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 Sujet du message: Discussion sur le kit 175ch de toitot sport forum de la sax
MessagePosté: Vendredi 18 Octobre 2019 18:59 
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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 35&t=47157

Je vous laisse lire,

Je revient la dessus plus tard, c'est assez bizarre de lire l'admin de se forum, dire que :
""tout se fait au niveau de la culasse (de j4 donc)""

Donc pour lui AAC/RV/ressort/carto... etc se qui est proposé dans le kit toitot sport
n'explique pas une puissance de 175ch ? [icon_rolleyes.gif]

Que reste t'il alors ? :mrgreen:
1/ augmenter les conduits admi et echap ? au risque de changer leurs formes et entrainer des pertes de charge ?
les augmenter sans savoirs les diverses incidences, cet a dire croire que augmeter = forcement CH [icon_rolleyes.gif]
2/ tout polir comme un kéké ?
3/ toucher la chambre ? (faut deja la comprendre)
4/ taillé les arrete comme une lame de couteau ?

Ensuite ???? c'est sa qui fait de la puissance de dingue en plus sur la culasse de j4/jp4 ? [icon_rolleyes.gif] [icon_neutral.gif]

Le gars a pas comprit le J4 .... l’évolution du 8s, dans la suite du bloc xu9,acav, et du RS

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Discussion sur le kit 175ch de toitot sport forum de la
MessagePosté: Vendredi 18 Octobre 2019 23:11 
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Le kit toitot a très bonne presse
:fiable, puissance de 175ch mini vérifiée, du couple

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 Sujet du message: Re: Discussion sur le kit 175ch de toitot sport forum de la
MessagePosté: Samedi 23 Novembre 2019 14:05 
après le kit tous les préparateurs pro le propose mais tu arrive a 175cv avec tous ce qu'il faut carto piston acc soupapes ressort coupelle travail de la culasse admission et ligne grA avec tous les joints moteur neuf et tous verifier calculer les jeux segment cousiner vilo et biel renforce vis arp pour supporter les 8000t/min et j'en passe encore et encore 175cv c'est puissance moteur et non puissance au roue


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 Sujet du message: Re: Discussion sur le kit 175ch de toitot sport forum de la
MessagePosté: Samedi 23 Novembre 2019 16:12 
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Il va de soit que un kit est un kit,
il doit être accompagné d'élements productifs et pas d'élements contre productifs, et d'un réglage final.



La ou je ne te rejoint pas, c'est que tu dis :
""mais tu arrive a 175cv avec tous ce qu'il faut piston acc soupapes ressort coupelle travail de la culasse admission et ligne grA"""


Piston = non, il y a juste les empreinte d'origine des piston d'origine a revoir en Profondeur selon le croisement/calage AAC .
Soupape = non les origines en acier déjà traité par alliage conviennent.
pour te dire meme en montage turbo a 1b certain sont toujours en soupapes
origine et t'imagine bien que sa commence a bien chauffer (chauffe = dilatation/deformation/degradation etc...) alors en atmo a 175ch....
Ressort = non le kit est +/- égale a du maxi hydro...,il est noté dans la fiche de l'aac,
ressort origine car la lever ne nécessite pas un tarage plus ferme.

Coupelle = idem celle en acier d'origine conviennent d’ailleurs les coupelles catcam sont en alu..
Travail de la culasse admission = non ,de plus sa ferait que baisser les vitesses de la veine gazeuse.. donc
creusé le bas régime se qui signifierai devoir augmentez encore le RV

D’ailleurs au passage je ne sais pas pour combien de RV est prévu se kit,
mais un bon 11.5 au sp98 doit lui convenir pour un bon rapport geo "sport"

ligne GRA 60mm = mais surtout pas ^^, collecteur fonte et descente fonte d'origine sa pourrait meme convenir,
deja vue sur le forum de la sax,
> ligne 50mm, sans trop liberer au final pour pas trop perdre de précompression .

Tout le reste il va de soit de reconditionner sont bloc, sauf si les elements ne le necesite pas,
il faut controler et mesurer.
Bielle renforcer = pas besoin
vis arp = pas besoin

> Les 175ch c'est la puissance moteur évidemment comme sur tout les banc, c'est toujours la puissance moteur.
Pour la prise de PMax, elle sera pas (a vérifier je ne suis pas sur) a 8000trs, mais plutôt 7500trs avec rupteur vers les 8000trs.

Voila mon avis perso, d'experience.
Si c'etait moi, au dessus de 175ch, par contre la c'est piston forgé et bielle forgé, poussoir meca etc etc,
mais jusqu’à 175ch sa passe.
Certains préféreront la fiabilité max, alors, des lors ils dépasseront les 150ch: passeront tout en "super renforcé" mais moi c'est pas ma vision.
Tout dépend aussi de l'utilisation : route,piste loisir,piste chrono,run,compétition,rallye loisir,rallye chrono ?

Moi perso c'est route et piste loisir,run .

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Samedi 23 Novembre 2019 17:46 
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La ligne saxo challenge est bien en 60 mm mais collecteur origine, bitube spécifique, cata sport et gros silencieux.

