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 Sujet du message: Embrayage, cardans, mais encore...??
MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 21:00 
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Salut à tous, je vais bientôt changer mon embrayage...car le mien est dead, je voulais savoir ce que je pouvais changer par la même occasions, apart le kit d'embrayage (logique) avec vidange d'huile de boite, d'ailleurs qu'elle huile me conseillez-vous ? et les joins spy, ainsi que mon cardan droit, du moin le soufflet qui fuit, et un debut de clac-clac quand je tourne, donc je vais changer le cardan direct...donc combien coûte un cardan droit neuf ? Et je voulais savoir s'il été nécessaire de changer le gauche en même temps pour éviter de redémonter encore une fois...et si les cardan de Rally 1300cc...été les mêmes que ceux de la XSi 1600cc...car j'en ai un gauche neuf... :bien:

Je fais appel à vos connaissances, comme d'habitude.

PS: Quelque chose qui n'a rien à voir...c'est quoi la rèf de la boite de 1600cc ? c'est 20CB... ??

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Dernière édition par CHyCaNoS XSi le Dimanche 25 Septembre 2005 21:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 21:04 
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Oui kit embrayage, cardans, joints spy cotés embrayage/sorties et du coup vidange de boite c'est pas mal!

Pour les cardans, logiquement c'est les mêmes, il y a deux modèle sur 106, les gros et les petits.


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MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 21:13 
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Merci Azizouh !! J'atend d'autre avis, mais je sens que ça va quand même me coûter bonbon tout ça, mais au moins, ca sera du bon et du neuf, je sais que certains vont me dire de pa changer le cardan qui est bon...mais comme je paye le mécano aux heures passé dessus...et bien je prefrère tout refaire en même temps, sachant aussi que la caisse a 110000kms maintenant, et qu'il serait mieux de les changer... !!

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MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 21:16 
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110000km c'est rien pour un joint de cardan dont le soufflet n'a pas fuit et qui donc a toujours été bien lubrifié.

Je te conseille plutôt de prendre ceux de la rallye et de changer au moins les joints spy coté sortie.

Sinon quand j'ai fait le mien à 185000km, le joint coté vilbrequin fuyait.


Dernière édition par azizouh le Dimanche 25 Septembre 2005 21:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 21:21 
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Je profite de ton post mon p'tit limo. En parlant de join, un join de cache culbu ca coute combien? Pareil pour les entretoise en plastique qui tienne le deflecteur d'huile?


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MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 21:28 
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Pour clem
Le lot joint plus entretoise plus rondelles = environ 20 € de mémoire ;) .
Et les entretoises seront en alu ;) .

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MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 21:29 
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Merci Azizouh, mais celui de la Rally qui est neuf c'est le coté gauche, hors moi sur la XSi c'est le coté droit qui fuit...donc à voir, pour les joint spy, mon mécano m'a dit de changer les 2 comme ça c'est fait...donc si les cardans sont les même sur Rally et XSi, et bien j'aurais juste à acheter le coté droit... :bien:

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MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 21:29 
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TaG a écrit:
Pour clem
Le lot joint plus entretoise plus rondelles = environ 20 € de mémoire ;) .
Et les entretoises seront en alu ;) .


Nickel ca! Merci tagou


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MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 21:32 
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(pour une 1.6l)
les cardan jlé ai eu a 75€ piece (droite et gauche) chez AD avec 20% de remise. l'embraillage 200mm valéo 200€. javé juste la boite a changé mé g tout fait comme sa plus de problem pour la suite, tout est neuf (sauf la boite 80000km)

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MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 21:40 
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Localisation: 78 BBR
Ton embrayge est mort??? Tu es sûr?

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MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2005 21:56 
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Lol, je me comprend, je n'ai pas atteint l'usure Wilo, qui est l'usure ultime, mais demande à Snoop qui a conduit titine, il va te dire... :cagoule:

Sinon Ed78 ?? le prix des cardans sont le même pour les 2 coté sachant qu'il y a un cardan plus grand que l'autre ?? Et serais-tu si c'est le même sur la Rally 1300cc ?? Merci... ;)

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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 17:34 
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oui c le meme prix pour les 2.MAIS jne c pas si il sadapte entre rally et xsi1.6l

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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 17:36 
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Localisation: epone (78)
je pense que sa ser a rien d'attendr l'utim souf e l'embraillage. En changent tout tu demonte et remonte qu'une foi (sauf si c pas bien monté)

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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 20:42 
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ed78 a écrit:
je pense que sa ser a rien d'attendr l'utim souf e l'embraillage. En changent tout tu demonte et remonte qu'une foi (sauf si c pas bien monté)


Comment ?? j'ai rien compris !! :cagoule:

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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 20:46 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
ed78 a écrit:
je pense que sa ser a rien d'attendr l'utim souf e l'embraillage. En changent tout tu demonte et remonte qu'une foi (sauf si c pas bien monté)


Comment ?? j'ai rien compris !! :cagoule:



Il a dit ca sert a rien d'attendre que l'embrayage tu le change en meme temps que tout le reste comme ca tu fais tout en meme temps une seul foi.


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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 20:52 
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si tu change ton embrayage, tu change le kit complet, butée disques et mecanisme.
tu change aussi les joints spi de sortie de boite.
et verifie aussi que ton joint de spi de vilo ne fuit pas coté VM.

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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 20:56 
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pts95 a écrit:
si tu change ton embrayage, tu change le kit complet, butée disques et mecanisme.
tu change aussi les joints spi de sortie de boite.
et verifie aussi que ton joint de spi de vilo ne fuit pas coté VM.



Tien en parlant de ca moi j'ai ma boite qui pisse! J'crois qu'il m'a pas changé mes joints!


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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 21:45 
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Clem78 a écrit:
pts95 a écrit:
si tu change ton embrayage, tu change le kit complet, butée disques et mecanisme.
tu change aussi les joints spi de sortie de boite.
et verifie aussi que ton joint de spi de vilo ne fuit pas coté VM.



Tien en parlant de ca moi j'ai ma boite qui pisse! J'crois qu'il m'a pas changé mes joints!


ah merde, il est un peu con le mec la :roll:

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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 21:48 
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Localisation: Guyancourt 78
Surtout qu'il m'a pris 300euro de main d'oeuvre.


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MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2005 21:58 
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pts95 a écrit:
si tu change ton embrayage, tu change le kit complet, butée disques et mecanisme.
tu change aussi les joints spi de sortie de boite.
et verifie aussi que ton joint de spi de vilo ne fuit pas coté VM.


C'est quoi tout ça ?? Alors le kit embrayage, j'ai compris, je vais même changé la fourchette, je sais pas ce que c'est mais aparemment ça fait parti de l'embrayage, sinon mon mecano m'a dit qu'il me changerai les joint spy, mais d'après ce que tu dis, il y en a plusieurs...donc lesquels seraient-ils ? Je vais changer les 2 cardans aussi, d'ailleurs en existe-t-il des renforcé genre PTS ?? Et j'avais des fuites sur la boite de vitesse...les petite vis que l'on voit lorsque l'on regarde par en bas...j'ai resséré les vis, et je vais y mettre un coup de nettoyant freins, aparement c un nettoyant à pression qui nettoie bien...pour voir si ca va fuir plutard ou non...

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