Nous sommes le Dimanche 24 Novembre 2024 23:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Topic] Potentiomètre adaptable entre papillon (swap pièces)
MessagePosté: Samedi 30 Mars 2024 20:40 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Dans se post,
Je vais montrer que parfois, ont peut adapter d'autre potentiomètre sur son volet papillon,
potentiomètre qui parfois ont les même plages de valeur de signaux tension de retour au calculateur.


-------------------------


Pour commencer, ici deux pipe d'admission, donc deux volet papillon différent,
et deux potentiomètre différent, pourtant :

Pipe admission Saxo VTS 1.6i 90ch 1999 ou 206 1.6i 90ch 1999
Versus
Pipe d'admission de 106 Enfant Terrible 2002 1.4L 75ch.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240330_061800.jpg
IMG_20240330_061800.jpg [ 1.65 Mio | Vu 1898 fois ]




Deux papillon différent, mais deux support/ fixation de potentiomètre idem !!!
Voyez en photo, ici le potentiomètre de la pipe de 1.6i TU5JP 1999 (culasse Z02)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240330_061736.jpg
IMG_20240330_061736.jpg [ 449.66 Kio | Vu 1898 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20240330_062949.jpg
IMG_20240330_062949.jpg [ 464.43 Kio | Vu 1898 fois ]



Ici, le potentiomètre de la pipe d'admission de 1.4i 75ch de Enfant Terrible (culasse Z06)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240330_061729.jpg
IMG_20240330_061729.jpg [ 468.35 Kio | Vu 1898 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20240330_062953.jpg
IMG_20240330_062953.jpg [ 575.52 Kio | Vu 1898 fois ]



Et chose très intéressante ici, l'un va sur l'autre et vise versa ^^
Se qui est intéressant pour de la prépa.
(par contre la fixation des deux pipe est différente).

Vous noterez que le potentiomètre sur le papillon solex alu, est le même que celui de J4 120ch !
Donc ?
Donc les voitures qui ont se bloc 1.6i 1999 pourront recevoir la pipe de J4 120ch !
Restera le calculo à re-régler en data.
Et vue qu'ils peuvent vis-versa se mettre sur ces pipe d'admi, vous comprendrez alors qu'un faisceau
électrique de 106ET 2002 KFW (ou autre 106 en L4 âpres 2000 3broche) peut recevoir
la pipe de TU5J4 120ch (et aussi le calculo MM de J4 sur les 3 broches !) avec juste un
changement de la connectique si les signaux de retour sont idem.
(normalement oui, je doit vérifier encore).
= Swap 16S possible assez facilement.

Chose encore plus intéressante, les deux faisceau moteur de ces voitures possède la liaison can via le obd2 =
réglage de la data du calculo possible via un Kess/Ktag/ Tuner studio etc....


Pour le pas à pas, cela est idem entre les deux pipe, et idem avec la pipe du J4 :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240330_061800.jpg
IMG_20240330_061800.jpg [ 1.59 Mio | Vu 1898 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site