Mon voilà , j'ai changé mon joint de culasse aujourd'hui, et bien croyez moi, tout seul, dans un petit garage, c'est la misère.
J'ai tout viré, injection, échappement, courroie de distrib, bougies ...
La culasse est venue sans problème et là , en regardant le joint, aucun signe de faiblesse.
Ensuite, je nettoie le plans de joints (bien noirs) ainsi que ma culasse.
J'ai poli vite fait mes conduits d'admission et ensuite, passé ma culasse au casher pour enlever toutes les saletés.
Je remets le joint, culasse, vis et là , première merde: les vis sont des torx males mais qu'on arrive à serrer avecune douille normale. Le diamètre est mini (11 mm) et donc, première vis au deuxième serrage angulaire a ripé et je me suis un peu fait la tête (quasi rien mais bon, c'est pas pro). J'ai pu reprendre le serrage et terminer les 9 autres sans problème.
J'ai vidangé mon circuit d'eau (y'avais de l'huile dedans apr endroit).
Je remonte tout (saloperie de carters de distrib, c'est le pire je crois !!!).
Aucun souci majeur, mes injecteurs sont très propres, bougies aussi. Je remonte tout ça, collecteur adm et ech, réglage du jeu aux soupapes (tout déréglé alors que je l'avais fait il y a 1 semaine), couvre culasse, faisceau, calculateur ...
Une fois tout remis, je check tout (piges bien enlevées par exemple !!), et donc moment fatidique, le démarrage.
Je tourne la clé, le démarreur tourne, je continue, elle démarre. Elle cherche ses tours 2 sec puis prend son régime de ralenti à froid (1200 tr).
Yess, mais voici la suite. J'avais rempli au max de chez max la flotte dans le radiateur et 2 minutes plus tard, ca a vomi (le trop plein), encore un truc pas pro, j'ai donc pompé 10 cms, 10 minutes plus tard (moteur au ralenti), le niveau était encore au max, j'ai donc repompé 5 cms et puis, il n'a plus bougé.
Le moteur a fumé beacoup (compartiment moteur) mais bon ça vient de l'huile déposée en grand quantité sur le bloc, et seul souci, elle fume blanc.
J'ai tiré ma tirette d'huile et OUffff, pas de compressions dsans l'huile, dans l'eau, pas de bulles, par contre, ça fume un peu blanc.
Qu'en pensez vous ? J'ai pas encore vidangé l'huile, peut être que ça vient de là ?
J'essaye de la terminer dans la semaine.
VOili.
++