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 Sujet du message: [RECAPITULATIF] Des passages banc ICI :
MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2019 21:47 
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[sauciss]

> 1.4 xsi 151 ch
Avec collecteur d'admission et d’échappement d'origine en a5
Je détail pas les pièces : il y avais tout dessus

> Tu5j4 de la 106 volant 147ch:
toutes les pièces de la coupe Peugeot sport

> Tu5j4 de 106 a6k (maxi) 208 ch

> Tu5jp4 de c2 R2max et c2 s1600 211 / 227 ch

> Xu7j4 pour 306 maxi avant dernière évo : 294 ch

> Xu10j4rs passage en turbo : 570ch 71mkg en gt35 à 2bar1

Voila pour les psa ,
Tout en passage au banc MOTEUR (moteur déposer donc, pas de banc à rouleaux )



________________________________________________




[rapha170] 106 1.6l 16s 154ch

Boitier mini GrA / AAC mini GrA / collecteur / ligne inox / Kit admission dynamique



_________________________________________________




[xsi-33] 16s de 149ch

Mon ancien 16s (TU5JP4 de 206) avec arbre a came recalé aux petits oignon
et reprogrammé par un préparateur (j'avais fait préparé la culasse par un pro)
- hybrid 1: +/- 125ch
- hybrid2: +/- 115ch


_________________________________________________



[boost]TU5j2 110ch

Avec 130 000km non certifié
110cv à 6400 tr/min, 14mKg à 3800tr/min
Avec:
catalyseur d'origine
collecteur 4/1 iresa inox
ligne oréca inox sans PF
écope d'admission en fibre
filtre Green dans la boite à air d'origine



__________________________________________________



[ted]saxo vtr 90ch > 115ch

Culasse préparé par moi meme, AAC xsi, gestion bosch MP5.2 (pas bien),
admi + collecteur échappement raceland = environ 115cv



__________________________________________________



[brap] xsi 1.4l hybride 1.6l 8s: 125ch à 7032trs puis 135.32ch

Config n°1 125ch:
*4-2-1 raceland avec bande
*boite à air raceland, filtre cône green
*ligne supersprint en 1 morceau silencieux grn
*puce ced43 pour l'injection de xsi 1.4l
*bloc moteur 1.6 NFZ
*culasse préparée,rabotée de 1mm
*injecteurs 185cc
*large bande aem
*radiateur d'huile mocal 13 rangées
*AAC catcams 276° ou 280° ?
*poulie réglable
*plenum rallye 1.3

Config n°2 135.32ch:
*4-2-1 raceland avec bande
*boite à air raceland, filtre cône green
*ligne supersprint en 1 morceau silencieux grn
*puce ced43 pour l'injection de xsi 1.4l
*bloc moteur 1.6 NFZ
*culasse préparée,rabotée de 1mm
*large bande aem
*radiateur d'huile mocal 13 rangées
*AAC catcams 276° ou 280° ?
*poulie réglable
*plenum rallye 1.3
*pistons à empreintes

*pompe walbro
*injecteurs de 215cc de 205 1.9l gti
* régulateur passer à 3.5b au lieu de 3b




___________________________________________________



[PF47] 106XS 1.6L 8s full stock 1997:
93.76ch à 5586trs et 136.9mn à 3030trs


- 8x joints de queue de soupape HS, 1/2L au 1000km (la voiture fume beaucoup)
- bougie d'origine usine ! morte 234000km (électrode et anode HS)
- cardan en fin de vie
- filtre a air sale/mort
- antiparasite HS (coup de jus)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190123_175624.jpg
IMG_20190123_175624.jpg [ 463.32 Kio | Vu 3975 fois ]



________________________


[PF47] 106XS 1.6L 8s 1997,bloc V2 (début 2020):
130.00ch de 6850trs à 7200trs 158.3mn à 4480trs


(Bridé par ma gestion non au point, problème de potentiomètre, intermédiaire et silencieux d'origine PSA)

Vous pouvez retrouver la liste de la prépa ici :
viewtopic.php?f=110&t=29521
J'ai pour le moment trouver aucun autre 8S avec autant de Ch et couple en dessous
de 5000tr-min que moi, mise a part le bloc de [Romainxsi] en dessous, mais quelque chose m'intrigue sur sa feuille de banc:
la monté soudaine du couple à 2000trs-min, le bloc prend 50nm et ensuite les nm stagnent.
C'est impossible, même un 2L HDi le couple ne monte pas comme cela à 2000trs-min.
Gaf au banc ou vous passer (banc user/ banc qui à un soucis/ mauvaise calibration/
glisse/ patinage/ vibrations/ mauvais sanglage ou mauvaise pression pneu/ mauvais tire/ ratage de l'opérateur.....


