vidash a écrit:
Salut,
Je n'aime pas les serrages dit "angulaire" j'aimerais savoir si certains s'en passe et à combien serrer et en combien de passe.
Je ne pense pas que cela change grand chose à partir du moment ou le couple de serrage est bon pour la fiabilité.
Merci.
Yo,
des fois je m'en passe, des fois pas,
tout dépend du moteurLe serrage angulaire est compliquer a comprendre,
mais a réellement une utilité,
surtout sur les diesel atmo^^ a 23/1-1 de RV
Ou les bloc qui vont chauffer dla mort,compétition, moteur très performant ect...
Sur 1.6L essence, tu fait pré-serrage a 2nm en escargot en partant du centre,
ensuite 4nm, puis le serrage angulaire normalement c'est sa, a verif.
Fait le quand même, avec un bon truc angulaire genre facom
(faut j'en achète un tient,pour remplacer la merde de norauto,
ou jvai chourave celui d'un de mes frère un facom digitale avec nm incorporé
le truc a 300€
).
Car au final serrer même si tu a jvai dire 8nm partout, sa veut pas dire
que les vis se sont toute serrer de la même manière,
car en serrant la culasse bouge.
Donc oui serrage angulaire !!!
A tes risques et périls si tu t'en passe
si tu en fait pas, fait par exemple:
1/2/3/4/5/6/7/8nm en escargot pour, petit peu par petit peu serrer au mieux,
c'est la seul alternative, 8 ou 9 passage au total donc.
(attention vis neuve obliger,et graisser jamais sèche,
)