J'ai re-regarder les 3 vidéos.
Bon, mon avis est qu'il y à pleins pleins de choses qui ne vont pas
.
Je vais en expliquer quelques unes:
155ch au lieu de 135ch ( 135ch avec le aac 280°),
c'est déjà bien (si j'ai tout suivi
) mais il réussira pas à aller à du 175/180ch 8s comme cela.
Même si il à le plus gros matos, c'est pas comme cela que sa marche.
De plus j'ai pas l'impression que se sont des ch performant,
je veut dire par la prit rapidement:
> 10s pour prendre 150ch par ex VS 15s pour prendre 150ch par ex :
Laquelle de ces perfs marche le mieux sur la route? Bon.
Quand il parle de régime en 8s 1.6l, il en obtiendra pas en course 82mm,
c'est trop long, et les bielles trop courte.
Il aura du passer déjà pour commencer en 78.5 > 79.5mm en piston comme henry.
Et non en piston forgé 79mm/ bielle forgé qui servent à rien, comme ses goujons/vis ARP de culasse et cu de bielle.
Argent qui lui aurait permit de faire bien autres.....
8S faut pas chercher à aller prendre un régime de pmax à 8300trs,
Il faut tout alléger, pour augmenter le rendement et la monter en régime.
Encore le bloc serait par exemple un 80x80 par ex ou 82/83x78 là sa serait différent déjà , bon c'est pas le cas.
Autre chose, l'usinage des sièges pour rentrer les soupapes pour pas que les soupapes touche dans les empreintes piston...
J’espère que derrière il à compenser son usinage des sièges (de combien ?)
avec une cale de mème épaisseur sous les ressorts de soupape concerner !, ???
Car sinon il perd en dureter de tarage du ressort catcam, ce qui est dangereux
sur un tel AAC 318° gros palier.
Pire: le culbuteur n'est plus à la même position, son patin ne travaille plus pareil avec le aac
,c'est plus la même partie du patin et cames qui travaille, donc lui croit avoir un 318°,
si sa se trouve il à 295° degeu sur un graf....
- Quel calage il à mis à sa poulie ? elle sert à quoi ?
- Le diam du 4pap ?
- RV de 13.02 exacte ? (je dis cela car il ne sait pas le RV stock, qui est a 9.4/9.6)
- Avec son aac de 280° il a pas eu à faire d'empreinte piston dedans ? et 135ch ?
(merci le 4pap)
- les injos aiguille de vr6 aye aye aye...
- de la pression ou 3B ?
Car vue la distance où sont les injos par rapport à la chambre de combustion plus de virage de la pipe à franchir.... perte perte perte
- bougie ?
- collecteur Daluz ?
Je comprend pas pourquoi le gars cherche pas à corriger la courbe complète
mais avec la copie de tunerstudio que celle de pleine charge en 3D...
Car ont entend bien les problèmes à l'oreille de la monté en régime à partir de 22:34 dans la dernière vidéos.
Elle déconne dans toute la monté en régime... (22:34 à 22:58)
Pour moi la caisse a un problème
, la courbe est pas bien, comme celle de couple,
Donc soit c'est l'ensemble de la mise au point moteur qui est mal élaboré soit c'est le cartograf, car en vidéo je voit que de la modif en PC (plein charge)
Émulateur sur le bosch 7.1/7.2 ?
Je pense les deux.
Je serai curieux de connaitre l'avance final d'allumage en moyenne et
pleine charge qu'il à mis au vue de la tête de piston et de la chambre de
combustion et du RV.
La ligne en 63.5mm....................
ramage
L'histoire du 200ch avec le Tu8s..... déjà il se mange un mur à 155ch, faut pas rêver.
Bon bref j'arrette la sinon je vait encore écrire un roman
Mais félicitation à ce gars d'avoir fait de la prépa sur 8S TU
et en plus sur 306 XS qui est bien sympa
Concernant ma critique ici, c'est de la critique constructive et non méchante,
Chacun fait se qu'il veut/sort ce qu'il veut, le Tu8s quoi qu'il arrive ,
sans culasse et bloc CNC forgé sur mesure ne sortira jamais plus que +/-160/170ch en 1.6L ou 1630cm3 (réalésé), plus faut modifie le rapport cylindrique (PxC).