Fichier(s) joint(s):
IMG_20200121_204952.jpg
IMG_20200121_204952.jpg [ 840.5 Kio | Vu 3797 fois ]



_________________________



* 106 XSI 1.4L Hybride 1.6L 8s:
134.5ch à 6205trs et 162.3nm à 5455trs de [romainxsi]


Récap:
- Culasse 1.4l xsi, aac 1.4l xsi
- Jdc 1.2mm
- RV ???
- Bas moteur 1.6l 100ch (piston tu5jp+ piston avec bombage plat)
- Volant moteur 1.4l xsi 180mm
- Ligne grn acier 50mm libre
- Collecteur inox TA Technix 4-2-1
- Boite xsi 1.4l (14x60), cardan pour dif de 14 ?
- Admission dynamique ebay+green
- Injecteurs 205 1.9l gti, mono jet aiguille 215cc


134.5ch à 6200trs gestion Erace black,
c'est bien, sa correspond a la valeur de PMAX/régime avec cette AAC, en 1.6l et du RV et vm light.
133ch avec eprom pts (grn ??)
131ch gestion full stock xsi 1.4L (avec lambda ou sans ?)

Fichier(s) joint(s):
IMG-20201024-163707.jpg
IMG-20201024-163707.jpg [ 79.33 Kio | Vu 3832 fois ]



__________________________



* 106 XS 1.6L 8s:
126ch à 6000trs et 156nm à 5200trs de [Cedric]


(Bridé par la gestion)

Modification moteur:

- Bas moteur d'origine avec pistons creux de 1.5mm (les plus creux)
- Haut moteur xsara picasso avec son collecteur d'admission
- AAC de 205 rallye d'origine phase 1 ou 2 je ne sais pas
- Culasse surfacée 2/10eme
- Jdc de tu5jp4 en 0.6mm
- RV ?
- Papillon d'origine sur collecteur de xsara + cale sur mesure imprimée en 3D
- Collecteur échappement 4/1 modifié en partie basse
- Ligne inox sur mesure en diamètre 50mm
- Boite origine avec 14/60 + pignons longs stock
- Kad
- Régulateur de pression réglable
- Injo ?
- Carto ?

Fichier(s) joint(s):
1603035088517.jpg
1603035088517.jpg [ 390.28 Kio | Vu 3832 fois ]



__________________________


Saxo vts hybride 1.6l L4 tu5jp+ 100ch de [MCI62],
144.3ch à 6929trs et 169.7nm à 5125trs


- Moteur hybride avec bas moteur d'origine (TU5JP+ - culbu rouleaux - L4)
et haut moteur de la 106 rallye phase 1 (TU2J2) 100ch
- Préparation complète des conduits de l'admission et de la culasse
- Passage à l'E85
- Augmentation importante du rapport volumétrique afin de compenser l'ouverture
plus importante de l'AAC et de profiter de la résistance au cliquetis de l'éthanol.
- RV mesurer à ???
- JDC ???
- Culasse rectifié de combien ? (sa culasse à été rectifié)
- plenum de 106 rallye + son pap usiné et simplifié niveau vis de volet
- injo 260cc
- pompe origine ?
- Carto sylvain vone-racing:
* Appauvrissement des cartos car injo un chouillat trop gros,
* Rupteur à 7300trs (+1000trs)
* Augmentation DES avances

- Autre choses ?

Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2021-01-30 Préparation moteur hybride et accélération.png
Screenshot_2021-01-30 Préparation moteur hybride et accélération.png [ 251.06 Kio | Vu 3826 fois ]




______________________________________



[mano] 1.4l xsi 1991 , hybride 1.6l 8s, 126ch à 6300trs

- Bas moteur 106 xsi 1.6 avec bielles et vilebrequin alléger et équilibrés
- Volant moteur de xsi 1.4 180mm allégé
- Culasse xsi 1.4 avec conduits agrandit (adm+ech) et poli (ech)
- Joint de culasse de TU5JP4 0.67
- AAC 106 rallye 1300
- Injecteurs de 406 1.8 16s (débit 170cc)
- Collecteur échappement inox 4-2-1 Raceland momifié
- Ligne échappement OMP GrN
- Puce Peugeot Sport
(en attendant d'avoir des sous pour en prendre une à Ced43)
- Boite de vitesse d'origine xsi 1.4 14x60
- Admission dynamique type BMC (effet venturi) avec prise d'air sous la calandre pour prendre l'air frais
- Jante d'origine xsi en 14" (avec pneus Yoko A048)

maj:
On sait pas le type de l'eprom pts (vrai ? pts grN ? ebay ? ...)
Concernant la gestion sa doit etre celle d'origine, donc gestion xsi 1.4L



___________________________



[blp60] 1.6l xsi fin94 , swap 16s, 131ch / 153nm chez proglight[95]

- Collecteur inox raceland
- Ligne complète inox oreca
- Admission dynamique
- Filtre green
- Durite d'admission d'air rouge
- Pipe admission 106 S16 complète avec injecteur s16 etc...
- Boite en 13X59
- Embrayage 4 patins avec butée renforcer sachs

Gestion ? gestion MM 1.6l 8s ? gestion OEM 16s J4 ? ont sait pas...



