Hello,
J'ai remarquer que la 106 1.4L 75ch multipoint avec le plenum en photo jointe,
le potentiomètre et le pas à pas est idem au S16.
Se qui signifier que avec le faisceau moteur et le calculateur (Magneti ??) de cette 106 ou Saxo,
Un culasse S16 peut se poser dans le compartiment avec pipe admi et pap 16S.
Soit sur cette même caisse, soit l'ensemble faisceau/calculateur re-adapter sur vôtre 106/ Saxo.
Reste à rentrer dans le MM ou le MP, pour lui mettre les valeurs du calculo de 16s.
le principal étant que le potentiomètre et le pas à pas colle !
Le reste colle comme l'injection/ l'allumage est de même type, et qu'il y a pas de capteur en bobine,
ou capteur de AAC phase.
Le capteur de pression admission est aussi le même.
Se genre de calculo et de faisceau se trouve pour 20/30€ en casse.
Fichier(s) joint(s):
version_800_ao173-_pompe_direction_assistee_peugeot_106_citroen_saxo_qt2_75_.jpeg
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2023-10-15 at 05-43-26 joint de collecteur d'admission - SERIE04 SARL.png
Le calculateur de ces versions est le Magneti Marelli 1AP81. Les cartographies semblent, en fonction des versions, être plus ou moins au même endroit. Les différences majeures que j'ai pu constater sont les données liées au carburant et aux avances à l'allumage et durée d'allumage. Les axes (donnée des capteurs potentiomètre de papillon et capteur Map), sont quasiment identiques.
J'ai tenté de récupérer la gestion de 16s et de la copier sur un 1AP81, cela ne fonctionne pas. La copie des cartographies du 16s en remplacement de ceux du 1.4 8s fonctionne (Tu dis vrai [PF47]).
Je n'ai pas pu identifier la raison pour laquelle même avec un calcul de somme de données correct (checksum) et un fichier valide, le véhicule ne démarre pas. Cela même si le calculateur est Immo Off (Antidémarrage désactivé). Ce qui prouve que le souci n'est pas lié à de l'antidémarrage.