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 Sujet du message: Adaptation plenum tu5jp4 ou tu5j4 sur tu5j2 (xsi 1.6l)
MessagePosté: Lundi 27 Août 2018 7:16 
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Hello a tous, :xsi:

quelqu'un aurait t'il déjà essayer d'adapter un plenum de j4 ou jp4 sur la culasse de xsi 1.3/1.4/1.6L (même culasse) ?

Fichier(s) joint(s):
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Pourquoi ?
>je pense que dans un but racing (pour du gain de couple et de ch a mis et haut régime [surtout haut régime])
il y a un peu a gagner,car elles sont a elles deux mieux faites, surtout la partie du haut entre les conduits et le pap,
:bvoyons: mieux faites ? non mais surtout plus adapter a une utilisation avec plus de ch et de flux passant.
Et comme tout le monde le sait, le plenum de xsi 1.4/1.6L est idéal pour de l'hybride,pour du couple car il
procure vitesse de flux,pression et donc charge,
mais des lors arrive les haut-régime (entre 5 et 7000miles trs d'origine je vais dire ;) ) je pense que sa bride,
surtout avec l’énorme cale de pap sur 1.6L, mais même celle-ci retirer, le plenum bride le haut-régime
pas des masses sur xsi 1.4L moteur stock, ou "sport" et a même en 1.6L
Mais sur un moteur tu5j2 preparé....
alors âpres j'ai déjà vue du plenum origine sortir du 160ch,une phase 2 bleu en 8s,
sur un autre forum, ensuite avec le 4pap pts il a sortir 172ch ... et yavais encore moyen de gratter,
les 180ch/185ch (pts sortait 176/178ch en 8s)

Certain mettent la pipe de rallye 1.3L (100ch ou 103ch je sais plus),
complète (pap non usiné,stock donc),Peugeot a l’époque (pts)aurai aussi sur leur xsi
opter pour cette pipe ( a verifier ),
éternel débat et jamais de feuille de banc entre les deux pipes
(mise a par boost ou agadou je sais plus ou ont voit la dif catastrophique :blague: entre les deux pipes d'admission
et l'ont en déduis que la pipe de xsi 1.6L sur sa 1.3L grA "fonctionne" mieux : couple !)
Il est sur que celle de xsi apporte plus de couple et une meilleur courbe,
quand a l'autre c'est le contraire, moins de couple,courbe caca,
mais plus de puissance en pic, 2/3/ch de plus a haut régime,en pics de courbe,
sur une config simple sport
peut etre le double sur une config moteur racing comme la mienne,bref... :dentier:
la pipe de rallye a ses conduit pour court et se pare d'un passage s pour le couple,
conduit tres legerement majoré aussi,
la partie superieur grace a son volume permet plus le haut regime.
Fichier(s) joint(s):
505760IMG20130426202311.jpg
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Certain en monopap sur s16,plenum origine ou c2vts arrive a obtenir du 185ch !
même plus avec la pipe pts monopap du 200ch +/-
c'est du vue et revue, depuis des années maintenant (23ans bientot la 106 s16!!!)
(225ch pour la saxo usine si jme trompe pas,4pap)

Fichier(s) joint(s):
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et quand au 4pap, de tout façon le 4 pap fait que gagner en réactivité et un peu de ch,
de part sa conception 1 pap pour un cylindre : réactivité conséquente.
Un gros système monopap élaboré pourra toujours rivaliser avec du 4pap en pm max,
par contre la manière donc ils seront prit différeront,et la le 4pap restera de toutes maniere l'admi ultime en atmo pour les chevaux
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s-l500.jpg [ 7.63 Kio | Vu 3161 fois ]



Donc:
1/ je sais que les conduits diffèrent au niveau de la connexion culasse de part leur dimension,
il y aurai donc une épaisse platine en alu a réaliser pour faire la réduction / adaptation conduit (épaisseur platine 2cm/3cm, + ??)
2/ création d'une cale pour adapter le pap de xsi ou autre ou sur j4 bas ont laisse le pap de j4 en 52mm stock



Quelqu'un aurait une pipe de j4 ou jp4 a me vendre ?
certain auront remarquer que j'ai pour le moment laisser tomber le montage 4pap :? ,vraiment dommage :yeux:
pour repartir sur du monopap classic,cause que j'ai besoin que ma xsi soit rapidement opérationnel.
car le 4pap ya encore plus de boulot qu'un systeme mono adapter:
>patine,double platine,tube de raccord,rampe ? ,adaptation conduit pour boite a air,découpe pavillon.... etc , bref
>monopap : plus rapide :banane:

Voila hésité pas a venir posé vos idéé les gars :jap: :vivemoi:


