Nous sommes le Dimanche 01 Décembre 2024 12:23

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Validation d'un montage "possible"
MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2016 15:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut les gens !

Bon, ya super longtemps que j'ai pas posté ici (7ans lol), et j'ai pas encore présenté mon nouveau daily...

Pouvez-vous me confirmer qu'il y a pas de soucis sur le montage suivant :

Est-il possible de greffer une gestion magneti G6 sur un K6B :bvoyons: .

Apparemment, la gestion G6 utilise exactement les mêmes périphériques que la gestion 8P (moteur pas à pas, capteur pmh, bobine, sondes...), et les injecteurs sur la 8P sont commandés en parallèle, du coup c'est comme piloter un monopoint.

En mettant une admission de TU5JP (pipe, papillon, rampe, injecteurs), pas la première en bosch mais celle en magneti des 306 phase2 (ou 206), c'est sensé tourner correctement non ?


Je précise que je ne cherche pas à faire quelque chose de compétitif (la 8P est bien mieux, ou même la Bosch MP3.1), mais quelque chose de financièrement intéressant avec ce que j'ai déjà en stock...


merci à vous. :)

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Validation d'un montage "possible"
MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2016 20:52 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
moi je dirai oui, mais a confirmé , pourquoi pas revendre celui que tu a et prendre un de nfz direct ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Validation d'un montage "possible"
MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2016 22:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
pf47 a écrit:
moi je dirai oui, mais a confirmé , pourquoi pas revendre celui que tu a et prendre un de nfz direct ?


Pas faux sur le principe...

Prendre un NFZ nu ? et je garde ma gestion ?? il sera plus coupleux que le k6b ? ca va être la même chose à quelque chose près au final non ?

en plus j'ai déjà le moteur démonté, alors qu'en casse va falloir que je redémonte tout

à voir combien je peux toper un nfz en casse...

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Validation d'un montage "possible"
MessagePosté: Dimanche 31 Juillet 2016 19:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Ca va être relou ! Il va falloir prévoir une sonde lambda, un boitier papillon différent avec les capteurs correspondants, un autre capteur pmh...

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Validation d'un montage "possible"
MessagePosté: Dimanche 31 Juillet 2016 21:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
jbstarr a écrit:
Ca va être relou ! Il va falloir prévoir une sonde lambda, un boitier papillon différent avec les capteurs correspondants, un autre capteur pmh...


Hello !

Comme je n'avais pas d'admission pour multipoint, j'en ai trouvé une de Xsi 1.6 avec son papillon et les capteurs correspondant.

Je n'ai pas encore vérifié pour le capteur pmh, mais je pense que le miens peut se monter sur un K6B. faut que je vérifie ça.

Pour la sonde lambda, je l'ai déjà ! la gestion G6 en est équipé.

En fait, les gestion 8P et G6 sont très proches en terme de périphériques.

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Validation d'un montage "possible"
MessagePosté: Dimanche 31 Juillet 2016 23:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Peux tu indiquer le modèle, ou le moteur correspondant au 8P et au G6 pour les mecs comme moi ?

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Validation d'un montage "possible"
MessagePosté: Lundi 01 Août 2016 14:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
jbstarr a écrit:
Peux tu indiquer le modèle, ou le moteur correspondant au 8P et au G6 pour les mecs comme moi ?



Salut,

Je me permet de te rediriger vers cet excellent site sur la prépa d'une 205 GTI https://prepa205gti.wordpress.com/annexes/

Dans les annexes, un fichier excel intéressant sur les gestions que l'on trouves sur les moteurs PSA. Tu filtres sur Magneti marelli G6 et 8P et tu verras où tu trouves tout ça ! (attention quand même à vérifier les infos)

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Validation d'un montage "possible"
MessagePosté: Lundi 01 Août 2016 22:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Super ce fichier !
Bon en effet la gestion G6 est en monopoint, il faudrait voir si l'impédance des injecteurs est compatible, sinon : pourquoi pas. De toutes façons t'as déjà le k6b avec l'admission de 1.6xsi.
Moi je dis : ça peut le faire.

Ps : tes weekends doivent etre sympas.

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site