Le kit toitot a vraiment bonne presse Mais tu peux trouver cela chez daluz ou enjôleras ou d’autres. Tous ou presque ont l’avantage de ne pas forcément tirer le Max du moteur mais au moins tu es sûr que ça fonctionne: si tu montes comme il faut, t’auras mini 175 poneys. La différence entre chaque Preparateur se jouera sur la fiabilité, sur la performance (orienté couple ou pmax), l’homogénéité....

Il est possible de faire comme toi et de chercher soit même le pouilleme dans chaque recoins du moteur mais avec des avantages
-satisfaction personnelle
-moins cher
-normalement un peu plus de watts à pièces équivalentes.
Mais aussi des inconvénients
-le temps que cela prend
-si tu usines un peu trop... tu perds tout car tu peux pas monter ou parce que ça va peter au bout de 10 kms

T’as des mecs bons!
Si le site gso existe toujours, y en a qui sortent plus de 170 poneys avec de là pièces origine tu5j4/tu5jp4 notamment je crois ninux et sa bande. De bons pistards jusqueboutiste (a changer une boîte sur une aire de péage pour pouvoir aller pister tout de même)

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MessagePosté: Samedi 23 Novembre 2019 18:11 
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Le max du moteur 4cyl (j4/jp4/jp4s) 1.6L (1587cc ou plus si réalésé)16s c'est 220-230ch
Citroen racing il me semble :bvoyons:

Je suis tout a fait dac avec se que tu dis rider :D
merci .
Je sais aussi que moi avec mes modif je "joue un peu" mais si je peut éviter de débourser,
et pour le moment tout va tjr bien donc..



(bien que en com's YTB, je commence déjà a me faire incendié/insulté,
je passe pour le "jardinier" et sa "bétonneuse" qui "défoncé" sa culasse.... personnes que je bloque évidemment et com's qui apparaissent pas
Peut etre une personne de chez pipo, selon sont e-mail que je trace, et une autre personne en rapport avec le CFM , il m'insulte clairement sorte de défoulement :dentier: )

Perso je me rappellerai tjr d'un ancien pote de collège, qui sortait plus de 200ch avec son jp4 full stock a 0.6B en turbo.
+/- 220ch il m'avait dit.
Romain crow, qui a de la mitsu aujourd’hui,krinix le connait bien .

Gerard de JSO boss a un mag de prepa dans le 60, certains autre de jso sont dans le sud.
Il passe a CTFperf des fois.

Quand tu voit le 205 de CV&J Avignon (gars de jso) en ew10j4 qui sort 200ch avec peu de modifs, 0 a 200 en 18s chrono (3s de moins qu'un rs3 de 400ch) et 4s de mieux qu'une MRS3
La liste amaigrit de pieces installer dans sa config,laisse imaginer s'il y en avaient plus [icon_razz.gif] ,
aller 250ch type maxi ev1 ou 2 :D

-----------

Pour mes prepa ont verra bien, la xs va passer sur banc sous peu, le bloc est re-ouvert la.
Si jamais j'ai un problème je mettrai ici de toutes façon comme cela tout le monde
verra quoi faire ou pas (niveau casse usure ou autre), j'assume .

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Samedi 23 Novembre 2019 18:15 
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Oui j’ai déjà croisé crow, on avait des connaissances en commun, il m’avait fait le calage d’arbres sur ma saxo et c’était top

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MessagePosté: Samedi 23 Novembre 2019 18:18 
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Jetait au collège avec lui ,
(d’ailleurs je me demande si ont c’était pas déjà battu pour l'anecdote :lolbis: )

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Samedi 23 Novembre 2019 20:01 
après sois tu reste en piston forger cote d'origine 78.5 ou tu augmente la cylindre avec des 78.7 ou 79 plus en grA tu ne peu passe au dessus de 1589 après 1599 c'est du kit car après injection 4 pap acc encore plus gros dans les plus de 300 les coupelle et ressort compétition tienne plus en tour/min régime plus élevé avec équilibrage mobile vilo biel forge équilibre les soupapes on un mailleur angle pour que les liquide et air glisse mieux dans la culasse elle aussi sont équilibre et retravailler par rapport a celle d'origine gros collecteur echap de kit car ligne en 60 celon ta puissance a une certaine puissance ça sère a rien et chaque prepa a ca technique exemple Enjolras recevez les 106 rallye a5k de peugeot sport elle passais chez lui elles sortaient 150cv au lieu des 135cv et j’en passe les s16 kit car 205 et chez lui 225cv et peut etre plus et il dira pas comment il a fait . pour revenir au kit 175cv ils sont tous pareil mon collègue roule en saxo f2000 avec 185cv au banc gestion erace en mono papillon grosse culasse avec une bonne prepa pour dire aussi cat cams n'est loin d'etre les mieux question puissance il y a d’autre marque ou leur pièce mieux usine donc plus cher et sort plus de cv


