Bysismik a écrit:
Salut
Le vilebrequin de dv6 doit forcément passer par la case usinage, maneton de bielle et la ligne d'arbre plus gros mais cela pourrais rester intéressant pour un vilo course longue avec des piston de yaris gr qui en ferais un 1.9l
J'en ai une chier de bloc dv6 hs (jdc ou bloc chemise fissuré)
Il faut l'entraxe des manetons pour voir aussi si c'est compatible ou pas.
C'est surtout cela le problème.
Car le diamètre des manetons/ tourillons peuvent se faire une coupe (légère) en rectif.
Sinon, l’extrême (mais cela à plus de sens ensuite car autant faire un swap...) serait de :
Il faut prendre un bloc de HDI 1.6L alu, et lui collé un culasse TU5 = boulot extrême.
Et les cylindres sont en 75mm sur le DV6.....
Donc il faut les repasser en 78.5mm, voir plus (si possible, car l'interne des fûts
si ya des chemises fontes insérer dans l'alu va pauser problèmes).
Chose positif avec un tel swap + modif : la boite de dv6 acceptant du couple.
Sinon,
il faut chercher un autre vilo +/- compatible d'un autre bloc, pour éviter d'acheter le ZRP Ã
1500/2500€ selon le marcher.
Actuellement le prix du vilo ZRP à chuter de 800Euros j'ai remarquer, c'est peut-être le
moment de l'acheter il est à +/-1500 balles.
Si seulement ils avaient fait un TU8D, un atmo Diesel de 1.8L comme le XU7/ XU8, ont auraient
pu prendre les pièces pour nos essences...
Notamment le vilo justement, dommage.
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Tu pourrais sortir ton vilo de DV6 de ton bloc HS pour prendre des mesures ?
Sinon je vais chercher sur le web des mesures.