Hello a tous, quelqu'un aurait t'il déjà essayer d'adapter un plenum de j4 ou jp4 sur la culasse de xsi 1.3/1.4/1.6L (même culasse) ?
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Pourquoi ? >je pense que dans un but racing (pour du gain de couple et de ch a mis et haut régime [surtout haut régime])
il y a un peu a gagner,car elles sont a elles deux mieux faites, surtout la partie du haut entre les conduits et le pap,
mieux faites ? non mais surtout plus adapter a une utilisation avec plus de ch et de flux passant.
Et comme tout le monde le sait, le plenum de xsi 1.4/1.6L est idéal pour de l'hybride,pour du couple car il
procure vitesse de flux,pression et donc charge,
mais des lors arrive les haut-régime (entre 5 et 7000miles trs d'origine je vais dire
) je pense que sa bride,
surtout avec l’énorme cale de pap sur 1.6L, mais même celle-ci retirer, le plenum bride le haut-régime
pas des masses sur xsi 1.4L moteur stock, ou "sport" et a même en 1.6L
Mais sur un moteur tu5j2 preparé....
alors âpres j'ai déjà vue du plenum origine sortir du 160ch,une phase 2 bleu en 8s,
sur un autre forum, ensuite avec le 4pap pts il a sortir 172ch ... et yavais encore moyen de gratter,
les 180ch/185ch (pts sortait 176/178ch en 8s)
Certain mettent la pipe de rallye 1.3L (100ch ou 103ch je sais plus),
complète (pap non usiné,stock donc),Peugeot a l’époque (pts)aurai aussi sur leur xsi
opter pour cette pipe ( a verifier ),
éternel débat et jamais de feuille de banc entre les deux pipes
(mise a par boost ou agadou je sais plus ou ont voit la dif catastrophique
entre les deux pipes d'admission
et l'ont en déduis que la pipe de xsi 1.6L sur sa 1.3L grA "fonctionne" mieux : couple !)
Il est sur que celle de xsi apporte plus de couple et une meilleur courbe,
quand a l'autre c'est le contraire, moins de couple,courbe caca,
mais plus de puissance en pic, 2/3/ch de plus a haut régime,en pics de courbe,
sur une config simple sport
peut etre le double sur une config moteur racing comme la mienne,bref...
la pipe de rallye a ses conduit pour court et se pare d'un passage s pour le couple,
conduit tres legerement majoré aussi,
la partie superieur grace a son volume permet plus le haut regime.
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Certain en monopap sur s16,plenum origine ou c2vts arrive a obtenir du 185ch !
même plus avec la pipe pts monopap du 200ch +/-
c'est du vue et revue, depuis des années maintenant (23ans bientot la 106 s16!!!)
(225ch pour la saxo usine si jme trompe pas,4pap)
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et quand au 4pap, de tout façon le 4 pap fait que gagner en réactivité et un peu de ch,
de part sa conception 1 pap pour un cylindre : réactivité conséquente.
Un gros système monopap élaboré pourra toujours rivaliser avec du 4pap en pm max,
par contre la manière donc ils seront prit différeront,et la le 4pap restera de toutes maniere l'admi ultime en atmo pour les chevaux
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Donc:1/ je sais que les conduits diffèrent au niveau de la connexion culasse de part leur dimension,
il y aurai donc une épaisse platine en alu a réaliser pour faire la réduction / adaptation conduit (épaisseur platine 2cm/3cm, + ??)
2/ création d'une cale pour adapter le pap de xsi ou autre ou sur j4 bas ont laisse le pap de j4 en 52mm stock
Quelqu'un aurait une pipe de j4 ou jp4 a me vendre ?
certain auront remarquer que j'ai pour le moment laisser tomber le montage 4pap
,vraiment dommage
pour repartir sur du monopap classic,cause que j'ai besoin que ma xsi soit rapidement opérationnel.
car le 4pap ya encore plus de boulot qu'un systeme mono adapter:
>patine,double platine,tube de raccord,rampe ? ,adaptation conduit pour boite a air,découpe pavillon.... etc , bref
>monopap : plus rapide
Voila hésité pas a venir posé vos idéé les gars