yoan65 a écrit:
boujour a tous donc voila je possède une 106xsi 1.6 105 ch et j aimerai savoir se qui irait bien comme arbre a came et se qui passe surtout car j ai put lire sur plusieur forum quil i en aurait qui serait juste sur les 1.6 niveaux croisement . sur le bloc j ai déja vilo bielle et volant moteur alégé équilibré ,niveaux culasse les conduit on etait alligné et elle a était raboté une fois mes le gros souci justement je ne c est pas de combien donc sa ne mède pas pour l ACC , couple court 14x60 ,ligne groupe N inox et collecteur 4 2 1 inox , pipe dadmition et papillon de 106 rallye 1.3 , injecteur 406 1.8 16 v de 184 cc , admition dynamique . en espérant que vous puissiez m aidé car sa fait un bon moment que je cherche une solution merci
yoan65 a écrit:
oui tout ta fait daccord j avais pas que c etait pour tu3 j etait partit dans ma tète pour 1.4 xsi je c est pas pourquoi et du coup pour 1.6 les plus petit que je trouve c est sa
http://www.gt2i.com/fr/arbre-a-cames-co ... sport.html et la je c est pas si sa passe sa ? PF47 désolé mes j ai pas trop compris tous se que tu voulais dire ?
tu as mis quels AAC alors ?
tu as fait une carto derriere ?
quelles prepa a tu fait avec le aac mis ?
tu la passer sur banc avant et apres le aac ?
C'est marrant mais a chaque fois, je vois des gars qui veulent mettre des aac et rien qui suit, pourquoi ?
En plus tu ouvre un sujet, sans fin,tu as disparu...
Tu comprend pas se que je dis et tu veut mettre un aac dans ton bloc moteur ?
est se que tu sait comment un bloc moteur fonctionne au moins ?
dsl de paraitre désagréable (en virtuel) mais c'est pour toi !
Je vais faire simple , ton bloc est peu modifier,tu as :* une admi rallye qui sert a rien en dessous 140ch et qui tu pourrait le voire sur banc
te fait plus perdre sur tout la courbe/plage de monter en puissance/couple que autre chose,
stock avec sa tu casse la veine gazeuse,bref...
* des injecteurs en 185cc 4jets qui servent a rien car pas de carto et pas de E85
et pas de aac donc pourquoi amener 45cc en plus ?
pour compenser le ratio air essence du a ton admi """dynamique""" ?
Met un afr tu va voit tes trop riche, au moins tu risque pas de cliqté, par refroidissement essence
* un collecteur 4-2-1 qui sert pas a grand choses sur de l'origine
mais bon a la limite, ont va dire que la xsi aurait meriter au moins un bitube de base donc...
* une ligne inox de 50mm qui doit te faire perdre vachement en pré-compression si elle est full
* un équilibrage vilo et allégement qui sur de l'origine sert a rien ... l’équilibrage d'origine va très bien pour un bloc stock
et j'aimerai bien voire la feuille du pro (dsl de douter)
* un équilibrage de bielle, tu as la feuille du pro qui les as équilibrer au grammes prés ? (dsl de douter) car d'origine usine ya +/- 5grs de dif, c'est tout ...
idem les piston
et allègement et équilibrage bielle,vilo,volant yen a pour du 1000€ pour une bloc stock sa me parait bizarre
* un allégement et équilibrage (équilibrage heureusement
) du volant moteur ok
* une admi dynamique avec l'admi rallye ??? cda ?? bonjour la perte si c'est du cda,c'est pour du bloc turbo pas atmo
sa lag en charge ya pas de reserve d'air.
* boite de xsi 1.4L sa c'est bien (pour ceux qui aiment l'accel)
* et la fameuse culasse raboté, de combien ? il te suffit de la mesuré,
fesable de l'exterieure au pied a coulisse electronique,
tu as pas la feuille du pro qui la surfaçer ?
c'est pas graver dessus ?
Donc voila ta config,
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Tu peut partir sur du AAC de 1.3L rallye par exemple ,qui est dans les 253° +/-
donc deja 5/6° de plus que ton aac d'origine, mais en 2019 c'est introuvable
et le prix est souvent ""dingue"" sur lbc et puis sa reste du petit aac.
bref en clair et rapide c'est de la merde, tu va sentir la dif pendant 1 semaine et terminer
(avec cet AAC il y a peut etre juste la lever max pmh qui est intéressante et la lever global,
a voire les donnée entre les cam echap et admi)
mais bref sa reste du aac 1.3L ,rien de ouf , ou sinon tu part sur :
du AAC 265/270° sport de chez cat cam,ou tu as pas besoin de modif de dingue,
mais il te faudra déjà pour suivre :
- une carto
- des injo ou 3.5b reglabe (injo tu as deja)
- peut etre une pompe
- libérer un peu la ligne avec un decata (tu as deja)
- sup le PF avec un inter bosal de 1.5D par exemple (+ sa servira a rien mais tu as deja il me semble),
- monter le RV pour te retrouver avec un bon rapport geo,
- donc jdc 0.67 voir surfaçage de 0.4mm deja, jamster a mis les calculs pour le surfacage
culasse en fonction du aac
- Au passage réfection culasse,car mettre un aac sur une culasse qui fuit au niveau des porté.....
- epreuve avant le surfaçage
- une ram air en calandre et viré ton cda,
met la boite a air d'origine xsi et le plenum origine xsi + pap 1.4L
- un filtre green en boite a air
- sup la cale de pap donc volet 1.4l ou tu5jp+
etc... si j'en oublie
Normalement une full config en AAC 270° a 0.1 d'ouverture calage origine 108° (si je me trompe pas)
tu sort du 130ch banc bloc en bon état générale en 1.6L carto faite
en 8Srevend ton admi rallye complete 300€ sa paye les 2/3 de la prepa si tu passe pour la carto par jack49
Tient nous au jus si jamais tu ré-apparait ici