___________________________

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: récape des passages banc :
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2019 7:36 
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Cortnzs1 a écrit:
ah ok non celui là a pas mal d'infos et une prépa soignée je trouve :en détail ici
Récap :
base : moteur saxo 100 cv
-culasse TU2J2 conduits agrandis et alignés (suppression guide admission etc..)
-aac TU2J2 calage origine
-plenum TU2J2 avec pap
-injecteur 260cc
-E85
-Rv un peu supérieur à 12



tu as l'info s'il est resté en culbus à rouleaux ou s'il a monté les culbus de ralloche?

160nm de couple pour un 8s c'est vraiment un score pas mal!

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Dernière édition par PF47 le Samedi 30 Janvier 2021 22:52, édité 1 fois.
maj


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 Sujet du message: Re: récape des passages banc :
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2019 8:52 
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culbu à patins de ce que je vois. tu peux aller voir sur le lien, il y a toute la description avec des photos de la préparation

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


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 Sujet du message: Re: récape des passages banc :
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2019 23:01 
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Wow!!!! C'est halucinant comme gain sur un 8s, avec pas temps de pièces que ça au final. [icon_eek.gif]

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


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 Sujet du message: Re: récape des passages banc :
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2019 23:27 
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Diablo-SVR a écrit:
Wow!!!! C'est halucinant comme gain sur un 8s, avec pas temps de pièces que ça au final. [icon_eek.gif]


Rien contre lui, mais je me demande si le banc etait pas un peu généreux :bvoyons:
Ou alors ma gestion actuel est à chier :mrgreen:
--------------------------

le rider fou a écrit:
tu as l'info s'il est resté en culbus à rouleaux ou s'il a monté les culbus de ralloche?


Je pense qu'il est en culbuteur patin et aac de rallye 1.3L 100ch,
Si jamais il à garder les culbuteurs rouleaux, avec un aac de xsi 1.6l sa donne déjà sa:
Admi à 0.2= 270° / 11.04mm
Echap à 0.4= 258°/ 11.04mm
Calage origine,poulie origine.

En photo, les culbu rouleaux avec le AAC de XSI 1.6l:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200318_213552.jpg
IMG_20200318_213552.jpg [ 849.01 Kio | Vu 3830 fois ]


viewtopic.php?f=92&t=29700

---------------------------

Sur son post je vois déjà plusieurs choses qui ne vont pas, je cite:

Citation:
Et là les résultats des mesures sont prometteuses : ouverture de 282° à 0,1mm d'ouverture, 10,44mm de levée. C'est l'équivalent d'un bon groupe N par rapport a la saxo, cet arbre mérite sa réputation d'arbre le plus "méchant" parmi les arbres d'origine PSA sur nos TU.


[icon_arrow.gif] Le AAC de 106 1.3l rallye 100ch injection phase2 fait en mesure:
- Admission à 0.2 culbuteur patin: 269°
- Échappement à 0.3 culbuteur patin: 272°
- Lever de soupape admission avec 0.2 culbuteur patin: 10.50mm
- Lever de soupape échappement avec 0.3 culbuteur patin: 10.28mm
Mesure calage origine, poulie origine.

J'ai jamais eu celui de rallye phase1, je ne sais pas comment il la mesurer, mais en situation réel culbu patin,
sa ne sera pas du 282° et du 10.44mm...... [icon_neutral.gif]
Pour moi le aac de TU le plus méchant est peut-être celui qu'il à justement retirer !
Le AAC de TU5JP+ 100ch !, qui en montage culbu patin est "peut être une petite bombe!"
Retirer cette AAC pour en mettre un, qui est mesurer je ne sais comment et à 0.1 en situation non réel,
déjà il est dans le mur et il perd son temps par rapport à son aac stock.
J'ai un aac de tu5jp+ qui arrive, je vais pouvoir le mesure avec les deux type de culbu en situation réel de fonctionnement.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200409_201031.jpg
IMG_20200409_201031.jpg [ 758.33 Kio | Vu 3826 fois ]


Citation:
Je commence les hostilités par l'alignement et l'agrandissement des conduits du plénum d'admission, quand on y regarde de plus près, les conduits sont d'origine très étroits au niveau de la connexion avec la culasse, ce qui n'est pas gênant pour le 1.3L de la rallye, mais risque de brider le 1.6L à haut régime.


