Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 2:13

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Résolut] Volant moteur 106 ET 2002, 180 ou 200mm d'usine ??
MessagePosté: Jeudi 25 Août 2022 17:58 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Tout est en titre.
Je remet le bloc d'origine dans la 106 Enfant Terrible, et problème, je n'arrive pas à
savoir de diamètre du VM.. :?
180mm ou 200mm d'origine usine :bvoyons:

- Si c'est 180mm, j'ai un embrayage "ok" Valeo qui peut servir encore 60/70miles km voir plus.
- Si c'est 200mm j'ai un embrayage "ok" LUK quasi neuf (50km), mais sans le
plateau qu'il faut que je rachète

Si quelqu'un sait...
Je pense que jusqu’à 1999 s’était du 180mm, puis c'est passer en L3+/L4 en 200mm :bvoyons:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Volant moteur 106 ET 2002, 180 ou 200mm d'usine ???
MessagePosté: Jeudi 25 Août 2022 20:33 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
180mm sur 106 et saxo en 1l4 jusqu’à la fin de production


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Volant moteur 106 ET 2002, 180 ou 200mm d'usine ???
MessagePosté: Jeudi 25 Août 2022 20:49 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
ax10 transfo gt a écrit:
180mm sur 106 et saxo en 1l4 jusqu’à la fin de production


Mince, le bloc OEM à un VM de 200mm dessus :?


Fichiers joints:
IMG_20220825_010733.jpg
IMG_20220825_010733.jpg [ 231.02 Kio | Vu 1324 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Volant moteur 106 ET 2002, 180 ou 200mm d'usine ???
MessagePosté: Jeudi 25 Août 2022 21:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
C'est peut être un 1600?

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Volant moteur 106 ET 2002, 180 ou 200mm d'usine ???
MessagePosté: Jeudi 25 Août 2022 22:17 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
le rider fou a écrit:
C'est peut être un 1600?


Nop, bloc alu KFW, c'est le bloc origine TU3JP, 2002 :bbah:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Volant moteur 106 ET 2002, 180 ou 200mm d'usine ???
MessagePosté: Vendredi 26 Août 2022 9:04 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 06 Mai 2019 19:33
Messages: 52
C’est bien un VM en 180mm sur les ET L4 :bien:
Dans mon stock j’ai encore le moteur d’origine de la mienne qui est aussi de 2002 ;)

(D’ailleurs, il me semble pas qu’il y ai des ET en L3 :bvoyons:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Volant moteur 106 ET 2002, 180 ou 200mm d'usine ???
MessagePosté: Vendredi 26 Août 2022 19:47 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
SO6.ET a écrit:
C’est bien un VM en 180mm sur les ET L4 :bien:
Dans mon stock j’ai encore le moteur d’origine de la mienne qui est aussi de 2002 ;)

(D’ailleurs, il me semble pas qu’il y ai des ET en L3 :bvoyons:)


Bon bien je lui colle le 180mm, et l'embrayage Valeo 180mm^^
Oui ya eu des 106 ET L3, apparemment, vue l’engouement qu'elles avaient susciter ils en ont refait.
A prendre avec des pincettes ce que je dis car c'est une rumer de la toile du net, je ne sais pas si en réel c'est effectif.
;)

Merci à vous tous pour vos avis :D

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résolut] Volant moteur 106 ET 2002, 180 ou 200mm d'usin
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2022 12:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 21:47
Messages: 355
J'arrive après la bataille :

VM à embrayage 180 sur TU3, TU3M, TU3F, TU3FJ2, TU3JP L3 / L4.

C'est une caractéristique intéressante, ils sont interchangeables tant pour passer un TU3 en embrayage 200mm plus costaud et économique, ou un TU5 en embrayage 180 plus léger (quite a monté un renforcé) :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résolut] Volant moteur 106 ET 2002, 180 ou 200mm d'usin
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2022 16:59 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
J'Bay a écrit:
J'arrive après la bataille :

VM à embrayage 180 sur TU3, TU3M, TU3F, TU3FJ2, TU3JP L3 / L4.

C'est une caractéristique intéressante, ils sont interchangeables tant pour passer un TU3 en embrayage 200mm plus costaud et économique, ou un TU5 en embrayage 180 plus léger (quite a monté un renforcé) :bien:


:bien:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site