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 Sujet du message: Passage en 4 roue motrice de AX 4x4, possible ?
MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2005 14:17 
voila pendant les vacance dans les pyrénnées j ai vu 2 AX 4x4 dans des garages laissées épaves ou a l abandon .
vu qu entre les 106 et ax il y a pas mal de similitude au niveau technique serait il possible de mettre la transmission complete de l AX sur une XSi
moi je ne connait pas grand chose en meca alors quel sont vos avis
106 XSI 4 roues motrices :bien:
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Dernière édition par PF47 le Mardi 06 Août 2024 8:40, édité 1 fois.
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MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2005 14:43 
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c'est vrai qu'elles sont a l'abandon... je ne sait pas si ça se monte mais par contre ce qu'il y a de bien c'est le couple de la boite qui est un 13*64.

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la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2005 15:05 
y en a une qui a fait un tonneau :cry: paie a son ame et l autre est au fin fond d un ptit garage de campagne `talbot` et elle a le moteur sérré


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MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2005 16:13 
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MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2005 16:13 
lipo a écrit:
y en a une qui a fait un tonneau :cry: paie a son ame et l autre est au fin fond d un ptit garage de campagne `talbot` et elle a le moteur sérré


ce qui me paraitrait plus simple c'est de recup celle qui a le moteur cassé et de mettre un moteur d'ax Gti ou de 106 Xsi ( le meme je crois...)
par contre est ce que la boite suporterait la puissance ...


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MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2005 17:15 
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Ah oui intéressant le 4x4, un démarrage du tonnerre... :bien:

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MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2005 18:16 
Ca pourrai etre trop bien!!!!!
Par contre la conso :cry: :cry:


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MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2005 18:42 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
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Localisation: Morbihan (56)
J'y ai déjà pensé, mais ça n'est pas une bonne idée.
Tu vas avoir un moins bon rendement de transmission, et tu auras un bel essieu rigide sur ressorts à lames à l'arrière (si je ne dis pas de conneries), donc pas top pour les perfs.
Pour améliorer la transmission, je m'oriente vers un autoblocant... j'y pense même de plus en plus sérieusement avec l'augmentation du prix de l'essence, plutôt que de continuer à préparer le moteur.


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MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2005 19:40 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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L'autobloquant c'est top pour la motricité en sortie de courbe! +1

Oué 4*4 permanant et rendement... :cry:


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MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2005 21:58 
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Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
De plus la transmission de l'ax 4*4 n'est pas fait pour les perfs à l'instare d'une sub ou d'une lancer par exemple, donc même si tu as un xsi dedan ca marcheras pas terrible (surplus de poids, repartission du couple av/ar...).


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MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2005 9:24 
alors je vais essayé de récuprer la boite :bien:


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MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2005 15:13 
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Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
jeanno106 a écrit:
J'y ai déjà pensé, mais ça n'est pas une bonne idée.
Tu vas avoir un moins bon rendement de transmission, et tu auras un bel essieu rigide sur ressorts à lames à l'arrière (si je ne dis pas de conneries), donc pas top pour les perfs.
Pour améliorer la transmission, je m'oriente vers un autoblocant... j'y pense même de plus en plus sérieusement avec l'augmentation du prix de l'essence, plutôt que de continuer à préparer le moteur.


+1


sur des petites voitures comme la 106 l'autoblocant sera aussi efficace et te fera gardé l'agilité de la caisse. avec une 4wd elle sera plus dure a inscrire en epingle par exemple.

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La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2005 0:02 
RCF a écrit:
De plus la transmission de l'ax 4*4 n'est pas fait pour les perfs à l'instare d'une sub ou d'une lancer par exemple, donc même si tu as un xsi dedan ca marcheras pas terrible (surplus de poids, repartission du couple av/ar...).



entierement dacord avec toi de plus je croi kil ne se rend pas compter du boullo pour passer la s06 en 4x4
la 106 en pas tro prevu pour aceuillir l'arbre de transmition g un pote ki a voullu faire sa mais il c'est aretter quen il c'st apercu kil faillai couper la caisse en deux pour le monter


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 Sujet du message: pas bete
MessagePosté: Mercredi 14 Septembre 2005 17:17 
le problem que tu auras c la longeur il faudra a ce moment racourcir ton arbre de transmission qui va aux roues ar du moin c ce que j' ai entendu et ensuite il faudra monter la boite de l' ax sinon tu auras probablement des problemes dans tes rapports et après si la boite supporte et si la voie et l empattement de ton train ar seraont les meme alors la aucune idée.


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