J'aimerais bien t'aider, mais moi même je me suis penché là dessus pendant 1 an et je n'ai jamais eu de réponse.. Quand j'ai eu ma 106 j'ai remarqué ce probleme assez vite, et elle calait au ralenti, avait du mal a demarrer sans accelerer.
J'ai changé le regulateur de ralenti et tout est rentré dans l'ordre... sauf la chute du regime de ralenti
.
Moi je te conseillerais de faire un gros check-up général: nettoyage du régulateur de ralenti, nettoyage du boitier de papillon, vérifier les durits et collier pour trouver une fuite ou un collier désséré, état des bougies, du filtre à air et de la boite, bref un peu tout. Puis, vérifie la tension aux bornes du potentiometre de papillon où tu dois avoir 0.6V entre deux fils du potentiométre (le jaune et le vert me semble t-il), papillon des gaz fermé.
J'ai fait tout ça, ça a un peu amélioré la chute de régime sous les 3000 tours. Un mécano experimenté de chez Peugeot l'a essayée et m'a dit que ça n'avait rien de très bizarre, que le ralenti etait à peine trop lent à retomber. Rien de choquant à ses yeux quoi... Pour le régime de ralenti toujours à 1300tr/mn au démarrage, là non-plus pas de réponses précise: à ce qu'on m'a dit une fois, à l'epoque de nos 106, les calculateurs n'étaient pas programmés pour réduire aussi drastiquement la consommation, la pollution et le bruit des moteurs qu'aujourd'hui, que les performances étaient plus importantes. Aussi, que nos petits moteurs étant assez pointus, avoir un ralenti élevé à froid permettrait de ne pas caler trop facilement et stabiliser le régime tant que la température de fonctionnement n'est pas atteinte
. Dans ce cas pourquoi les 106 rallye avec leur 1.3l encore plus pointus que nos 1.4l n'ont pas le même problème ??