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 Sujet du message: Eprom ebay dans le calculateur,efficace ou pas?
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2016 16:58 
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Inscription: Dimanche 17 Avril 2016 18:44
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Bonjour à tous.
Ma question est assez simple, est ce qu'un EPROM du genre ceux que l'ont peut trouver
sur eBay est efficace ?

J'ai actuellement une ligne groupe N, admission dynamique, collecteur 4/2/1.
(Xsi 1.4)

Merci de vos réponses.


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 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2016 19:15 
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J'ai eu celle sur ebay, on sent un gain, par contre dans la circulation c'est très désagréable, beaucoup d'accoups a bas régime (entre 1000 et 1800 tours environ) Le voyant diag reste allumé et le ralenti tourne a environ 1000 tours, a froid comme a chaud.
J'ai aussi eu celle de Ced43, j'ai également senti un gain, surtout en couple, la poussée est plus linéaire, moins sacadée du début jusqu'au rupteur. La conduite est beaucoup plus agréable a bas régime que celle d'ebay. voyant diag allumé et un petit accoups en décélération au frein moteur vers 2500 tours il me semble.

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 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2016 19:46 
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Celles de Jack49 ont encore meilleurs réputation ;-)

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Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

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 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2016 19:27 
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Briice XSI a écrit:
Celles de Jack49 ont encore meilleurs réputation ;-)
+1 :jap:

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 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2016 11:35 
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j'ai également des eprom venant de jack pour deux moteurs différent et c'était impeccable ! :bien:
Ebay j'ai jamais testé. Bien que j’achète pleins de trucs sur ebay, là pour une cartographie j'ai moyennement confiance...

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 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2016 18:09 
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Inscription: Dimanche 17 Avril 2016 18:44
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Localisation: Val d'Oise 95
Désolé de l'absence problème d'opérateur.
J'ai reçu une puce qui provient d'un particulier sur leboncoin.
J'espère quelle va aller, car la personne ma dit qu'elle provenait d'une xsi 1.4 de 93, mais n'a pas su
me dire si elle était catalysé ou non.
Je monte sa demain ont verra bien.
Pour 15€ ce n'est pas dramatique.


Dernière édition par PF47 le Vendredi 10 Novembre 2023 1:42, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Vendredi 03 Juin 2016 23:06 
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Inscription: Jeudi 15 Avril 2010 21:46
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Localisation: perpignan 66
catalyseur devenu obligatoire en 92!

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moi j'en connaît qui suce ma roue arrière!!!!!!


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 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Samedi 04 Juin 2016 9:04 
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Inscription: Samedi 11 Juillet 2015 17:13
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Localisation: Près de Lyon
Sauf erreur, les modèles de début 93 sont non cata (jusqu'a avril je crois) , et ceux d'après sont avec cata

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 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Samedi 04 Juin 2016 22:40 
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Messages: 138
Localisation: perpignan 66
max106xsi a écrit:
Sauf erreur, les modèles de début 93 sont non cata (jusqu'a avril je crois) , et ceux d'après sont avec cata

oui car elles on été fabriquer avant l'obligation du cata

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moi j'en connaît qui suce ma roue arrière!!!!!!


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 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Mercredi 08 Novembre 2023 2:16 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
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freerider a écrit:
catalyseur devenu obligatoire en 92!



:nana:
Catalyseur obligatoire à partir de Janvier 1993 sur véhicule neuf, et non 1992.
(mais neuf quoi ? sortit d'usine ou sortit de concession ??)

C'est une entré en vigueur d'une directive Européen en Janvier 1993,
reste à voir l'entré en vigueur légal ici en France.
Les 1er 106 TUD3 avec le catalyseur c'était en Avril ou Mai 1993 (sauf erreur de ma part).
Pour les 106 essence je ne sais pas s'il se base sur la sortie d'usine ou la mise en circulation.


freerider a écrit:
oui car elles on été fabriquer avant l'obligation du cata


Peut-être que des 106 XSI 1.4L sortit d'usine en Décembre 1992 mais vendu en Avril 1993 sont non cata.


----------------------------------


Pour les EPROM Ebay, ils vont biens, mais il faut pas rêver sur se qui est touché dedans.
Bien souvent c'est la 1X16 en pleine charge avec de l'avance et un chouille de carburant en plus et basta.
Ah oui et le rupteur à 7800trs-min qui sert a rien avec le AAC d'origine car la Pmax est à 6200 ou 6600trs...
Bien souvent le gain est surestimé, c'est pour cela qu'ils précisent que le gain est avec filtre
et décata, ligne, patati patata... blairage
Car en réalité si ont fait un passage banc avant>après, quand eux ils annoncent 7/8ch c'est
en réalité juste en changeant L’EPROM et rien d'autre que 3/4ch en pics de courbe en Pmax.
Autrement dit, aux autres régimes vous gagner rien ou quasi rien.



Par curiosité un jour il faudra que j'en compare deux et que j'explique toutes les modifs.
Cela pourrait faire une vidéo YTB ou ici un post dédié.
Celle de mon ancienne XSI 1.6L avec l'étiquette rouge imitation PTS, avait la 1x16 de touché
(avance et injection), et le rupteur.
Le voyant s'allumait car le checksum ou la ligne du checksum était pas modif.

Les 1er EPROM qui sont apparut sur Ebay dans les années 2000 étaient des copies des EPROM
PTS grN des années 90', EPROM PTS copiable sans que leurs contenu bloc les calculateurs
dans lequel ils allaient être inséré.
(certains EPROM bloc les calculo, à cause de l'hardware qui à la mise sous jus au + apc dialogue
entre L’EPROM et la ROM du microprocesseur et le software PSA, pour une mise en RAM de la data de l'eprom.

Si un endroit spécifique de code fait défaut: blocage (c'est un blocage commandé) qui se retrouve ensuite en rom microcontrôleur mémorisé.
Les infos en ROM microcontrôleur étant un peu comme celle en Bios de PC.

Ex: si on met un EPROM de 306 grN PTS (d'un calculo grN PTS) dans son calculo
de
306 S16 (qui est donc pas un PTS) = blocage calculo (c'est déblocable mais complexe).
Et même si on remet son EPROM d'origine, ça remarchera pas !
- Une procédure "Clock Erase" ne marche pas, cause rom microcontrolleur.
- Rien à faire côté anti-dem, cela à pas de rapport, donc les "immo killer" ou autre décodeur à zappé, TSM ou Julie.
Seul solution: modifier une ligne de code hexa, faire un 1er +apc ensuite procédure de power latch et recommencer et là c'est déverrouiller sinon calculo à la benne.


Très rare était sur Ebay les EPROM "pro" vendu sur Ebay, c'était plutôt des calculos complet.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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