Bonjour a tous.
Le problème est pour une xsi GrN1
Je ne mis connait pas trop en dépannage n'y en mécanique avant tout
Ayant récupérer la voiture suite a un changement de boite ( passage a une boite PTS), la voiture ne fonctionne plus. Elle ne prenait plus les tours, si on mets la godasse au fond elle me prend as du tour les tour et broute, comme si elle se noie. Le seul moyen, rester sur un petit filet de gaz. Je précise que le problème n'est que à chaud.
Sur le conseil de la personne qui m'a monté la boite de nettoie les masse qu'il y a sur la boite.
Après environ 35km d'essaie elle "fonctionne" à peu près, ne broute plus, prend les tours nickel mais, oui parce qu'il y a un mais, surconsomme énormément.
Hier j'ai remarqué,après essaie, que la durite qui parts du boitier et qui va sous la rampe d'injection et sur le boitier du papillon ( via un T) s'est débranché et il soufflait ou aspirait je ne sais plus. Si je bouche ce fameux T le ralenti baisse presque à faire caler la voiture.
Vous pensez que la surconsommation peut-être dû a quoi, sachant qu'avant le changement de boite, la 106 fonctionnait très bien.
le filtre a air est propre, les bougies ( iridium ont un an et environ 3000 km)
PS: Désolé de mes explications un peu vague, je n'ai jamais été bon avec c'est exercice.