Nous sommes le Lundi 22 Juin 2026 4:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2022 16:37 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5117
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
xsi63 a écrit:
Moi je mettait de la 0W40


[icon_rolleyes.gif]
Le bloc de xsi de part sa conception et ses côtes métrologiques de pièces ne nécessite pas une
viscosité si fluide à froid.
Je pense que ya même un risque d'encrassement à froid, donc contre productif !
Je pense que ya même un risque de dommage par frottement ou gommage ou chose dans le genre...
Manque de pression, voir fuite.
De la 5w40 sa passe pour Décembre/ Janvier/ Février ok aller...
mais 0w40.... non, on met pas cela :nana:

Avec 0w40 la pression à la pompe à huile, bloc froid, va pas monter des masses, donc en marche, est-ce que cela va être bon pour la mécanique ?!?...
Moi perso je tournerai pas avec de l'huile qui à l’époque existait pas, et a pas été conçu
pour/ préco pour.
Puis, ya aucune utilité, c'est débile, c'est jeter sa tune part la fenêtre clairement [icon_rolleyes.gif] .


Par contre,
entre de l'huile 100% minérale ou 100% synthèse, là oui ya une dif !
Ainsi que les additifs quelle peuvent contenir (anti-encrassement/ autres..).
Mais,
cela se ressentira que sur de trés long KM genre 30miles/40miles entre chaque vidange.
Et qui fait sa ?
De la minérale, ça ira +/-10miles, de la 100% synthése 25 voir 30miles sur TU,
voir plus bien filtrer/ souvent filtrer (plus de fois que préco, avec filtre de qualité et non chinoiserie).





jammaster a écrit:
5w40 pour ceux qui décollent à froid après 2 tours de clé...
10w40 pour une utilisation normal/sport
10w50 pour une utilisation poussée et pour de longs trajets ;)


Même avis.
Je rajouterai 10w60 ou 15w50/ 15w60 si pas de radia d'huile sur circuit ou montage turbo
(mano de contrôle obligatoire)





mickaelwrc a écrit:
Petit déterrage . :mrgreen:
Je recherche de l'huile de marque et de viscosité 10w50


Motul 800v





mickaelwrc a écrit:
( je pense que cela sera mieux que de la 10w40 vu que les 106 chauffent pas mal quand on leur tire dedans )


Tu as un manomètre de température d'huile pour affirmer cela ?
Car en utilisation route avec que 10.2 de RV (ou 9.9 sur le 1.4 xsi) et le grand radia cuivre
de LR, ou le valeo alu nid d'abeille, plus la modine d'origine, et bien....> Non,
l’huile chauffe pas.
80~90° sur dep et national et 90/100° dans les bouchons sur le phérif.
Donc pour l'amener à 130/140° il faut y aller.....



mickaelwrc a écrit:
J'ai déjà fais carrefour, norauto, feu vert, rien . Et quand je cherche sur internet je trouve mais pour moteur 4 T donc pour 2 roues .



[icon_rolleyes.gif] Nan mais moteur 4T c'est 4T......
Même une péniche en V36L ou un GMP de CC72000 de la SNCF est en 4T.... :yeux:
Et si tu trouve pour moto pourquoi tu prend pas ? ya pas de dif.
Un moteur de moto c'est la même chose qu'un moteur de bateaux 4T.... ou de camions 4T...... [icon_rolleyes.gif]
Si les normes sont ok, alors c'est ok, lisez les étiquettes.
D’ailleurs, en 2024 chez Leclerd, ya marquer huile diesel et essence sur le même bidon 10w40....
Alors que avant, il y avait deux bidon avec un dif de prix...
Total fait aussi idem sur la 10w40.




mickaelwrc a écrit:
Ou alors pensez que je dois rester sur de la 10w40 en elf compétition ?
Sachant que c'est ma voiture de tous les jours et que peut être de temps en temps il y aura une sortie circuit . :loving:

Merci d'avance pour vaut réponses .



1/ Entre 10w40 et 10w50 tu sentira pas la dif à la vue de tes dires concernant ton utilisation routière.
2/ Caisse de tout les jours = 10w40 semis-synthétique voir 10w40 minérale et basta...
Ont met pas d’huile de "compét" pour du tout les jours là dedans.
Le bloc TU de la XSI 1.4L ou 1.6L est pas un bloc de compétition, loin de la avec
du gape de segment à +/- 0.5 et du jeu cylindre piston élever.

Concernant se qu'il existe comme huile plus haute de gamme que de la Elf compétition que tu met ?
Bien prend se qu'il y à encore haut dessus chez Elf..... huile pro sur mesure ???

Tsai,
si tu as déjà la meilleur huile de chez Elf, je ne sais pas ce que tu cherche mais bon...
Cela devient débile.
Âpres tu peut vidanger tout les 1000km ton huile à 50Euros si cela t'enchante.... [icon_rolleyes.gif]
Cela te fera 1000Euros d'huile pour 20000km de route....

Un conseil, regarde l'huile noir sur Diesel et l'état du bloc, c'est pas parce que une huile
est sale qu'elle est pas bonne, tout dépend la salissure dedans.


-------------

Là où le bloc s'use le plus, c'est lors du démarrage à froid et lors des forte charge en 1er vitesse.
Donc laisser chauffer votre bloc moteur le matin pendant 10min avant de partir,
et quand le bloc est chaud au dela de 80° de LDR et 70° d'huile, éviter les 1er pleine
ball en partant des feux.




Infos:

- ZX10R 2005 = huile préco 10w40
- ZX6R 636 2003-2004 = huile pré 10w40 (rupteur 16500trs +/-)

Autres infos:
Personne ici à casser un bloc à cause de l'huile (cause qualité/ etc...)
Autres infos:
Personne ici à remarquer en 20 années que entre X ou X huile le bloc 100miles borne plus tard
se serait usé plus qu'un autre bloc avec idem 100miles de plus et une huile hyper haut de gamme...
Donc gaf au marketing, de l’huile sa reste de l’huile.
Grade, type et basta sa roule.
> Vidanger souvent en utilisation sportive ou si la caisse a pas rouler depuis très longtemps
> Augmenter votre pression d’huile à la pompe et cloisonner votre carter d’huile.


Carrefour ou Leclerd (ou même Auchan) ont pas de raffinerie d'huile (comme Motul),
ils achètent, et achète où et à qui ?????? Réponse :
A Total/ Elf (voir Shell ou BP).
Donc ?


_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Dernière édition par PF47 le Lundi 05 Août 2024 6:25, édité 12 fois.
Mise à jour du sujet


Sujet remonté par PF47 le Vendredi 14 Octobre 2022 16:37.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site