Je me rappel pas d'une dif des circonférences/diamètres des conduits, car les culasse sont idem..
36/37mm mesuré, cela correspond bien avec l'entré de la culasse de xsi 1.6L,
Ont peut le voire ici:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210131_184723.jpg
IMG_20210131_184723.jpg [ 862.39 Kio | Vu 3800 fois ]


Donc je ne sait pas trop se qu'il à fait, c'est bizarre :bvoyons:
Peut-être que la culasse de Rallye phase1 à des conduits d'entré plus petit ???
Fichier(s) joint(s):
IMAG5782.jpg
IMAG5782.jpg [ 606.44 Kio | Vu 3826 fois ]


Citation:
Moteur hybride avec bas moteur d'origine (TU5JP+ - culbu rouleaux - L4)
et haut moteur de la 106 rallye phase 1 (TU2J2) 100ch


Culasse de rallye phase1 = tige de queue de soupape en 8mm, contre 7mm sur sa culasse
Donc contre productif d'un certain coté..... :?

Citation:
si je la posais comme ça j'avais un décalage non négligeable de la distribution, en vérifiant au comparateur la pige de la poulie de l'AAC correspond bien au calage des ouvertures, en revanche celle du volant moteur ne tombe pas pil poil au PMH ! :colere: :gun: . Après réflexion je décide d'ignorer la pige du volant moteur et me fie au PMH réel mesuré, et là la courroie tombe pile en face des dents :woohoo: , du coup j'ai remonté comme ça.


Calage de l'aac à faire de toutes manière, car sinon là, il y a peut-être de l'avance ou du retard,
Avec donc le décalage des degrés et lever qui vont avec, ainsi que les valeurs de croisement.
Autre chose: attention a se que le VM indique bien au capteur pmh le bon moment
(dif de l'indicateur du VM entre VM culbu patin/rouleaux ?)


------------------------


Pour avoir autant,
Je pense qu'il ne doit pas avoir que sa, ou alors la gestion avec son
MM L4 est excellente de base^^ et encore mieux retouché !
Avec beaucoup d'avance en partiel et pleine charge, jusqu’à la chute de la PMax sur banc (si il y en à trop) c'est l’idéal en réglage!

Bref, C'est pour sa que les autres passage banc 8s du forum de la Sax, je ne l'ai met pas ici!
Les infos sont incomplètes et souvent douteuse :?

Ici ont ne sait pas:

- Le calage culbu
- Le type de culbu
- Quoi pour arriver à je cite: ""un gros RV"" ?
- Un RV de combien ?
- Quelle calage de AAC ?
Ou pas de calage (je croit pas de calage car il dit qu'il a remonter
tel quel avec la poulie stock de la culasse de rallye phase1.
(le RV est une clé maitre dans un bloc)

- Ligne complète ?
- Une pompe ?
Car pour alimenter du 260cc à + du 7000trs, c'est pas la pompe d'origine et son regul a 3.5b qui va suivre,
Ou alors il y a une pompe style 406 V6 210ch (100L/H)

- De l’allégement de VM ou pas ?
- Quels VM ?
- Quels admi ? filtre ? gaine ? BAA ?
- Quelle jante / disque de frein? car sa joue sur l'entrainement


Jeanno vers 2007 avec bien + de modif (contre productive ou pas je ne sais plus),
avait 137ch je croit vers 7/7200trs,
et déjà au vue des modifs pour moi le banc était généreux, car j'aurai dis du 130ch.
Ou alors encore une fois c'est moi qui va dans le mur a douter, avec ma gestion peut être merdique de XS,
avec les problèmes que je rencontre, ou le fait que j'ai la ligne fermer âpres le
décata sur base de cata d'origine.

Comme tjr sur les forum il manque la moitié des infos... [icon_neutral.gif]

Les passage banc sur le forum 106s16 ou 306 inside,
c'est marrant du style: même aac et 40ch d’écart.. [icon_rolleyes.gif]


-------------------


Comment il peut avoir 136.7ch à 6350trs (En gestion d'origine saxo 100ch),
et ensuite carto faite 143.3ch à 6930trs, ya 6.6ch de dif à 630trs de dif.
C'est pas les ch qui me dérange met le régime de prise avant/âpres,

L'avance à la pleine charge fait gagner des ch mais chuter le régime de prise de la PMax, et décale le régime de prise.
Pourtant là, les ch supplémentaire sont prit à un régime de 6930trs !
La majoration des temps d'injection en partiel et plein charge,
avec un gros RV permet d'exploiter plus le AAC de rallye phase1, et d'alimenter la monter en régime et donc le prise de la PMAX,
Mais ici il dit que sylvain à baisser les valeurs d'injection car trop riche à la lambda :bvoyons:
Alors est ce que le bloc etait bridé en rotation à cause d'une mauvaise combustion et donc
d'un mauvais rendement à haut régime ?
Ce qui fait que d'avoir appauvrit le bloc reprend de la PMax à un régime supérieure ??


