Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 1:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 106 Circuit moteur jp4 10000tr-min
MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2022 1:36 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)


Est ce vraiment nécessaire d'aller chercher les 10000tr-min, ont entend que sa "gueule" ,
est ce que sa avance... je pense pas trop entre 8500tr-min et 10000tr-min...
Ligne trop libre encore ou mal établie, pour le rendu de fonctionnement.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Circuit moteur jp4 10000tr-min
MessagePosté: Jeudi 29 Septembre 2022 7:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 21:47
Messages: 355
C'est surtout la boîte qui tir trop long, sur cette course pourtant rapide. Il faut noté tout de même, que c'est une course de côte, et donc, forcément, que ça n'avance pas aussi bien que sur le plat !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Circuit moteur jp4 10000tr-min
MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2022 14:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 10:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
affollement de soupape c'est 12000tr/min de mémoire sur 16s
au dela de 10 c'est pas forcemment utile je pense mais 8000 8500 c'est déjà très bien

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Circuit moteur jp4 10000tr-min
MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2022 16:24 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
KRINIX a écrit:
affollement de soupape c'est 12000tr/min de mémoire sur 16s
au dela de 10 c'est pas forcemment utile je pense mais 8000 8500 c'est déjà très bien


La maxi PTS catalogue (compé client, non officiel je pense) c'est 200ch à 8800tr rupteur à 9200/9400trs.
En 78.5x82 ici, pour la officiel, il se peut que cela soit différent.

La Saxo maxi officiel de Citroën, de 225ch +/- il me semble c'etait 9800/10200trs pour la Pmax.

J'Bay a écrit:
C'est surtout la boîte qui tir trop long, sur cette course pourtant rapide. Il faut noté tout de même, que c'est une course de côte, et donc, forcément, que ça n'avance pas aussi bien que sur le plat !


Je pense un peu le contraire.
Je pense que la boite est trop courte, enfin plutôt que son étagement fait
fonctionner le bloc à des régimes ou le bloc est plus en phase croisement de couple/ch vers la Pmax.
Mais en phase de Pmax/ Pmax dépasser = sa mouline, le bloc mouline, la voiture tractionne pas plus.

Apres c'est peut etre visuel, mais à l'oreille sa s'entend, le bloc tractionne pas, il moulinne.
Je veut pas dire part là que la voiture ne prend pas en vitesse, au contraire elle prend !
Mais pousse pas.
Effet ZX6R/ R6 au dessus de 220 jusqu’à 280km/h, sa pousse plus mais monte
en vitesse, contrairement a un R1/ ZX10r, ou la pousser s’arrête vers 260/270km/h pour finir vers 315km/h.

Se que je veut dire est difficile à comprendre par écrit.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Circuit moteur jp4 10000tr-min
MessagePosté: Vendredi 07 Octobre 2022 13:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 21:47
Messages: 355
Je vois très bien de quel sensation tu parles, celle qui apparaît lorsque l'on arrive au seuil limite entre puissance - démultiplication et masse a déplacer...

Ça avance encore, mais c'est un véritable effort pour la mécanique, avec une charge non loin des 100%.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site