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 Sujet du message: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2016 21:26 
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Salut les gens !

Pour mon swap, je souhaite monter un bloc compteur de 106 XT 1.4 de 1992 afin d'avoir la jauge de tempé d'eau et un compte tour.

Sur ma 106 1.1, gestion magneti marelli G6, je n'ai que 4 broches qui vont sur le bloc compteur.

Le schéma de ces bornes est le suivant :

Image

En borne 7 du connecteur bleu, j'ai le témoin réserve d'essence.

Cependant, en branchant le compteur de la XT, la jauge à essence ne fonctionne pas. En regardant le connecteur côté bloc XT, il n'y a pas de raccordement sur les pin 6 et 7... pourtant quand je regarde le schema complet de la RTA, je vois que ce sont bien les bornes 6 et 7 du connecteur bleu qui sont relatif au niveau d'essence...

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider sur le coup, ou aurait le schema de ce compteur de 106 XT 1.4 de 92, sachant que c'est un 5 connecteurs (marron en plus)

D'avance merci.

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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2016 22:41 
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slt, tu la chopé ou se tableau ?
interressant

:up: pr lui

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2016 8:34 
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pf47 a écrit:
slt, tu la chopé ou se tableau ?
interressant

:up: pr lui


:jap:

Sinon j'ai chopé ce tableau sur google image. Ca vient d'un mec du forum 106 ET je crois, qui a eu le meme soucis que moi, à savoir passer d'un compteur sans compte tours, à un compteur avec compte tours


Je pense que personne va m'aider, sinon j'aurai trouvé ya un moment le schema loul!

Ya pas 36 solutions, va falloir que je dépouille le compteur de la XT pour en déterminer le schema et les bornes du coup ! je ferai un tableau récapitulatif de ce que je trouve.

:jesors:

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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2016 12:03 
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salut

pour câbler le compteur regarde dans la rta tu va trouver ce qu'il te faud. cependant attention si ton carbu viens d'une 106 à carbu ou injection 2.2 car le compte tour ne fonctionnera pas, la platine derrière le compte tour change ;)


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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2016 13:18 
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ax10 transfo gt a écrit:
salut

pour câbler le compteur regarde dans la rta tu va trouver ce qu'il te faud. cependant attention si ton carbu viens d'une 106 à carbu ou injection 2.2 car le compte tour ne fonctionnera pas, la platine derrière le compte tour change ;)



Justement, dans l'édition ETAI, page 71 j'ai bien le niveau d'essence sur la borne 6 (fil n° 430) du connecteur bleu... ce qui correspond à mon compteur d'injection, et pourtant, ce schema est donné pour carbu...

sur les autres schemas électriques de cette RTA, il n'y a rien qui concerne ce fil N°430 (provenant du détecteur de niveau n° 4310)

:bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2016 14:56 
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je peux pas t'en dire plus n'ayant pas le temps de me plonger dans mes rta, après sur ax et zx les compteur sont similaire

je penses que celui de xt est un jeager et celui de ta xa est d'une autre marque d’où tes souçis. encore que quand j'ai passer mon ancienne xrd pour y mettre compte tour et temp d'eau j'ai rien eu à recâbler mis à part le compte tour (pourtant en inter-changeant les marque)


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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2016 14:59 
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ax10 transfo gt a écrit:
je peux pas t'en dire plus n'ayant pas le temps de me plonger dans mes rta, après sur ax et zx les compteur sont similaire

je penses que celui de xt est un jeager et celui de ta xa est d'une autre marque d’où tes souçis. encore que quand j'ai passer mon ancienne xrd pour y mettre compte tour et temp d'eau j'ai rien eu à recâbler mis à part le compte tour (pourtant en inter-changeant les marque)



Ben sur ma xa c'est un VDO, et celui de xt est bien un jaeger...

De toutes façons, en le démontant, je vais bien trouver comment il est fichu ce foutu compteur.

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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2016 21:35 
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j'avais pareil sur ma XRD, un vdo d'origine, remplacé par un jeager et pas de souçis pour la jauge tout fonctionner


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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Vendredi 09 Septembre 2016 12:05 
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Aller hop !!

Comme j'arrivais pas à dormir cette nuit, j'en ai profité pour déterminer le schema du compteur...

Ce qui donne ça :

Image

Ya bien une différence entre le cablage d'un compteur 4 ou 5 connecteur ! la jauge à essence est partie sur le connecteur marron, et d'autres petites différences sur le connecteur bleu.

:winner:

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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Mardi 13 Septembre 2016 15:57 
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Est ce que tu sais exactement combien de fils sont monter par broche? Oh pire je regarde en rentrant sur mon vieux faisceau XT.


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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Mardi 13 Septembre 2016 21:44 
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dul27 a écrit:
Est ce que tu sais exactement combien de fils sont monter par broche? Oh pire je regarde en rentrant sur mon vieux faisceau XT.