Mais sa me dérange tjr , 143.3 ch à 6930 trs, dans ce cas moi je suis clairement bridé alors ^^



Cortnzs1 a écrit:
culbu à patins de ce que je vois. tu peux aller voir sur le lien, il y a toute la description avec des photos de la préparation


:bien:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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MessagePosté: Vendredi 26 Juillet 2019 3:23 
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en relisant son post je pense surtout qu'il n'a pas un arbre de tu2j2... vu les diagrammes qu'il a relevé !

si ça intéresse du monde, voici une prépa TU sur 306 avec quelques passages au banc ;)

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 Sujet du message: Re: récape des passages banc :
MessagePosté: Mardi 21 Janvier 2020 23:05 
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Cortnzs1 a écrit:
en relisant son post je pense surtout qu'il n'a pas un arbre de tu2j2... vu les diagrammes qu'il a relevé !


Peut-être, car cet aac même si c'est possible que en situation réel de
fonctionnement mesurer sur le bloc il soit à + de 280°, sa vient fortement de ses rampe de silence.
Même si c'est un grN de 1.3l rallye, alors peut etre un grA de 1.3L rallye ?
Donc en réel c'est plus un 250/260° qu'un 280°
Le régime de prise de sa PMax à presque 7000trs ne correspond pas trop avec cet aac.
L’idéal serait que je puisse mesurer cet AAC, la ont aurait le cœur net !

Cortnzs1 a écrit:
si ça intéresse du monde, voici une prépa TU sur 306 avec quelques passages au banc ;)


Je fait un copier-coller ici en dessous,
et je vous donne mon avis sur se 306 EMS 1.6L 8s de 180ch :

Citation:
Bon messieurs dames : Le résultat de la 306 est tombé !!

Donc pour rappel :

1er setup :
Calculateur d'origine avec rupteur décalé, pipe d'admission 106 rallye , collecteur 4en1 et ligne groupe n : 106.03cv et 141nm


1/ Rupteur décalé sans aac: ça sert pas des masses, enfaite je vais etre clair: ça sert à rien.
2/ Pipe de rallye sur bloc stock : inutile total, il perd même à cause de la perte de
dépression dû au volume important du résonateur et de l'entrer importante du résonateur,
du diam du volet pap en 54.3mm, et j'aimerai bien savoir avec quels potard il à
fonctionner avec sa gestion... [icon_rolleyes.gif]
La preuve sur sa feuille de banc.
3/ Quelle est sont arriver d'air ? ram air ? KAD ? c'est surement autre chose niveau admi
qu'il lui fait gagner un peu.
Autre chose : air = essence, je voit de l'air, mais je voit pas d'essence ... [icon_rolleyes.gif]
Correction lambda au max ?
4/ Collecteur inox inutile avec le AAC de XS (ont voit la 1er PMax à 5750trs)
Idem pour le reste de sa ligne libérer, mise à part le cata et le PF de sup qui là oui sont utile à retirer,
le reste bride pas, donc perte de temps.

> Comme ma XS, il devait pas sortir 90ch stock, mais bien plus, je pense vers les 97/98ch.
Pour rappel, la mienne sortait 93.76ch avec plein de problèmes !
Il croit gagner 16/17ch au départ mais en gagne réellement que 5/6ch si ont prend en compte ces données.
Voila pourquoi avant toutes prépa il faut passer la voiture stock sur banc !

Est se que ont peut dire que les 106/306 XS phase I et II sortent plus que 90ch ? je pense que oui,
(comme la 106 S16, qui à souvent plus de +/- 125ch sur bloc stock bloc en TBE).



Citation:
2ème setup :
Tout comme au-dessus avec gestion programmable, pompe haut débit, injecteurs vr6 , e85 : 110.02cv et 146.8nm


1/ Une gestion prog ok, mais bon, gros claquage de sous pour rien car pas de AAC!!
2/ Pompe qui sert à rien car pas de AAC donc pas besoin en AFR de plus de
carburant, hormis pour le E85 mais bon, la pompe d'origine suffit
(c'est la même pompe Walbro que les 406 2L XU10J4R qui ont des injos de 220cc
et du 2L à remplir en 16S donc là avec le pauvre TU....
3/ Injo de vr6 en 215cc aiguille, des 185cc 4jet de 206S16 et regul 3.5b auraient
suffit pour le E85 de plus les injos aiguille sont pas terrible sur nos TU8S.
4/ Sa gestion prog à apparemment pas fait gagner grand chose, 110ch ,c'est plus l'apport d'essence et le E85 et l'avance d'allumage en PC, et encore...

