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 Sujet du message: Oscillation éclairage. [Résolu]
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2017 10:34 
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Inscription: Samedi 21 Mars 2009 19:33
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Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis peu ma 106 me fait des siennes.
Quand je roule ou à l'arrêt (moteur tournant) les voyants compteur ou phare ou plafonnier se mettent à oscillé en intensité.

J'ai tout d'abord pensé au régulateur de tension (j'ai ma lumière de l'horloge qui à grillé) mais je pense plus à une coïncidence car aucune autre lampe n'a grillé depuis.

J'ai donc pensé aux charbons de l'alternateur mais que fus ma surprise quand j'ai démonte l'alternateur que mon alternateur n'a pas de charbon. Visiblement ils n'utilise pas cette technologie et donc n'a pas de charbons donc ce coté la on est ok aussi.

Et j'ai remarquer que mon problème d'oscillation pointé le bout de son nez au moment ou mon ventilateur de radiateur moteur se déclenche.
Donc j'en suis la, je ne trouve aucun rapport entre le ventilateur et le reste de l'installation.
D'autant plus que j'ai débranché le ventilateur de la sonde de température connecter sur le radiateur, shunté ce dernier, ventilateur tourne et la j'ai pas ce problème.

Je ne sais pas trop quoi en pensé.
Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci à tous.


Dernière édition par lunatic45250 le Samedi 02 Décembre 2017 10:02, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Oscillation éclairage.
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2017 11:21 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
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salut

tu as à priori une perte de puissance sur ton faisceau, certainement une mauvaise masse (à vérifier sur la boite et le châssis)

pour l'alternateur il ne fournit peut plus l’ampérage voulut non plus, et il as bien des charbons mais intégré dans celui ci ;)


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 Sujet du message: Re: Oscillation éclairage.
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2017 13:27 
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Quand le ventilateur se met en route, il y a un appel de courant de l'ordre de 15 A., c'est ce qui te provoque tes oscillations de tension.
Il faudrait que tu mesures la tension aux bornes de la batterie et de l'alternateur quand le ventilateur s'enclenche. La tension doit être entre 14 V. et 14,5 V.
Vérifie les cosses de la batterie et de l'alternateur.


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 Sujet du message: Re: Oscillation éclairage.
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2017 13:34 
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Je jetterai un coup d’œil sur les masses mais c’est bizarre car j'ai déjà renforcé mes masses quand j'ai installé un ampli à l'époque. C'est à dire masse au niveau de la banquette et une masse supplémentairement à la batterie.

Et pour l'alternateur j'y crois vraiment pas en faite.
Y'a déjà un petit peu maintenant, ma courroie d'alternateur est partis en morceau. Ça ma pas empêché de rouler ni de redémarré mon moteur en repartant du boulot. Donc pour moi l'alternateur n'est la que pour recharger la batterie et fournir de l’énergie supplémentaire mais quand la batterie suffit à elle même pour faire fonctionné le moteur et ses accessoires je vois mal l'alternateur causé cette interférence d'oscillation.


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 Sujet du message: Re: Oscillation éclairage.
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2017 17:05 
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C'est peut être le régulateur de tension de l'alternateur qui réagit mal lors d'un appel de courant.
Pour en être sûr il faut mesurer les tensions que je t'ai indiquées.


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 Sujet du message: Re: Oscillation éclairage.
MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2017 19:46 
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Je reviens vers vous car j'ai effectué les tests. Pas eu le temps de m'en occuper avant.

Alors,
Moteur à froid : Relativement stable 14,72v / 14,73v
Moteur à température : Moins stable 14,67v / 14,73v
Ventilateur moteur en marche : 13,81v / 14v

Les premiers tests effectués feux éteint, autoradio éteint, ventilateur d'habitacle éteint. Juste le frein à main de tiré pour avoir un voyant allumé sur le tableau de bord.

Je suis donc partis faire un tour pour essayer d'avoir le défaut car jusqu'à présent aucun défaut en vue.

Avec le défaut,
Moteur chaud, ventilateur moteur en marche : 12,75v / 13,63v
Moteur chaud, ventilateur moteur en marche, demande de lever la vitre alors qu'elle est déjà fermé : 12,66v / 13,88v

Après la masse au niveau de l'alternateur, c'est l'écrou de 8 ou l'écrou de 13 ? Que je tire un fils directement pour renforcer la masse et voir si j'ai un problème de masse ou d'alternateur.


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 Sujet du message: Re: Oscillation éclairage.
MessagePosté: Samedi 17 Juin 2017 10:59 
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Personne pour m'aider à interpréter les résultats ?
Sinon je sais pas si ça peux vous aidez mais quand j'ai le problème mon aiguille de température d'eau oscille elle aussi entre le trait du 1/2 et le trait du 3/4

La je vais essayer de débrancher le + de l'alternateur et rouler uniquement sur la batterie pour voir si le problème persiste sans l'alternateur.


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 Sujet du message: Re: Oscillation éclairage.
MessagePosté: Samedi 17 Juin 2017 16:06 
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SL, teste un autre alternateur pour commencer :kakashi:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Oscillation éclairage.
MessagePosté: Samedi 17 Juin 2017 17:32 
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Je suis aller faire un tour pour provoquer le problème, je me suis arrêté et j'ai débranché le + de l'alternateur. Redémarrer et plus de problème. J'ai recoupé le contact et rebranché le + . Mon problème est revenu. Maintenant me reste juste à tirer un fil du - de l'alternateur à la masse pour être sûr que c'est pas un problème de masse et si ça persiste et change l'alternateur.


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 Sujet du message: Re: Oscillation éclairage.
MessagePosté: Samedi 17 Juin 2017 20:09 
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Pour savoir d'où vient le problème, il faudrait analyser
la tension de sortie de l'alternateur avec
un oscilloscope pour savoir si la panne est due au
régulateur ou une diode du pont hexaphasé de l'alternateur.


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 Sujet du message: Re: Oscillation éclairage.
MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2017 9:52 
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Jack 49 a écrit:
Pour savoir d'où vient le problème, il faudrait analyser
la tension de sortie de l'alternateur avec
un oscilloscope pour savoir si la panne est due au
régulateur ou une diode du pont hexaphasé de l'alternateur.


Pour l'oscilloscope ça va pas être possible. Mais ôte moi d'un doute, que se sois le pont de diode ou le régulateur de tension, tout ça se trouve dans l'alternateur. Donc vaut mieux le changer.


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 Sujet du message: Re: Oscillation éclairage.
MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2017 10:59 
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Il y avait une marque qui faisait le régulateur
en pièce de rechange mais maintenant tu prends
un échange standard ou un en casse.


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 Sujet du message: Re: Oscillation éclairage. [Résolu]
MessagePosté: Samedi 02 Décembre 2017 10:06 
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Je repose juste un message pour signaler que mon problème à était résolu par le remplacement d'un alternateur (d'occasion certe) mais qui a résolu mon problème d'oscillation de tension.
Apres il est vrai que je n'ai pas pensé à prendre la prince ampermetrique pour avoir des mesure supplémentaire.

Voilà.


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 Sujet du message: Re: Oscillation éclairage. [Résolu]
MessagePosté: Dimanche 03 Décembre 2017 11:40 
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lunatic45250 a écrit:
Je repose juste un message pour signaler que mon problème à était résolu par le remplacement d'un alternateur (d'occasion certe) mais qui a résolu mon problème d'oscillation de tension.
Apres il est vrai que je n'ai pas pensé à prendre la prince ampermetrique pour avoir des mesure supplémentaire.

Voilà.


nickel :bien:

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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