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MessagePosté: Mercredi 07 Mars 2007 18:47 
jammaster a écrit:
regardes ton potentiomètre de papillon et surtout son CONNECTEUR... Débranches le; nettois à l'alcool et rebranches... Il arrive parfois d'avoir des problèmes de contacts et l'ecu ne fonctionne plus qu'en dégradé avec l'info dépression...
Fais de même pour le connecteur de l'ecu, le capteur PMH et ta sonde de température d'eau sous la bobine d'allumage...
Pour la lambda, tu as 2 fils blanc qui l'alimentes en 12 et 2 fils noir/gris pour l'info richesse qui est une DDP comprise entre 0 et + d'1V (avec 0.45 V pour une richesse correct :) ) ... Si la lambda n'est pas alimenté en 12, ce n'est pas "trop" grave car la sonde se maintient toute seule en température au bout d'un certain temps (moteur bien chaud)...

Tu n'as pas touché à ta distribution depuis (mauvais calage?)


Si, distribution changée mais je ne sais pas si le callage est bon.

Merci pour les réponses, je nettoye tout ce petite monde demain (tout ce que je peux nettoyer comme connecteurs lol).

J'avais fait régler mes culbuteurs mais toujours ce petit bruit de machine à coudre, quand même assez prononcé, je ne sais pas si il a bien réglé...

Vais vérifier tout ça ;)


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MessagePosté: Mercredi 07 Mars 2007 18:50 
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jammaster a écrit:
regardes ton potentiomètre de papillon et surtout son CONNECTEUR... Débranches le; nettois à l'alcool et rebranches... Il arrive parfois d'avoir des problèmes de contacts et l'ecu ne fonctionne plus qu'en dégradé avec l'info dépression...
Fais de même pour le connecteur de l'ecu, le capteur PMH et ta sonde de température d'eau sous la bobine d'allumage...
Pour la lambda, tu as 2 fils blanc qui l'alimentes en 12 et 2 fils noir/gris pour l'info richesse qui est une DDP comprise entre 0 et + d'1V (avec 0.45 V pour une richesse correct :) ) ... Si la lambda n'est pas alimenté en 12, ce n'est pas "trop" grave car la sonde se maintient toute seule en température au bout d'un certain temps (moteur bien chaud)...

Tu n'as pas touché à ta distribution depuis (mauvais calage?)


je pense qu'avec l'erreur 552, le pb ne vient pas du potar papillon.

L'alim en + 12V pour la sonde lambda sert au réchauffage, mais la tension de sortie (de 0 à 1V) est bien gérénée par une tension d'entrée, et c'est de cette trension dont je parle.

On peut la mesurer en sortie de calculateur (faut que je check une RTA) et aux bornes de la sonde lambda.
Car si pas d'alim, la lambda ne peut pas fonctionner et donc erreur 52

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MessagePosté: Mercredi 07 Mars 2007 19:10 
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faux... la ddp créée ne dépend pas de l'alim de la sonde.. Le réchauffage est un circuit à part... J'ai une lambda monté sur l'AX pour faire mes cartos qui n'est pas alimenté en 12. Je récupère quand même l'info tension dans l'habitacle collecteur bien chaud (après 10 min de fonctionnement) ! J'ai fais pas mal de vidéo si tu veux avec le voltmètre sur le tableau de bord?!
la tenssion est de l'ordre de 0.4 à 0.7V (et >1V pour des passages hyper riche :) )


un potard pap qui merde, c'est une mauvaise richesse car l'ecu ne bosse plus qu'avec le capteur de dépression...

et une distrib avec une dent de retard, c'est perte de puissance assuré... Et avec une dent d'avanc, ça ce sent moins, mais le bruit à l'admin est différent ;) (par contre, une dent d'avance sur le TU9, ça lui fait du bien ;) )

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MessagePosté: Mercredi 07 Mars 2007 19:42 
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jammaster a écrit:
faux... la ddp créée ne dépend pas de l'alim de la sonde.. Le réchauffage est un circuit à part... J'ai une lambda monté sur l'AX pour faire mes cartos qui n'est pas alimenté en 12. Je récupère quand même l'info tension dans l'habitacle collecteur bien chaud (après 10 min de fonctionnement) ! J'ai fais pas mal de vidéo si tu veux avec le voltmètre sur le tableau de bord?!
la tenssion est de l'ordre de 0.4 à 0.7V (et >1V pour des passages hyper riche :) )


un potard pap qui merde, c'est une mauvaise richesse car l'ecu ne bosse plus qu'avec le capteur de dépression...

et une distrib avec une dent de retard, c'est perte de puissance assuré... Et avec une dent d'avanc, ça ce sent moins, mais le bruit à l'admin est différent ;) (par contre, une dent d'avance sur le TU9, ça lui fait du bien ;) )


il y a deux alims sur la sonde, une pour le réchauffage et une pour la valeur. La sonde lambda ne génère pas une tension de 0.45V.
Dit autrement, la borne 20 de l'ECU à vide donne une tension (de +5V normalement) et ce n'est que avec la sonde connectée que cette valeur varie. Si ce fil (n°20 de l'ECU) est coupé, il y aura un code erreur 52.
Un potar papillon qui déconne génère un autre code d'erreur (car manque info déviation angulaire du papillon), donc il y aurait un code supplémentaire avec le 52.