Citation:
3ème setup :
Tout comme au-dessus avec arbre à cams catcam 284°/284° , culasse retravaillée : 133.91cv et 169.5nm



1/ Il a mis le catcam référence 4901105 284° / 284° avec 10.55 / 10.55mm de lever de soupape et
2.80 / 2.80mm de croisement PMH sur la feuille en stat.
Un bon aac sportif.

Quel RV à t'il mis ? (maj 08/2021: il dit part la suite 13 de RV mais j'ai un doute)
Il ne le dit pas, c'est pourtant essentiel.
S'il à posé le aac tel quel avec 9.4/9.6 de RV sur tu5jp 90ch, cela explique pas ses 133.9ch.
Donc je pense qu'il à du mettre du RV (jdc jp4 ?) et régler derrière ? (carto) :bvoyons:
Calage de l'aac ?

> Manque d'infos.

Citation:
4ème setup :
Tout comme au-dessus avec poulie d'arbre à cams réglable , admission 4 papillons jenvey en 48mm :
150.54cv et 169.3nm !!


Sa poulie réglable sert à rien s'il ne sent sert pas, il ne précise pas ce qu'il à fait avec, ???
Si c'est pour le poids : totalement inutile car la poulie de TU5JP+ fait le même poid.

Jenvey en 48mm d'entré ? mais corps du volet en combien ?
Car si au niveau du volet c'est du 48mm x4, ouaaaaaa [icon_eek.gif] ,
j’espère sa se termine en cône en 34mm pour l'entrer de la culasse ^^ [icon_rolleyes.gif]
- 4pap qui au passage respire l'air chaud, sans filtre,
donc là je peut vous garantir que passage banc sur passage banc, les ch parte en "feux" (déjà vue d’expérience)
- 4pap derrière sans systeme ram-air, très mauvaise idée.
- 4pap inadapter aux conduit du 8s avec cette pipe et ce diamètre de 48mm.


Citation:
Voila !! Mon objectif est atteint ^^ n'oublions pas que c'est un 1.6 8s 90cv à la base et il est toujours en pistons bielles d'origine avec 215000km !! Uniquement les vis de bielles et les coussinets de bielles ont été remplacés


1/ De base, non pas 90ch, mais un peu plus en réel ^^ :hehe:
2/ Pour les pistons, bielles stock il y à rien de ouf, les pistons et bielles de XS, étant les même,ou du même type que 106 S16, sa tient tout à fait
150/175ch et + en turbo à faible pression/régime .... :hehe:
La kitcar PTS à pas de piston forgé et de bielle forgé spécifique comme les kitcar 16S PTS ou CS.
Voire le catalogue de la S.1 et S.2 .


Citation:
a venir Pistons bielles , culasse ressort de soupapes, un autre arbres etc et peut-être échappement en 63.5 si ça sera vraiment utile


1/ Les pistons forgé en 79.5 mm en 1.6L je ne voit pas à quoi sa va lui servir
mise à part obtenir du RV sans se faire chier ainsi que ne pas avoir d'empreinte à faire...
(Bien que, les dômes des pistons iront pas ou pas terrible avec la chambre).

Mais comme vous pouvez le voire sur mes posts ont peut s'en passer et économiser 600€ +/-.
Idem pour les bielles forgé au même taro, qui serve à rien,
en sachant qu'il va à tout les coups mettre des coussinets neufs sur un vilo au maneton non contrôlè, ou pas ?
Idem pour les vis de bielle ARP sur 8s : inutile.

2/ Les bielles de 106 S16 combien sont ceux qui ont du 160/170ch/180ch avec ? De plus avec l'admi d'origine en volet pap 52mm.....
Sa bouge pas, pourquoi les changer sur 8S mise à part claquer ses sous ?
Pour la coïncidence des axes et hauteur ? ok.... bon ba voila quoi.
3/ AAC plus gros ok
4/ Ressort et coupelle Catcams ok
5/ Ligne en 63.5mm grA= Vidage complet à bas et mis-régime du couple et des ch,
Sa tractionnera pas, il faudra taper H24 en haut régime pour sa avance.
Plus tu ouvre l'admi et l'échap plus tu baisse les vitesses de "tes flux"
Pour une bonne vitesse d'entré et de sortie cela nécessitera de la pression donc
de la rotation, donc du régime...
= creux en bas = puissance en haut = 40ans pour accélérer...
En 8s faut pas chercher le régime mais à tractionner en bas et mi régime et
avoir un Pmax à du +/- 7000, sur du 1000/1500trs de régime ! basta.
Là tu tractionne, là tu arrache, sinon sa avance pas.

