute les vis tu peux toujours démonter le siège.
Après tu devras bouger la petite tringle sur le moteur de centralisation pour ouvrir.

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Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: Porte conducteur bloquée fermée
MessagePosté: Mercredi 22 Juillet 2015 19:47 
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Inscription: Mardi 28 Octobre 2014 0:13
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Ok merci pour l'info sur la tringle, en revanche, pour démonter le siège c'est juste 4 vis torx c'est ça?
Je dévisse complètement les deux fixations sur le chassis, ou alors juste les vis qui relient le siège aux glissières?


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 Sujet du message: Re: Porte conducteur bloquée fermée
MessagePosté: Mercredi 22 Juillet 2015 20:14 
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Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
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Enlève les 4 vis torx oui et vire complètement le siège,tu pourras bouger pour décoincer le tout comme ça.

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 Sujet du message: Re: Porte conducteur bloquée fermée
MessagePosté: Jeudi 23 Juillet 2015 12:38 
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Inscription: Lundi 18 Août 2014 9:39
Messages: 1109
Localisation: Champagne-Ardennes
C'est toujours sympa de retrouver sa voiture accidentée. Je suppose que tu n'avais pas de mot d'excuse pour le coup dans la portière.
Bon courage pour le démontage.
Sinon en tirant un peu sur le loquet tu n'arrives pas à la débloquer.

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"En mécanique ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros"
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne qui est au volant"


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 Sujet du message: Re: Porte conducteur bloquée fermée
MessagePosté: Jeudi 23 Juillet 2015 15:11 
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Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Tu n'es pas assuré pour la tentative d'effraction?

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 Sujet du message: Re: Porte conducteur bloquée fermée
MessagePosté: Jeudi 30 Juillet 2015 23:07 
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Inscription: Mardi 28 Octobre 2014 0:13
Messages: 35
Localisation: Toulon, 83
Bonjour, je reviens aux nouvelles, merci de vos réponses^^
Par chance j'ai réussi à ouvrir la porte que je devais changer^^

Oui, je n'ai pas eu de mot.... la personne, voyant l'état général de la peinture (carrosserie ok, malgré ses 300.000km) à du partir sans aucun remord.

Je suis juste assuré au tier + bris de glace, je n'ai même pas essayé de contacté l'assurance, pourquoi? :
Sur la 106 kid phase 1 que j'ai conduit pendant 3 ans, quelqu'un avait tordu le haut de la portière de gauche pour l'ouvrir, avait piqué l'autoradio K7 (en 2007... si, si...) et avait refermé correctement la portière, résultat: traces de tournevis et rayures en haut de la portière, et fissure du métal sur le flanc de la portière au dessus de la poignée et peinture qui avait sauté lors du pliage.

L'expert est venu, la réparation selon eux aurait couté trop cher (échange de portière) et la voiture pouvait finir à la casse juste pour ça. (ils avaient estimé pour plus de 400€ de coût au total il me semble)
(la voiture n'avait même pas 40.000km quand c'est arrivé en plus!)

Donc, pour en revenir à la portière, garnitures démontées en 2 minutes avec visseuse + les bons embouts, le truc le plus long, et BIEN chiant, mais BIEN! c'est de devoir dévisser les genre de goupilles filetées des charnières... j'arrive même pas à comprendre pourquoi ils foutent ça. ça se dévisse avec une grosse clef torx, sauf qu'on peut faire que 1/5 de tour à chaque fois...

Résultat, lors du remontage ça m'a soulé, sur la goupille filetée du bas j'ai viré le filletage à la lime, pour en faire une goupille simple en fait.

Voilà pourquoi je ne les ai pas appelé.

Au final, à deux (impossible de remettre la porte en place sur ses charnières seul) ça nous à pris dans les 3h.
En comptant 20 minutes pour essayer visser la goupille basse sans résultat, pour en venir à la limer comme dit précédemment.

Voilà voilà. je vais poster juste une photo du résultat final, une porte verte foncée sur une xsi bleu miami passée c'est pas terrible mais y'a pire.

Le plus important était qu'elle ferme bien, que la vitre électrique fonctionne pas trop mal, et surtout que la centralisation marche parfaitement depuis! (centralisation d'origine remplacée par une alarme texalarm)

Voilà! merci de vos conseils!


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