dommage
faudrait au moins prendre tes compressions ça donnerais une idée déjà ...
Alors oui le E85 (85% d'éthnaol et 15% de SP) a un indice d'octane bien plus élevé (autour de 100) ce qui le rend bien plus résistant face à la détonation.
Par contre la grosse différence c'est qu'à volume égal il est moins énergétique :
"Son pouvoir calorifique inférieur (PCI) est de 21200 kJ/l contre 31800 pour l'essence.
L'essence est donc 1,5 fois plus calorifique que l'éthanol.
L'E85 a donc un pouvoir calorifique de 22790 kJ/l (15%.31800+85%.21200). L'essence est donc 1,40 (RPCI) fois plus calorifique que l'E85."
par conséquent il faut en injecter plus (injecteur plus gros ou pression d'essence plus élevée).
L'E85 met aussi plus de temps à cramer donc faut balancer un peu plus d'avance à l'allumage. J'avais lu que c'était environ 4° (à vérifier)
autre différence, l'image parle d'elle même :