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MessagePosté: Samedi 23 Novembre 2019 21:42 
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julien106grA a écrit:
après sois tu reste en piston forger cote d'origine 78.5 ou tu augmente la cylindre avec des 78.7 ou 79 plus en grA tu ne peu passe au dessus de 1589 après 1599 c'est du kit car après injection 4 pap acc encore plus gros dans les plus de 300 les coupelle et ressort compétition tienne plus en tour/min régime plus élevé avec équilibrage mobile vilo biel forge équilibre les soupapes on un mailleur angle pour que les liquide et air glisse mieux dans la culasse elle aussi sont équilibre et retravailler par rapport a celle d'origine gros collecteur echap de kit car ligne en 60 celon ta puissance a une certaine puissance ça sère a rien et chaque prepa a ca technique exemple Enjolras recevez les 106 rallye a5k de peugeot sport elle passais chez lui elles sortaient 150cv au lieu des 135cv et j’en passe les s16 kit car 205 et chez lui 225cv et peut etre plus et il dira pas comment il a fait . pour revenir au kit 175cv ils sont tous pareil mon collègue roule en saxo f2000 avec 185cv au banc gestion erace en mono papillon grosse culasse avec une bonne prepa pour dire aussi cat cams n'est loin d'etre les mieux question puissance il y a d’autre marque ou leur pièce mieux usine donc plus cher et sort plus de cv



Aïe mes yeux , tu est sur smartphone !,
[icon_arrow.gif] fait un effort stp c'est illisible et bourré de fautes.
et sa fait plusieures fois que je te le dis [icon_rolleyes.gif]




""""après sois tu reste en piston forger cote d'origine 78.5 ou tu augmente la cylindre avec des 78.7 ou 79
plus en grA tu ne peu passe au dessus de 1589 après 1599 c'est du kit car """"



> julien, quelle est le rapport avec le kit toitot sport ??? je comprend pas.


""""en grA tu ne peu passe au dessus de 1589 après 1599""""

C'est évident,et du vue et revue,ont est en bientot en 2020,connut de tous.
Mais encore une fois quels est le rapport Julien avec le kit pour la route ou piste de chez toitot sport ???
Parce que moi j'en vois pas et je pense que je ne suis pas le seul .


""""acc encore plus gros dans les plus de 300 les coupelle et ressort compétition tienne plus en tour/min""""


Ah bon ?
> pourquoi alors c'est conçu pour depuis des années et années ?
Si la réputation de pièces sur le marché pour du 300° et +, était a refaire il y a longtemps qu'il y aurait des pièces encore plus perf qui existerait ^^
mais ce n'est point le cas.


Je comprend pas ton objectif de tes écrits enfaite, ou tu veut en venir ?
Dire que tout les pièces ditent OEM sont de la merde et qu'il faut mettre des
pièces en titane forgé de partout ? [icon_rolleyes.gif]

> Dans se cas explique moi comment tient une zx6r ou R6 2010 avec du RV vers 13.5 stock et du AAC a plus de 300°,
car ya pas de forgé (moi même eut , démonter, et possède tjr)
en course de vilo archi courte et du régime max de 17000trs, toujours en poussoir meca et coupelle acier, même pas du ressort double^^,soupape acier.
ya bien plus de contrainte sur se petit bloc que sur un j4,il n'y a que a observé le ratio CH/Litre.

Oui je vais a l’extrême, mais l'exemple si porte bien, 600cc > 135ch vers 14500/15000trs .
Jp4 230ch 1600cc... voire en kit car +/- 1620cc... si alésage en 79mm et plus.




Je sais pas ou sa va lâcher sur du 1.6L 16s en AAC a 300° avec une PMax vers 9000trs ... bref [icon_rolleyes.gif]


""""avec équilibrage mobile vilo biel forge équilibre les soupapes on un mailleur
angle pour que les liquide et air glisse mieux dans la culasse elle aussi sont
équilibre et retravailler par rapport a celle d'origine gros collecteur echap de kit car ligne en 60""""



Oui c'est se qui est fait sur des grosse F2000 et kit car, mais quelle est le rapport avec le kit toitot ???


""""pour revenir au kit 175cv ils sont tous pareil""""


ont a jamais dis le contraire ;)


""""mon collègue roule en saxo f2000 avec 185cv au banc gestion erace en mono
papillon grosse culasse avec une bonne prepa pour dire aussi cat cams n'est loin
d'etre les mieux question puissance il y a d’autre marque ou leur pièce mieux
usine donc plus cher et sort plus de cv""""


:bien:



---------------------------------------



Jp chilli ou CFM c'est toi sur youtube ?



.

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Discussion sur le kit 175ch de toitot sport forum de la
MessagePosté: Dimanche 24 Novembre 2019 14:30 
juste pour dire que pour arrive a 175cv avec un kit y a plein de petite chose a faire y a pas que le fait d'installer dans son moteur acc et piston ce kit permet de si rapprocher tt de façon ce kit et pour la compétition après celui qui veux ça dans son moteur pour quoi pas pour du circuit


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MessagePosté: Mardi 03 Décembre 2019 13:49 
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ok,
pour ma question concernant YTB ?

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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