Merci dul ! Mais au final grace au schema que jai fait ci dessus jai la solution. Je vais souder 2 fils sur le compteur pour faire correspondre les bornes 6 et 7 bleu avec les bornes marron 2 et 3, comme ca je charcute pas le faisceau. Me manquera qu'a tirer le fil pour l'info compte tour, mais pour ca jai besoin de trouver le bornier hc20 ;)

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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Mardi 13 Septembre 2016 21:52 
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Maintenant que je tes répondu pour la HC20 tu devrais y arriver. Par contre elle est pas simple d'accès. Y'a pas mal de bazar devant.


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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2016 14:03 
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Salut !

Bon c'est loin d'être un succès mon affaire...

J'ai passé pas mal de temps à démonter le tdb complètement pour voir où était le bornier HC20... et j'en n'ai pas..


Bref. J'ai tiré un fil directement depuis le connecteur du faisceau moteur, borne 6 du calculo, jusque dans l'habitacle.

J'ai fait un pontage sur le nouveau compteur, une masse et 2 autres fils pour récupérer la jauge à essence et la réserve.

Par contre j'ai toujours pas de tempé d'eau ni de compte-tour.

Concernant la jauge de tempé d'eau :
Sur le compteur il y a 2 infos : un voyant surchauffe, et l'aiguille de tempé d'eau. L'info vient-elle de la même sonde (la bleue je crois) ? vient-elle directement de la sonde ou bien ça passe par le calculo ?


Pour le compte-tours, j'ai bien la continuité depuis la borne 6 jusqu'au compteur, borne 1. mais :
Sur la platine du compte tours, j'ai 4 pins :
- une qui va à la borne 1 du connecteur jaune
- une qui va à la borne 2 du connecteur jaune
- les 2 autres qui semblent liées à la masse.


est-il possible que le calculo ne founisse pas l'info ?
est-il possible que la compte-tours soit foireux ?
ya-t-il un moyen de tester le compte-tours ??


kro - :bourrer:

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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2016 16:44 
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pour le compte-tour je t'ai dit que si il provenait d'une 106 carbu ou injection avec allumage type carbu celui ci ne fonctionneras pas

de plus on peux le brancher su rla voir 1 jaune ou 2jaune suivant le type

sinon l'info de temp d'eau viens de la sonde bleu, vérifie que celle si ai bien les deux pins, car sur les version sans temp d'eau, la sonde n'as qu'un seul pin


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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2016 18:20 
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ax10 transfo gt a écrit:
pour le compte-tour je t'ai dit que si il provenait d'une 106 carbu ou injection avec allumage type carbu celui ci ne fonctionneras pas

de plus on peux le brancher su rla voir 1 jaune ou 2jaune suivant le type

sinon l'info de temp d'eau viens de la sonde bleu, vérifie que celle si ai bien les deux pins, car sur les version sans temp d'eau, la sonde n'as qu'un seul pin


Salut,

C'est vrai que tu l'avais dit, mais comme j'avais déjà le compteur j'ai testé. Du coup je peux faire quoi ? Jai testé sur les 2 bornes sans succès.

En repiquant le signal de l'alternateur ? Je trouve un nouveau compteur / un mano compte tours ?

Sinon ok je regarderai pour la sonde d'eau!

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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2016 19:26 
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faut changer la platine par une de 106 ou ax, saxo injection pas le choix car le signal est pas pareil au niveau de l'allumage d'un carbu et injection

j'ai bien un compteur de saxo avec compte tour à vendre si tu veux mais en casse tu va trouver ;)


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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2016 19:44 
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Ok merci !

Je vais faire un tour en casse demain voir s'il y a, sinon je te le prendrai.

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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2016 14:26 
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Salut !

Je reviens encore une fois sur mon pb de compte tours... Le compteur que j'ai provient bien d'une injection et non carbu. Mais ne fonctionne pas.

Voilà en photo la différence entre un connecteur avec et sans compte tours

Image

Le fil 1, à gauche, c'est le 426 celui qui vient du calculo. Le 3 c'est le + permanent pour l'horloge, le 7 pour le voyant injection.

Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspondent les fils branchés sur les bornes 2 et 8 ?

:jap:

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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2016 16:01 
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Pour tester ton compte-tours, il te faut un générateur de signaux rectangulaires et de fréquence variable branché sur la broche 1 et sur la masse.

Contact mis, générateur sur 100 Hz, ton aiguille de compte-tours doit indiquer un régime, en variant la fréquence, l'aiguille doit bouger.
Si ton compte-tours n'indique rien, il est HS.

Tu peux aussi, sans test du compte-tours mesurer la tension en sortie de calculo avec un multimètre en tension alternative ou mieux un oscilloscope, tu dois avoir un signal carré d'amplitude 12 V. et de fréquence variable en fonction du régime moteur.
Si tu as une tension en sortie de calculo, c'est certainement le compte-tours qui est HS.


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 Sujet du message: Re: Schéma cablage compteur
MessagePosté: Mardi 15 Novembre 2016 19:01 
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le fil 2 sert pour l'info compte tour suivant les version de mémoire, sur ax c'était comme ça ;)


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