pf47 a écrit:
Parce que il n'y a pas que le temps d'injection et le l'avance qui sera prit en compte,
et que l’électronique en elles même du boitier,sa conception date de +de 2010 par exemple pour un challenger 5.
Le challenger est bien plus performant,précis en calcul ,performant en gérance etc.. que l'origine avec son électronique qui date de quand il y avait pas le net et que les famille avait pas de pc.
Pour moi, même en m’étant le programme d'origine du magnetti marelli de xsi 1.6L
dans le sybelle challenger 5, le sybelle fera sortir plus de sauce et de nm sur le même banc dyno,sur le même moteur FULL origine qu'avec le magnetti.
je rajouterai qu'il y a la 'manière' d'y arriver a se régime fixe.
Mais pourquoi vouloir savoir s'il y a une dif sur un régime fix ?

- pour une comparaison de perf de boitier ?
- Si c'est pour une comparaison de perf de boitier pourquoi uniquement le regime fixe ? (j'ai ma petite idée derriere mais bon

)
Mais ta question est tres simple, mais tres complexe au fond sans le vouloir en faite

, pourquoi une telle question jack ?
Je ne suis pas d'accord, tu n'a pas du comprendre le sens de la question.
Exemple: Prenons un TU5JP4 qui sort 110 chevaux à 5750 tr/min.
Avec le boitier d'origine on obtient cette puissance ( constructeur ).
Avec le boitier programmable que Jack précise bien dans sa question
Jack 49 a écrit:
Une question: sur le même moteur avec le boitier d'origine puis avec un boîtier programmable au même regime si letemps d'injection et l'avance sont les mêmes aura t'on une différence de puissance?
Signifie que le boitier prog aura la même reprogrammation que la gestion d'origine.
Donc pour moi aucune différence de "puissance".
Et puis c'est pas pour rien que Jack 49 fait des cartos ..