Nous sommes le Mercredi 24 Juin 2026 16:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quels autres pap s'adapterai sur l'admi de 1.3l rallye ?
MessagePosté: Samedi 07 Novembre 2020 23:37 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Hello,

Quelle pap autre que l'origine de cette admission,
peut aller dessus "à peu prêt" bien (avec platine si besoin) ?

Si jamais quelqu'un à déjà monté un autre pap sur système rallye
Âpres je ne veut pas un truc de 70mm de volet.... 55mm max voire 50mm histoire d’accélérer le flux


Fichiers joints:
IMG_20190904_212501.jpg
IMG_20190904_212501.jpg [ 657.82 Kio | Vu 1394 fois ]

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel papillon s'adapte sur l'admission de 1.3l rallye ?
MessagePosté: Dimanche 08 Novembre 2020 11:17 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 12 Décembre 2004 11:23
Messages: 774
Localisation: Versailles (78)
J'avais monter un de clio RS sur mon admi 1300, revendu a un membres sur ici a l'époque. ;)

_________________
www.team106rallye.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel papillon s'adapte sur l'admission de 1.3l rallye ?
MessagePosté: Dimanche 08 Novembre 2020 14:59 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
yoyo71 a écrit:
J'avais monter un de clio RS sur mon admi 1300, revendu a un membres sur ici a l'époque. ;)


J'ai pensé a celui-ci :) , mais
le volet en 60mm, sa fait énorme [icon_e_confused.gif] ,
déjà que le plenum à un énorme volume qui casse littéralement la vitesse du flux
et empêche totalement la charge (selon config, les petites et moyenne config sont perdante avec ce plenum)
à partir d'une certaine ouverture du volet en dessus de 4500trs,
(même comprimé comme je le suis avec aac faible...)
alors la si je met du 60mm [icon_eek.gif] :mrgreen:


J'ai celui de XU10J4R, 132/135ch , en 48mm de volet, pour l’installer il me faudrait faire
en 3D en grosse platine de liaison en forme d’entonnoir pour passer de 55mm
d'entré de plenum au 48mm du volet en respectant une pente precise.
Se volet me permettrai d’accéléré le flux, la charge, tout en conservant du volume dans le plenum en "réserve".

Problème: j'ai pas d'imprimante 3D et j'ai jamais fait de pièce 3D sur logiciel...

C'est peut-être le moment de mis mettre pour faire des pièces de 106 ^^

----------------

Si jamais sur la XS je remet le plenum plastique, je pense faire une cale de
décalage du pap, histoire de gagner en volume entre la partie de séparation des conduits et le pap.

A la clé: couple et ch a haut régime.
il faudra 2/3/4cm ??.... idem que au dessus : imprimante 3D
De toutes façon je ne vais pas voir le choix, idem si je veut faire mieux niveau
KAD et système 4pap de gex ou kawa, il va falloir je conçoive les pièces.
(sa fait des années que j'y pense, tout comme la modif des cartos)



.


Fichiers joints:
IMAG5781.jpg
IMAG5781.jpg [ 704.16 Kio | Vu 1391 fois ]
IMAG5783.jpg
IMAG5783.jpg [ 702.83 Kio | Vu 1391 fois ]

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site