Dent décallé, par contre, je suis d'accord.

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MessagePosté: Mercredi 07 Mars 2007 22:59 
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Bon...fiu
Je ne roule pas en 106 et je connais moyennement le TU5J2...
Mais je sais lire et j'ai une RTA de 106.
sur marelli 8P (c'est pas un motro on est d'accord) les bornes de la lambda sont les 29 et 12 (a moins que ma RTA soit daubé... Elles récupère la tension de la sonde...
Maintenant, j'ai pas de marelli sous le coude, donc c'est possible que l'entrée soit au potentiel de 5V pour élevé le potentiel de la sonde et ainsi favoriser (peut-être?) le CAD porpre à l'entrée... (pour avoir un potentiel entre 5 et 6V)
...
Et une sonde lambda BOSCH psa de la gamme 106 c'est du pareil au même, c'est du 4 fils... et la lambda fournie une ddp (comme un thermo couple par ex):
La preuve et ça va pas cherché bien loin:

http://theangel540.free.fr/lambda.avi

Certe il faut qu'elle soit chaude pour avoir une valeur qui tienne la route ...
Je peu te scanner la page de la RTA si tu veux car j'ai des doutes là??? circuit de préchauffage annexe aà la partie sonde...
A moins que ce ne soit pas un 8P dans le xsi 8s, mais j'ai encore de gros doutes là ;)

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MessagePosté: Jeudi 08 Mars 2007 6:09 
Euh.... OK :roll:

Je comprends plus rien maintenant :lolbis:


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MessagePosté: Jeudi 08 Mars 2007 18:17 
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Tu peux essayé aussi de démonter le connecteur de ton boitier d'injection: Tu passes un coup de lime à ongle sur les contacts et tu remontes... La mienne calait souvent au ralentis et avait des raté à cause de ce genre de pannes connes ;)

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MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 18:53 
jammaster a écrit:
Tu peux essayé aussi de démonter le connecteur de ton boitier d'injection: Tu passes un coup de lime à ongle sur les contacts et tu remontes... La mienne calait souvent au ralentis et avait des raté à cause de ce genre de pannes connes ;)


Merci, c'est ce que je compte faire ;)

Là j'ai commencé par faire un pti nettoyage moteur, ça fait du bien... 14 ans de crasse accumulée.

Un coup de WD40 dans toutes les cosses c'est bon ou vaut mieux "limer" ?


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MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 18:59 
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le WD est gras je pense... Plutôt alcool, brosse à dent et petit coup de lime à ongle... SI tu te sens, tu peux aussi utilisé un tournevis plat très petit pour forcer un peu les contacts du connecteur pour les resserer :)

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 Sujet du message: Re: voyant diag n°52
MessagePosté: Lundi 27 Janvier 2020 14:06 
Bonjour, voilà je viens de retrouver ce topic,

Mais je n'ai pas trouvé la solution au problème de code erreur 52.

Moi j'ai testé ma sonde lambda, il suffit de la débrancher, de mesure la tension tout en chauffant le bout de la sonde, (la tension doit monter jusqu'à 0.9 v environ)

Donc ma sonde est bonne, mais je ne sais pas ou chercher maintenant ?

avez vous une idée


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 Sujet du message: Re: voyant diag n°52
MessagePosté: Mardi 28 Janvier 2020 17:32 
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zeric a écrit:
Bonjour, voilà je viens de retrouver ce topic,

Mais je n'ai pas trouvé la solution au problème de code erreur 52.

Moi j'ai testé ma sonde lambda, il suffit de la débrancher, de mesure la tension tout en chauffant le bout de la sonde, (la tension doit monter jusqu'à 0.9 v environ)

Donc ma sonde est bonne, mais je ne sais pas ou chercher maintenant ?

avez vous une idée


Tu à bien effectué ton test [icon_neutral.gif]
Tu la débranché pour tester quoi ? la sonde ?
Mais comment tu sait alors si la sonde à un problème ?

Ya 4 fils, tu test quoi sur la prise noir ?
Le courant qui va faire chauffer la sonde ou alors contacte mis,
moteur démarrer, le courant de la info de la sonde (aller ou retour) ?
Le sonde se test branché, pointe du multimètre dans les fils.

Sinon: casse, tu prend une autre sonde en speed et tu test.

Se code,indique quelques chose de précis, ya pas trop à chercher ailleurs.
Soit c'est sont alim, soit c'est le calculo, soit le F11 en fusible.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Voyant diag n°52, c'est quoi ??? quoi faire ???
MessagePosté: Mardi 28 Janvier 2020 19:16 
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Peux tu essayer un autre calculateur?


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