MAJ 02/2022
Départ en lunch 0 à 140 avec 180ch: 19s source video YTB
50 à 160km/h sur le nurb dans la fin de ligne droite, léger faux plat montant puis descente ensuite: 19s

Moi: je met 19s pour faire le 0 à 170 en DA (sans lunch atmo) avec 130ch

Voila pour mon avis, dans l'ensemble, il y a plein de chose contre productives,
se qui lui donne une courbe pas terrible.
Serte il sort des ch, mais combien de temps met t'il à les prendre chrono en main sur banc ?

Il faut pas oublier que une 306 XS fait 1200kg/1275kg sur la balance, mais la sienne en vide à 80%,
Il ma dit quelle fait 920kg à la peser en com's YTB.

--------------------

En 306, il y à la XSI en phase I, qui est motoriser en XU10J2 8s de 123ch, c'est une bonne base de prépa, ont peut le monter facilement a du 160ch routier sport !
Il y à aussi le XU10J4R de 135ch, qui avec quelques modifs simple se monte à du 160/170ch banc ! Et là tu as un 2L qui tracte .

306 xs 1.6l 8s = turbo pour moi ^^ ya de la place ^^ :dentier: :dentier:

Lui qui fait des collecteurs d'échap, pourquoi à t'il pas fait un systeme de valve d'échap à ouverture variable ?
Son pote mario je suis sur qu'il pourrai lui faire un log qui commanderai cela
via la pression d'admission/régime !

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Récape des passages banc ICI :
MessagePosté: Samedi 20 Février 2021 17:26 
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Très clair ta présentation detailler +1
Pour les info qui te manque pour ma config: RV je c pas,puce pts grn et gestion origine sans sonde lambda(version sans cata)


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 Sujet du message: Re: Récape des passages banc ICI :
MessagePosté: Mardi 30 Novembre 2021 15:54 
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[icon_arrow.gif] Feuille de banc de la XSI 1.4L HCperf 156ch vs ma XS 130ch:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20211130_153355.jpg
IMG_20211130_153355.jpg [ 748.76 Kio | Vu 3706 fois ]

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Récape des passages banc ICI :
MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2022 15:24 
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Feuille de banc d'une Saxo VTS 8S 1.6L 90ch d'un voisin à [Henry57].

> préparer à 147.2ch à 7254trs-min.

Versus mon ancien bloc 130ch de début 2019, (je suis en rouge dessus la fiche).

Les grandes lignes de son bloc, indiqué par [Henry57]:
- AAC Catcam's 4901105 284/284 ~ 10.45/10.45 ~ 2.80/2.80 Fiche CC
- 4Pap GSXR1000 sur boite de raccord au KAD 106 (mais sans ram-air en façade PC)
- RV 11.5
- Réglage ???
- Boite/ jante/ pneus ?

(vous pouvez retrouvez les infos de mon bloc 130 sur la page1 de ma prez,
j'avais pas de 4pap et un AAC 268/269° et 12.1 de RV et boite 17x64.. dans les grandes lignes)

Ici le temps de prise de la PMax est pas mesurer, ni le rendement du GMP.
Pour savoir quel GMP marche le mieux : run obligatoire.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20221129_203911.jpg
IMG_20221129_203911.jpg [ 561.11 Kio | Vu 3649 fois ]

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Récape des passages banc ICI :
MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2022 4:09 
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Cool de voir une prépa un peut poussé en 8 soupapes, hors tout. brut. 147 chevaux c'est vraiment pas mal :kakashi:


Ce qui est dommage c'est d'avoir une plage d'utilisation si restreinte.

145 chevaux de ≈6700 a 7100 tours, et hop le rupteur. Même en passant t'es rapport au rupteur (nul) avec une boite 1000 tours, tu ne retombes même pas a 140 chevaux.

Le chiffre brut est sympa, mais pas la courbe, un moteur si pointu n'est pas exploitables, du moins pas vraiment efficace. Il lui manque au moins 200 ou 300 tours pour pérenniser sa "vrai" puissance max, et bien 500 a 1000 tours de plus au rupteur pour avoir une plage exploitable et ne pas être bloqué par la prise de regime / le rupteur qui interomp au mauvais moment etc...

Sauf que 500-1000 tours de plus, ça met en péril tout l'équipage mobile s'il est d'origine.