Fichiers joints:
21012011016.JPG
21012011016.JPG [ 412.19 Kio | Vu 3162 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Adaptation plenum tu5jp4 ou tu5j4 sur tu5j2 (xsi 1.6l)
MessagePosté: Lundi 27 Août 2018 7:56 
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pour le pap de rallye sur mon ax gti prépa j'avais eu 3cv de diff avec celui d'origine sur banc et le reste de la courbe était pareil donc peu de gain vis à vis de l'investissement

pour le plenum jp4 fait gaffe aux sorties d'injecteur qui sont sur cette pipe et les trou oval de la pipe (pas sur de gagner quoique se soit avec une cale en passant d'un trou rond à un oval)


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 Sujet du message: Re: Adaptation plenum tu5jp4 ou tu5j4 sur tu5j2 (xsi 1.6l)
MessagePosté: Lundi 27 Août 2018 8:03 
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ax10 transfo gt a écrit:
pour le pap de rallye sur mon ax gti prépa j'avais eu 3cv de diff avec celui d'origine sur banc et le reste de la courbe était pareil donc peu de gain vis à vis de l'investissement

pour le plenum jp4 fait gaffe aux sorties d'injecteur qui sont sur cette pipe et les trou oval de la pipe (pas sur de gagner quoique se soit avec une cale en passant d'un trou rond à un oval)


ouai 3ch je me rappel tu m'avais dis ;)

la de toute façon sa fait une semaine je regarde ya 2 annonces sur lbc dans toute la france,et aucune rep des 2
j'en ai trouver une complete (1.3rallye) sur mikado racing le gars rep pas : vac
ok pour les trou d'injo de la jp4, faudrai donc les boucher

pour le trou oval, il est ou ? au niveau du pap ?

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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MessagePosté: Lundi 27 Août 2018 8:44 
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je crois que magic avait fait un des 1er hybrid avait concu une pipe double pap et il avait un gain significatif de couple.

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: Adaptation plenum tu5jp4 ou tu5j4 sur tu5j2 (xsi 1.6l)
MessagePosté: Lundi 27 Août 2018 19:57 
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les trous oval sont ceux coté culasse regarde tes photos c'est pourtant parlant, et faudrait voir en plus si ça tombe en face ou pas...


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 Sujet du message: Re: Adaptation plenum tu5jp4 ou tu5j4 sur tu5j2 (xsi 1.6l)
MessagePosté: Lundi 27 Août 2018 20:18 
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ah oui mais non sa tombe pas en fasse, il faut obligatoirement faire une pipe d'dadaptation entre les deux
en alu,une platine alu jp4>une platine alu xsi> raccordement avec des tube

boost a fait un montage bi pap aussi sur le forum de jammaster sa tournai fort,
il avait de longue pipe trompette

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MessagePosté: Lundi 27 Août 2018 21:00 
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oui sa je me doute qu'il faut une cale, mais l'efficacité à mon avis en changeant la forme d'entrée oval vers un rond ne sera pas la, après je l'ai pas fait donc à voir sur banc mais j'ai des doutes


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MessagePosté: Lundi 27 Août 2018 23:18 
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ax10 transfo gt a écrit:
oui sa je me doute qu'il faut une cale, mais l'efficacité à mon avis en changeant la forme d'entrée oval vers un rond ne sera pas la, après je l'ai pas fait donc à voir sur banc mais j'ai des doutes


j'ai bocou réfléchie se soir sur les interne calculo bosh,
les post de jammaster et les info de jak49 aide bocou, et sur cette histoire de pipe
tu as raison,
les conduit même malgré une pipe intercallé avec double platine, sa va pas aller,
a bas régime sa va aller, a haut régime trop de perturbation du flux,
car sur xsi c'est 2 a gauche et 2 a droite,c'est surtout sa le problème,
retrouver sa avec une pipe risque d’être compliquer :?

>Reste plus que l'idée de la pipe de rallye :( ,qui revient inébranlablement
ainsi que
>l'idée de la pipe sur mesure en mono pap, facon pipe de 206 rc conçu pour le TU
ou alors trouver parmis tout les pipe de voiture une qui pourrait s'adapter au mieux (des heures et des heures de recherche et de teste,......),
j'ai déjà regarder les pipes d'admi jap, vachement bien d'ailleur :D ,bref sa va vers la perte de temps,tout le monde me dira, arrete de chercher a adapter,
sort l'alu,sort le mig,sort la plieuse et perceuse a colonne et zou pipe sur mesure
au moins tu sait vers quoi tu va,
a voir donc :bignou:

j'ai eu 2 réponse par mail : pipe de rallye vendu....

le montage de boost sur le forum de jammaster:
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T’as un lien vers cette Prepa?
Magic ce n’etait Pas comme ça de mémoire.

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