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 Sujet du message: Difference gestion xsi 1.4l et xsi 1.4l Le Mans
MessagePosté: Samedi 20 Février 2021 4:35 
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Je veut tout savoir :o| :hehe:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Difference gestion xsi 1.4l et xsi 1.4l Le Mans
MessagePosté: Dimanche 21 Février 2021 23:18 
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Ce ne sont pas les mêmes ?

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: Difference gestion xsi 1.4l et xsi 1.4l Le Mans
MessagePosté: Lundi 22 Février 2021 9:52 
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Les motronics 3.1 (comme mon 5.2 et tout les autres) ont une dif au niveau
de la carto de correction de la lambda, pour la dépo, selon voiture et selon les pays.

Comme mon ancienne 306 S16 167ch Suisse, avec carto lambda différente
et aac avec ref différent des Françaises.

Sa joue donc sur la perf de la charge partiel 5% > 60% d'ouverture papillon.
(regler pour le papillon d'origine, donc papillon changer, sa change encore tout,
comme moi avec mon 54 de rallye, au lieu de celui de xs avec la cale en plus)


Sa joue entre 0 et 5ch voire plus de dif (7-8ch possible je pense sur 2L)
Attention j'ai dit en partiel, pas en pleine charge ou la lambda est OFF.
(Pleine charge sur nos TU= 60% à 100% d'ouverture du papillon,
la valeur de début/commencement de la pleine charge peut se modifier,
jacques m'avait dit ya longtemps que la gestion de la kit car 1.6l 8s de 160ch
catalogue PTS avait pas de partiel, donc "je pense" une sorte pleine charge
direct avec des paliers/régimes quand même, je sais pas trop, à exploré..)
Sa correction n'entre plus en compte donc.
C'est en pleine charge le dernier palier de valeur régime/injection qui jouera
(ou les deux derniers) sur la quantité injecté.


C'est CH dont je parle sont donc dans la monté de la courbe et non en pics de courbe.
(même si je pense que vue que le bloc sera mieux entrainer a monter en régime,
il y aura forcement un gain en haut)

La correction lambda vient modifier le temps de base d'injection en calcul final
dans les étages d’application.
La lambda à été mise de base pour le cata, la "catalisation" pour un bon ratio
air/essence pour la dépollution.


Tout le monde croit que ce ratio est fixe à 14.7 mais c'est variable selon la
depo, le bloc, le carburant, etc.... (température,altitude, humidité..)
Et niveau perf variable selon comment ton bloc fonctionne,ta prépa,tes injos,pression ect...
je veut dire par la que tu ne va pas te régler pile poile à 14.7 en sp98 à ton dernier palier de valeur
injection régimes si ta pmax de ton bloc sera prise 1500trs âpres,
car tu va te retrouvé pauvre 1500trs apres justement ^^, et si tu as de l'avance
++ , tu va auto allumé, ou déclenché la carto de correction du capteur de
cliquetis qui va te bridé (si tu a le capteur !!, sinon trou dans le piston).

Donc il faut toujours être plus riche en pleine charge genre 12 en AFR au sp98.
Moi sur la XS je suis a 7.5 ! au lieu de base a 9 +/-
(E85 ! sur ma config avec 4 carto/200cc 4jets et 6bars de pression !)
J'ai aucun problème (les coussinets claqueront avant un problème de se genre :dentier: )
Autre chose en speed: plus ya de RV et d'avance, plus le bloc chauffe
(chambre/soupape/cylindre/calotte de piston/ conduit) plus le carburant
part en fumé :dentier:


Les coef de polu sont variable selon les normes/pays .
Le réglage de la carto de correction de la lambda est selon comment le bloc se
comporte en AFR en réglages/testes usine.
Plus le bloc respecte pas ou pollue par rapport à "se qu'il sort" plus la carto
lambda corrige.
Je savais déjà qu'il y avait quelques chose comme cela, et jacques ma confirmé à
100% :)
Ont en à discuter une vingtaine de minute :miam: sa me passionne



Mais peut être que la Le Mans a une dif ailleurs en gestion aussi :hehe: , jacques sait, si tu passe par là :hehe:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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