Vu comme l'AAC ouvre, il doit encore pouvoir rajouté du RV (car le RG ne doit pas être si élevé que ça...), ou idéalement, remettre un AAC qui ouvre un peut moins, croise un peut moins, avec moins de RFA... Histoire de gonflé toute la courbe, même si sa signifie qu'il sacrifie 5-10 chevaux "sur le papier", en réalité ça marchera mieux !


Un arbres a cames CatCams 4901101 ou Newman PH3 me semble plus approprié pour ce montage, avec les corps de papillon indépendants de moto et sans prendre plus de régime.

M'enfin ce n'est que mon avis


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 Sujet du message: Re: Récape des passages banc ICI :
MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2022 20:02 
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J'Bay a écrit:
Cool de voir une prépa un peut poussé en 8 soupapes, hors tout. brut. 147 chevaux c'est vraiment pas mal :kakashi:


Ya 3/4ch de prit en haut grâce à un petit pic.
Je pense que l'auto à bougé sur le rouleaux du banc (mal sanglé ??)
ou que l'algo du banc à déconner,
ou que quelqu'un à toucher à quelque chose,
ou alors que c'est l'intervention du rupteur qui fait bouger l'appuie de la caisse sur le rouleaux,
sa simule de la force sur le rouleaux et fausse le calcul de l'algo.



J'Bay a écrit:
Ce qui est dommage c'est d'avoir une plage d'utilisation si restreinte.

145 chevaux de ≈6700 a 7100 tours, et hop le rupteur.
Même en passant t'es rapport au rupteur (nul) avec une boite 1000 tours,
tu ne retombes même pas a 140 chevaux.


Yes, on est d'accord, le rupteur est trop tôt, il lui manque 3/400trs.
+ plage trop restreinte sur le rapport engager à fond prêt du rupteur.
Si le passage de vitesse en temps est pas rapide (donc manuellement long) il retombe même
plus bas que 140ch, à 130ch si le régime chute trop.

J'Bay a écrit:
Le chiffre brut est sympa, mais pas la courbe, un moteur si pointu n'est pas exploitables, du moins pas vraiment efficace. Il lui manque au moins 200 ou 300 tours pour pérenniser sa "vrai" puissance max, et bien 500 a 1000 tours de plus au rupteur pour avoir une plage exploitable et ne pas être bloqué par la prise de regime / le rupteur qui interomp au mauvais moment etc...

Sauf que 500-1000 tours de plus, ça met en péril tout l'équipage mobile s'il est d'origine.


3/400trs sa irait bien sur son bloc, sa passe (7600/7800trs rupteur),
mais pour avoir déjà pousser à du 7800/8000, même 8200trs-min, mon bloc V2 pour essayer avec
Yannick (Acces-Car Eragny alias Yanou [JSO]) le bloc aime pas trop.
Je veut dire par là, ya une sorte de "cape"

J'Bay a écrit:
Vu comme l'AAC ouvre, il doit encore pouvoir rajouté du RV (car le RG ne doit pas être si élevé que ça...), ou idéalement, remettre un AAC qui ouvre un peut moins, croise un peut moins, avec moins de RFA... Histoire de gonflé toute la courbe, même si sa signifie qu'il sacrifie 5-10 chevaux "sur le papier", en réalité ça marchera mieux !


Le AAC, en réel ouvre moins/ lève moins/ croise moins, par rapport à la fiche CC.
Resterai à savoir son calage, ainsi que si il est juste ou pas.

Le problème s'est plus sa ligne libre, il perd trop RFE/ AOA, dans la cyclique 4T (force appliqué)
Son RV et RG en dynamique se "recharge" par là aussi, sauf qu'en libre...

Effectivement ya son RV aussi, il peut monter à 12 mais gaf:
Je ne sais pas quels carburant il utilise et comment sa chambre chauffe, car en dynamique, en interne,
en condition dur de roulage, la chambre monte plus en température pour un même RV de base en condition moins dure.
S'il auto-allume mécaniquement et baisse toutes les avances en data électroniquement en pensant que c'est de l'auto allumage "électronique",
alors là il perf un max en perf, en temps de prise des valeurs.

Beaucoup auto-allume mécaniquement et baisse leurs valeurs en DATA, au lieu de résoudre le pourquoi de base il auto-allume [icon_rolleyes.gif]
Donc ils perdes en perf, bridé par leur DATA.


J'Bay a écrit:
Un arbres a cames CatCams 4901101 ou Newman PH3 me semble plus approprié pour ce montage, avec les corps de papillon indépendants de moto et sans prendre plus de régime.

M'enfin ce n'est que mon avis


Fermeture d'échap à moitier à la fin et RV à 11.8~12.2
(Reste à voir aussi comment est fichu le 4p de gex)

--------------------

Mon bloc 145, sera mieux partout.
;)

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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