ZiGoU°83° a écrit:
Désolé, j'ai pas internet toute la semaine dons peu pas vous répondre dessuite.
Voila, ma 106 est une xsi 1,4 cata, avec ligne et collecteur inox(donc plu de cata), AAC et reprogrammation.
Elle à toujours très très bien marché jusqu'a il y a 3 semaine ou elle à ratatouillé et c'est arrété net, et plus moyen de la redémarrer.
Au vu des simptomes un décalage de la distri a été dessuite envisagé.
Un pote me la fait pendant la semaine pck j'ai cour donc pas le temps et m'anonce que mon galet tendeur était complètement HS.
Donc hypotèse de la distri décalée comfirmé !
Donc je change la distri et la sa a commencé :
Elle démarré pas et fesai comme si la distri était mal calé, et mon mécano a un peut tout essayé et a trouvé qu'elle pouvait démarrer mais en inversant l'ordre d'allumage des bougies mis le moteur ne monte pas dans les tours et tien le ralentis ?!
Toutes les pièces que j'ai échangé fonctionnait parfaitement car elle vienne de mon 2eme moteur qui tourne nikel !
Je répète : tout les cylindres sont allumés et allimentés en essence et pas de problème de sonde de T° car elle ne fume pas ni ne se noi .
Et pas non plus d'injecteur encrassé, elle tourne pas sur 3 cylindres, ni sur 2 !
Voila j'espere que tout y est cette fois.
Merci de vos réponses
ne serai se pas ton capteur d allumage qui déconne ?