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 Sujet du message: plusieurs question moteur
MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2017 11:30 
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Bonjours
je suis sur un 106 xsi 1.4L.

première question : sur un moteur d'origine (admission directe, ligne gr n, volant moteur alléger). Le montage d'une éprom donnera un gain de perf ?

deuxième question : j'ai un tuyaux qui par de mon calculateur qui vas a la pipe admission. Si je le débranche et que je bouche le calculateur et l'admission qu'es qui ce passe ? Parce que quand je le débranche sans boucher, à l'accélération j'ai des trous.

Merci :)


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 Sujet du message: Re: plusieurs question moteur
MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2017 13:56 
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Une eprom modifiée en fonction de tes modifs moteur peut faire gagner entre 7 et 10 cv maxi avec un couple amélioré.

La durit de dépression doit rester branchée sinon tu as le fonctionnement avec des à-coups.
Par contre tu peux enlever la dépression sur le régulateur de pression d'essence pour avoir une pression constante quel que soit le régime moteur.


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 Sujet du message: Re: plusieurs question moteur
MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2017 14:03 
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une éprom sa vaux quel prix ?


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 Sujet du message: Re: plusieurs question moteur
MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2017 17:16 
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 Sujet du message: Re: plusieurs question moteur
MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2017 22:47 
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Jack 49 a écrit:
Une eprom modifiée en fonction de tes modifs moteur peut faire gagner entre 7 et 10 cv maxi avec un couple amélioré.

La durit de dépression doit rester branchée sinon tu as le fonctionnement avec des à-coups.
Par contre tu peux enlever la dépression sur le régulateur de pression d'essence pour avoir une pression constante quel que soit le régime moteur.


je confirme, et gain de perf .

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: plusieurs question moteur
MessagePosté: Lundi 23 Janvier 2017 8:41 
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sans m'en rendre compte je l'avais déjà fais :bien:


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 Sujet du message: Re: plusieurs question moteur
MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2017 20:14 
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Reel gain en L'enlevant ?
Consomation modifiée ?
Vous pouvez développer s'il vous plait ?

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


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 Sujet du message: Re: plusieurs question moteur
MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2017 22:46 
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La dépression dans l'admission d'un moteur essence varie entre 2 valeurs fixes suivant le fonctionnement : - 0,5 bar papillon fermé (ralenti) et - 0,1 bar en pleine charge et variable entre ces deux valeurs en fonction de l'ouverture du papillon.
La dépression branchée sur le régulateur de pression taré à 3 bars vient donc réduire la pression pour avoir un fonctionnement moteur plus agréable dans les phases de ralenti et faible charge.
Le débit des injecteurs donc la puissance du moteur dépend de la pression d'essence : pour un moteur de 100 cv avec 2,9 bars (dépression branchée) on a avec 3 bars (dépression débranchée)(100/2,9)x 3 =103,5 CV.
Dans les phases de charge partielle le fonctionnement est amélioré mais le gain est difficilement quantifiable.
Les cartographies de ralenti et faible charge avec la pression à 3 bars devraient être reprogrammés pour passer la pollution au CT et éviter d'éventuels à-coups.
Il faut bien sûr boucher la durit qui allait sur le régulateur.
Voilà ce qu'on peut dire simplement sur ce sujet.


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 Sujet du message: Re: plusieurs question moteur
MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2017 23:31 
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Messages: 2383
Localisation: Limoges 87
0_0

En gros :
Interessant sur de l'attaque, mais pas sur une voiture de tous les jours.
Merci Jack ! Un bon résumé.

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

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 Sujet du message: Re: plusieurs question moteur
MessagePosté: Samedi 18 Février 2017 16:41 
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Messages: 7670
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Merci pour cette info :jap:

_________________
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 Sujet du message: Re: plusieurs question moteur
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2018 15:13 
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Jack 49 a écrit:
Le débit des injecteurs donc la puissance du moteur dépend de la pression d'essence : pour un moteur de 100 cv avec 2,9 bars (dépression branchée) on a avec 3 bars (dépression débranchée)(100/2,9)x 3 =103,5 CV.

:lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :bourrer: :bourrer: :bourrer: :bourrer: :bourrer: :bourrer: :bourrer:
A quel moment tu as vu que la puissance du moteur dépendait du débit des injecteurs ???? :bvoyons: :bvoyons: :bvoyons: :bvoyons:
La puissance d'un moteur varie suivant les AFR et les avances.. et pour info, si tu ne touches que les AFR en rendant le mélange plus riche alors cela te fait perdre des cvs.


En gros tu débranches = tu consommes plus mais ton moteur est moins souple et risque d'avoir moins de cv. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


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