max106xsi a écrit:
Donc je vais récupérer mon calculateur de cata ce week end.
Le faisceau est celui de mon ancien moteur et donc de mon ancien calculateur (le cata). Donc faisceau ok.
Restera donc a faire une carto appropriée au reste
Des news ?
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- En pleine charge je suis trop riche mais mieux vaut trop riche que trop pauvre (entre 12 et 11 environ)
et a partir de 6500 tours, je suis trop pauvre (entre 19 et 20) et ca je ne pense
pas que ce soit normal..C'est normal à cause de la dernière valeur palier d'injection de base
(de base donc non corriger en interne) enregistrer en carto,
Je ne sais pas à combien elle est situé, mais sachant que la xsi 1.4L à sa PMax Ã
6800trs et le rupteur à 7200trs stock, le dernier palier doit être à 6000trs je dirai.
Donc avec de pièces perf, tu peut être bien à 6200trs mais plus tu prend du
régime= plus tu prend de l'air, sauf que tu reste sur la valeur du palier d'injection de 6000trs...
Donc plus tu monte en régime= plus tu t'appauvrit et perd en rendement/temps de prise/prise de régime, ta courbe baisse etc....
2 solution: 1/ Modifié la valeur de se palier ou
2/ Décalé la valeur palier vers le haut, mais il te faudra décaler les autres ainsi.
Avec la 1er solution:Tu risque de trop chargé en carburant un régime ou une plage de régime,
par rapport à la valeur de base du précédent palier et donc être trop riche d'un coup, et être à une plage de régime supérieure bien en ration air/carburant.
C'est donc complexe, car si tu capte pas le truc sa fausse tes réglages et t’amène
à croire que tu est simplement trop riche et donc à re-appauvrire,
alors que non, c'est une sorte de "marche" Ã passer...
Avec la 2e solution:C'est le top, mais très complexe à faire, je ne sais pas si jaques le fait, javais déjà vue jammaster en parler et il y arrivai pas à cause de X ou Y problème logique (à re-vérifier)
(comme de mettre 2 gestions dans 1 seul EPROM 512k avec un switch externe, mais c'est HS)
Il faut si les autres paramètres suivent, notamment l'avance a l'allumage qui fonctionne en fonction charge/régime.
- En régime stabilisé, je suis également trop pauvre (entre 18 et 20) pourtant la aussi le calculo devrait réguler pour etre au plus proche de 14.7 il me semble..Tu as quoi comme pompe/injo/pression et RV ? car avec un tel AAC par rapport a l'origine, c'est je pense normal.
Il faudrait aussi voire si GRILLET a touché la valeur de base de la charge partiel dans l'eprom.
Si rien est touché de se coté la, c'est normal tu soit pauvre a 90km/h en 5e par exemple avec le pap
ouvert a 20/30%, et pas plus mal pour la conso.
N'imagine pas que la lambda corrige des masses, si elle est au max de sa
correction en appauvrissement ou richesse le voyant s'allume, sauf que comme tu
as un eprom, Donc le voyant doit être allumé h24 sauf si la bonne case à été
modifié dans une des lignes de code.
Dans se cas uniquement tu peut voire la lambda travailler à fond à gauche et à droite,
Mais ya un temps de réaction, je ne sais pourquoi, mais c'est jamais tac o tac
si se ne va pas, parfois sa met 2min à s'allumé ^^
- En frein moteur je suis entre 19 et 20 (trop pauvre) mais la c'est normal puisque l'injection est coupé dans ce cas (si je ne me trompe pas)Normal, moi c'est idem, des tu ferme la pap l'AFR met pauvre à 100%,
tu coupe l'arriver d'air donc normal.