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 Sujet du message: Valeur resistive bobine injecteur & temps d'injection
MessagePosté: Mercredi 11 Novembre 2020 16:29 
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Hello,


[icon_arrow.gif] La valeur résistive des bobines des injos joue sur les temps d'ouverture ?

12ohms avec mes 230cc noir ev6 long au lieu de 14.5ohms avec mes 200cc orange ev6 long ?
(15.9 ohms injo d'origine sur ma xs phs2)

Avec les 12ohms il y à plus de latence ou au contraire c'est moins résistif donc l'ouverture est plus rapide ???

La tension qui arrive du calculateur au départ et passe par la bobine de l'injecteur ne change pas et à la masse âpres la bobine l'injo s'ouvre
La durée d'impulsion joue/varie avec la valeur résistive ? je pense que oui, c'est obligé [icon_neutral.gif]

Si l'impulsion de tension (signal) est calculé /prévu pour une valeur certaine de bobine,
si la valeur correspond plus, cela se passe comment dans le circuit
de commande qui gère sa du calculateur ?

L'impulsion est gérè en temps (ou ??),
A cause du bobinage de l'injecteur à valeur ohms + faible, il y à moins besoin de tension pour l'ouverture ?
Cela signifie des temps d'injection plus longs ? Ou
un décalage dans le temps d'injection, car ouverture plus rapide = fermeture plus rapide (dans le temps ou le moment),
sur un oscillo ont devrai voire un décalage du moment , !?
Car si c'est pas le cas et que l'unité de commande du calculo garde bien le contrôle
du moment, ont est donc sur un moment plus long d'injection.
(sauf erreur de ma part)

Une horloge interne" au calculo contrôlerai ces moments de temps d'injection ?
une correction s'effectue quand un décalage du moment d'injection inapproprié arrive ?
Ou alors "l’horloge de cadencement vient juste en rapport avec l'allumage et les pmh (formule de calcule de moment approprié etc...)

Le problème (problème que j'ai dans ma compréhension des choses car ceux qui
créer cela pour eu ya pas de problème, ils savent très bien :dentier: ) que je voit derrière est la "gérence" des temps d'ouverture,
car si il y a un rapport avec une tension plus élever ou faible pour les faire varié (les temps d'injection),
que cela se situe en amont ou avale de la bobine de l'injecteur pour les faire varié
il y aura une incidence de la valeur de la bobine de l'injo dans cela,
Cet incidence sera donc de la plage 0 d'ouverture à la plage 100% d'ouverture,

Peut-être même un danger pour du composant électronique

:bvoyons:



http://wp.amicalexj.com/docs/downloads/ ... tronic.pdf

http://ddata.over-blog.com/4/23/45/11// ... -MP3.1.pdf

http://www.dethomaso.fr/pages/DOCUMENTS ... 85413.html

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Valeur resistive bobine injecteur & temps d'injection
MessagePosté: Dimanche 15 Novembre 2020 22:09 
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Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Première remarque : la valeur résistive d'un injecteur
est une impédance car la résistance est celle du fil de la bobine et il y a
la valeur selfique de celle -ci. On a Z=Racine de R2+X2

Les injecteurs sont commandés par une impulsion générée par le calculateur,
exemple à 3000 tr/mn en charge partielle le temps d'ouverture doit être de
l'ordre de 3 ms( milliseconde). 8000 tr/mn t.o.= 7,7 ms

L'impédance est fonction des composants electroniques de commande des injecteurs sinon c'est la panne assurée.

Le temps d'injection est déterminée par le calculateur avec pour référence
l'horloge à quartz du microprocesseur. C'est la durée de l'impulsion qui varie
et non la tension de commande.

Une petite variation d'impédance n'a pas d'influence sur la durée d'ouverture des injecteurs car la valeur selfique augmente avec la fréquence du signal de commande

Il existe des injecteurs haute( 16 ohms) et basse impédance(2,5 ohms) certaines injections programmables gèrent ces différences alors que pour d'autres il faut rajouter un composant extérieur,

Sur la 106 xsi 1.4 les injecteurs font 16 ohms et sont en parallèle ce qui fait
4 ohms on a donc une impulsion de courant à l'ouverture de 14/4 =3,5 A
qui diminue ensuite . il faut un oscilloscope pour voir ces signaux.


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