jammaster a écrit:
J'ai un raceland sur l'AX et c'est vraiment moyen... Le coeur y est de la part des petits chinois qui fabriquent ça, mais le gain est pour ma part inexistant...
J'ai de bien meilleur souvenirs avec le 4/2/1 Inox DEVIL que j'avais avant qui est pour moi l'un des meilleurs collecteur pour TU... Il paraitrais que le power full est identique en accordage et diamètre des tuyaux??? a voir !!!
...
Le problème du raceland est qu'il est plus une copie moyenne d'un pseudo 4/2/1 qu'un vrai spaghetti étudié... Les Ys sont trop haut, le diamètre des tubes bien trop gros :/ (en revanche il est mignon pour l'esthétique ... En fait c'est tout ce qu'il a de bien )
Si quelqu'un à un devil inox à vendre je rachète
(en fait, je n'ai jamais essayé d supersprint :/ )
Ah !
Même avis encore une fois ! malgré tout se temps d'écart, comme quoi !
Et je viens de voir le message que âpres mon 1er.
C'est là ou je rigole et je me marre bien car le com de jam, est idem à ce que je pense en se moment fin 2022.
Il parle des Y, moi aussi, des conduits moi aussi, de l’esthétique moi aussi
RCF a écrit:
J'en est 1 et je suis pas mécontent du tout.
Ce que je peux dire c'est que niveau perf ça marche (jbstar peut témoigner, il a vue la vidéo de ma voiture sur circuit).
Niveau finition c'est vrai que ça fait un peu peur à première abord mais c'est très solide,
parce que vue l'utilisation que j'en est si c'était vraiment de la merde il y a longtemps qu'il serait en morceau.
Le fait que cela vienne de Belgique peut expliquer une partie du prix.
Ps: Mon pote qui à un Devil là cassé à la deuxième course.
Comme quoi même quand tu mets le prix, tu est pas à l'abri d'avoir un problème.
Le collecteur "marchait", entre quoi et quoi et avec quelles config sur ton gmp?
Se que je veut dire c'est que si à la vue de la config, le collecteur OEM et sa descente non séparer commençaient
à brider c'est normal que avec se nouveau collecteur cela marche mieux,
mais cela est pas dù vraiment au collecteur enfaite, mais au reste qui étaient "bridé".
Donc encore une fois : Ã voir.
A développer.
*GTI* a écrit:
jammaster a écrit:
J'ai un raceland sur l'AX , mais le gain est pour ma part inexistant...
J'ai le même et c'est clair que niveau gain , il ya rien :roll:
Autre défaut constaté pour ma part sur le Raceland:
> Patte de maintien au bloc quasi inexistante , ils n'auraient rien mis à la place de
cette patte en "feuille d'alu"
ça aurait été aussi bien :roll:
viper01 a écrit:
Moi j'ai des amis qui ont acheté des Raceland's et ils en sont assez mécontent !
Les trous de fixation à la culasse pas en faces, grosse fuite des gaz d’échappements même serré à bloc,
enfin bref, pas terrible terrible quoi
Moi j'ai pris un Iresa Espagnole (type ET40) c'est vrai que c'est chère,
mais au moins ça se monte tout seul, ya un gain réel et la qualité du bazar est très bonne!!!
En Sachant que Iresa à fermer, racheter par RCRacing.
En sachant que le 4/1 RCracing à aussi des problèmes !
jammaster a écrit:
vi c'est pas un fonte de clio16 ou de 309gti16 ... C'est là l'intérêt, d'origine les TU8s ont un échappement de merd.. donc il faut gagner le maximum (bord... de die...
) ...
même les vts/s16 sont mieux loties
LÃ pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi.
Dès lors tu change la descente et que tu met un bitube grA ou une descente séparer de AX GTi OEM.
Cela change radicalement le comportement du collecteur fonte 4/2 de nos tu8s L2/L3 et L3+
Idem si on retire le cata et le pare flamme si ont là , ou seul le pouce passe dedans (niveau sortis silencieux inter).
Et encore côté cata, le cata de la XSI 1.4L 95ch est le même que celui de S16.
Il accepte 130ch "alvéolairement" voir +
shopy a écrit:
Mais c'est pareil, si tu mets un 4/2/1 ou 4/1:
Il faut absolument mettre de la bande thermique dessus, car sinon tu refroidis
tes gaz plus vite du fait que les conduits soit séparés.
La vitesse de sortis des gaz d’échappements se fait aussi par la température de ceux-ci.
En fait, + les gaz sont chaud + ils échappent vites.
Très important pour nos autos qui non pas de turbos.
Mouai mouai,
Ya assez de température pour faire rougir un collecteur RCRacing 4/1 avec un TU1.6L presque d'origine de XSI.
Pourquoi vouloir encore plus augmenter la température ?
As tu déjà prit les températures des conduits par le dessus, moteur à 90°, GMP presque full origine ?
Ainsi qu'a différent RPM ?
(allez chercher de la perf part là sur TU8s 100/105ch alors que tout les mecs roule en ligne libre, c'est débile.
