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 Sujet du message: élargisseur de voies
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2005 17:04 
Vous pensez quoi des élargisseur de voies?? Merci


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MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2005 17:35 
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ca peut t'usé prématurement tes trains roulant ou donner du jeux.

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MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2005 17:36 
Sans oublier la perte de puissance car empatement plus large
Par conte tenue de route améliorée biensur !


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MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2005 17:52 
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J'ai du 15 à l'arriere et du 5 à l'avant et j'adore... et niveau gueule! :loving:
Niveau roulement et bien avec mes 220000km pas encore de souci.. ça fait 5000km que je roule avec!

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MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2005 18:19 
le train arriere est assez fragile perso j en mettrai pas


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MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2005 8:09 
Shaman54 a écrit:
Sans oublier la perte de puissance car empatement plus large
Par conte tenue de route améliorée biensur !


euhh

c quoi le rapport entre puissance et élargisseur?? :shock:


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MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2005 10:57 
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clem205 a écrit:

euhh

c quoi le rapport entre puissance et élargisseur?? :shock:

Si voie plus large = perte de puissance, mais c'est pas avec des elargisseurs de 20mm que tu y sentira! :dentier:

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MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2005 10:58 
clem205 a écrit:
Shaman54 a écrit:
Sans oublier la perte de puissance car empatement plus large
Par conte tenue de route améliorée biensur !


euhh

c quoi le rapport entre puissance et élargisseur?? :shock:



Bein t'as jamais été a l'école toi ? Ce sont des cours de physique ca... :dentier:


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MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2005 20:21 
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J'ai appris de O. levejac quand on c'est vu que c'est refusé au CT.

Sinon des jantes larges avec un ET correct, pas besoin de calles pour que ca remplisse...

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MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2005 21:11 
azizouh< arretes de me n arguer avc t jantes :mrgreen: :mrgreen:

elles st vraiment sympa :bien:


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MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2005 21:21 
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o.levejac a écrit:
azizouh< arretes de me n arguer avc t jantes :mrgreen: :mrgreen:

elles st vraiment sympa :bien:


Merci! :xsi:
Je te les aurais bien vendu si j'avais des sous à remettre pour en prendre d'autre! :cry:


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MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2005 15:07 
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j'en ai acheter moi pour la mienne 16mm je crois.. ou 20...
bref

en fait ça peu etre interessant quand tu veux mettre des jante avec déport interieur. comme moi j'ai récupéré des jante de 405 je ne sais plus quoi et que les roues se frote a la caisse je suis obliger d'en mettre.
mais aussi de changer les goujons de roues (8cm ) car sinon c dangereux.

mais c vraiq que si tu as des jantes déport exterieur tu vas donc augmenter ton déport et user tes roulement tres vite. donc vo mieux mettre du renforcer et voir pour le silent bloc de triange aussi car sur certain model de XSI les silent bloc de triangle ne sont pas vendu séparement

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MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2005 18:38 
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Si l'ET final du montage est le même (avec ou sans calle), les roulements ne prennent pas plus.

Par exemple wilo doit avoir comme moi un montage = ou proche de l'ET d'origine malgrès qu'il est mis des calles. On remplis avec le même ET, les 7` de large sont réparti également des chaques coté de la jante d'origine.


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MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2005 18:54 
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azizouh a écrit:
Si l'ET final du montage est le même (avec ou sans calle), les roulements ne prennent pas plus.

Par exemple wilo doit avoir comme moi un montage = ou proche de l'ET d'origine malgrès qu'il est mis des calles. On remplis avec le même ET, les 7` de large sont réparti également des chaques coté de la jante d'origine.

+1
ET28 contre ET16 en rajoutant des calles de 15 mm ça passerais mais vu que je suis passé en 205 obligé de regagner un poil et donc 20 mm ;)
Je suis donc finalement en ET 8 :kakashi:

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MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2005 19:39 
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Ca reviendrais à une calle de 8 sur de l'origine, c'est raisonnable.


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MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2005 6:58 
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moi je dis ce que m'on dit ORECA pour les miennes en 16 mm.

:jap:

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MessagePosté: Vendredi 09 Septembre 2005 18:22 
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alfanumerik a écrit:
moi je dis ce que m'on dit ORECA pour les miennes en 16 mm.

:jap:


L'ET de tes jantes est de combien, l'épaisseur de la calle toute seule ca ne veut pas dire grand chose.

Sinon une ph.2 avec mes jantes, la xsi les porte mieux...

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Il lui faudrais des jantes rallye genre Enkei en blanc.

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MessagePosté: Vendredi 09 Septembre 2005 18:31 
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Sinon pardonnez le HS mais elle sont trop belle! :inlove:

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Juste le logo tuning :cagoule:

Toujours chez Enkei.

http://www.enkei.co.jp/p_wheels.html

Ils y en a une qui ressemble à la superleggera.


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MessagePosté: Samedi 10 Septembre 2005 13:40 
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azizouh a écrit:
Si l'ET final du montage est le même (avec ou sans calle), les roulements ne prennent pas plus.

Par exemple wilo doit avoir comme moi un montage = ou proche de l'ET d'origine malgrès qu'il est mis des calles. On remplis avec le même ET, les 7` de large sont réparti également des chaques coté de la jante d'origine.


Bien au contraire ;) . Et c'est physique. Le point de fixation de la jante reste quand meme plus éloigné, donc ça force plus.

C'est le principe du levier. Si tu pends une masse de 2kg sur un tube de 5cm tenu à bout de bras, ça sera plus facil à porter que ce meme poids au bout d'un tube de 1m. Plus les 2 points sont éloignés plus il y a d'efforts.

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MessagePosté: Samedi 10 Septembre 2005 17:48 
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Pas d'accord avec toi si la bande de roulement est centré pareil (même ET) ca revient au même pour le roulement.
Tu as fait de la mécanique statique? Système soumis à deux éffort directement opposés, action/réaction, etc...

Je ne parle pas du xsiste qui reste en 175 et met une calle (ou du 16viste qui reste en 185 et met une calle). Dans ces cas oui le roulement prend plus car milieu de la bande de roulement plus loin du moyeu.


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