Et allez chercher de la perf part là sur un TU8s c'est débile aussi, en sachant que la bride n°1 de la culasse de XS/ XSI est la soupape d'échap et son conduit restrictif, et là ya qui ?.)
C'est du débat vue et revue ou ya toujours 2 point de vue.
Enfaite la finesse des tubes est la justement pour les refroidir et non les maintenir à X ou les monter à X.
Il y a deux débat là dessus, car la chose est variable.
Oubliez pas la pression régnante (pression = chaleur), la dépression et les effets d'ondes/ bruit, du gaz revient en chambre en AOE/RFE.
Soit:
Cela aide l'admission (niveau chambre),
Soit :
L'admi poussante les contiens.
LÃ je parle juste en RFE.
(et je survole la chose)
Ont cherche toujours à refroidir la chambre pour la perf, ont cherche pas à y faire revenir du gaz brulant.
Mais pour de l'accord du gaz entre X est X #Tep ,c'est mieux, dilem.
(Tout dépend du GMP)
(Tout dépend de quoi on veut accorder/ favoriser et quoi on cherche, encore une fois tout est variable).
A cela vient le problème des RPM, et des pression régnant en cylindre et chambre:
PME etc...
La dynamique.
D’où du croisement quelques part.
Tu verra jamais de collecteur de sportive moto bander, sur route, en SBK ou moto GP,
Ou uniquement par soucis thermique de protection d’éléments ou de zones sensibles à la chaleur.
Idem en F1.
Uniquement par soucis thermique de protection.
Et les mecs qui font cela sur custom, c'est pour pas se cramer les miches.
Donc "très" important sur nos 8S, heu non, du tout, de plus est:
La conception de la chambre et le placement spécifique de la bougie, chaude en plus,
favorise la monté en température de fonctionnement de notre gmp.
Donc rien de sportif pour la suite du fonctionnement, cela devient contre productif
Vous voyez ?
Et là ou je trouve c'est encore plus débile, c'est vue comment cela rougi (tube collecteur inox),
quand ont sait l'importance de la stabilité de la combustion dans la perf avec du pauvre 98/100 d'octane ou juste même 95....
Vous, vous voulez monter la température des gaz d'échap...
Vous savez se qui ce provoque avec les gaz d'échap quand vous faite une décélération ?
Le fameux bruit là !
Du gaz retourne en cylindre.
En tout cas, moi, je suis du coté de ceux qui cherche à refroidir, pour mieux "combustioné" et coupler, donc contenir.
Un jeux.
jammaster a écrit:
- Paroies au rouge sombre (>600°c) moins de perte charge, idéal haut régime
- Paroies chaudes (<600°c) rugosité naturel du composant, idéal pour la "retenue" à bas régime...
le but d'un collecteur est de pouvoir être efficace à tous les régimes (l'idéal) ... Le première bride est l'accordage acoustique du collecteur (donc là on peut rien faire, c'est soit 3Y ou 4/1 et la longeur des circuits) ... La seconde bride est le matériau utilisé; L'inox à l'avantage de s'adapter rapidemment aux changements de températures (d'où sont intérêt évident pour un collecteur) ... L'acier, plus épais est plus pépère pour les températures plus faibles (en fait, il est moins résistant que l'inox à même épaisseur), idéal pour des moteurs bien rondouillards (je pense aux GU/EZ de golf) ...
Le titane est sympa aussi mais plus chère (c'est une base d'inox
), et le top est à parament l'inconel (base de nikel, chrome) qui équipe les forume 1, WRC (Il rougie en fonction du régime moteur, c'est impressionant
)...
Donc vous comprendrez vite l'avantage et l'inconvénaint des bandes thermiques qui à mon avis ne se justifient pas (mis à part peut-être pour abaisser un compartiment moteur, qui, il est vrai, s'accommode mal à l'inox)...
Je rajoute que le reste de la ligne joue aussi, jusqu’à la sortie final, elle étant très importe.
Libre total ou que à moitier ou d'origine, il ne se passe pas la même chose dans le collecteur.
TitiXsi a écrit:
Pour moi c'est pas une question de bruit ... Et crois pas que l'été influe sur la température des gazes, si c'est de 30°C c'est rien sur une plage de 800-900°C
Pas d'accord, l'été s'il fait 15° ou 30° en statique, ambiant, en dynamique l'air déjà ne sera pas à cela et de plus
bien entendu que cela joue sur la combustion et donc sur la #tep de gaz brulé.
L'air n'est pas que de l'air, mais contient de multiples gaz, tel l’oxygène.
Pression atmo, température de l'air, cela joue sur la densiter de l’oxygène.
TitiXsi a écrit:
jammaster a écrit:
... A oui, et à plus d' 1 mètre, il fait chaud encore ... Regardes la température de fonctionnement d'une sonde lambda placée en bout de collecteur
...
Et mon admission d'air est dans mon tablier
J'ai pas compris ou tu voulais en venir mais oui c'est super important. Car plus l'air est frais, plus l'air est dense, et donc plus ca marche pour moins d'essence
Je préfère ^^