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 Sujet du message: Montage barre anti rapprochement!
MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 17:05 
Le mieux est de mettre l'auto sur chandelle?
sinon niveau desserage et visage ça se passe comment?

Merci de vos explications jamais touché a cette partie de l'auto ;)


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MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 19:41 
8 lectures pas une reponses


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MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 20:06 
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mmm tu parles de la BAR inf là? Nan ?!

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MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 20:21 
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Auto sur des roue pour la sup.

Si tu as une barre règlable, une fois en place et serrée, tu lui mais un peu de précontrainte.


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MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 20:27 
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C'est simple voiture posé au sol tu dévis les boulons, tu pose la BAR et tu revis...par contre qu'appel tu pré-contrainte Azizouh ? Car je vais monter la mienne qui est réglable...ça veux dire que j'agrandi la BAR ou que je la raccourci en largeur ?

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MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 20:32 
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Tu l'agrandi.

Tu déserres les deux contre écrous avant montage pour ajuster la longeur et tomber en face des trous.
Tu la monte, visses les écrous de coupelles juste en contact sans serrer. Mets un peu de pré-contrainte en agrandissant la barre puis serre les écrous de coupelle à 2-2.2 mkg et serre les deux contre écrous de la barre pour verrouiller sa pré-contrainte. Comme ca elle est bien callé et travaille direct en appui, pas de temps de réponse!
Les barres sup vraiment efficasses sont celles qui ont ce règlage.
Je modifirais bien ma barre inf en lui ajoutant ce règlage.


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MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 20:54 
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Merci Azizouh, mais j'ai pa de clef dynamometrique pour le couple de serrage... :cagoule:

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MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 21:00 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Merci Azizouh, mais j'ai pa de clef dynamometrique pour le couple de serrage... :cagoule:


Alors pas trop fort, ca pète facilement du gougeons de 8!

J'ai commandé celle-ci, j'ai reçu une 10-210.

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18871


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MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 21:01 
ok merci du conseil mais niveau serrage je sers a fond?


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MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 21:06 
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xtrememan a écrit:
ok merci du conseil mais niveau serrage je sers a fond?


La précontrainte? Juste un peu, la main légère.


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MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 21:26 
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Dit Azizouh elle est bien cette clef dynamometrique ?? C'est pas chère je trouve... :bien:

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MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 21:34 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Dit Azizouh elle est bien cette clef dynamometrique ?? C'est pas chère je trouve... :bien:


On les vois partout, c'est une bunder mannesman, marque allemande, homologué TUV. +1

Livrée dans une boite avec une rallonge et un adaptateur.


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MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2005 21:54 
non je parle du serrage de la barre sur les vis de l'amortisseur ,si je dois serrer de toute mes forces ou jusqu'a arriver en buter!

sinon encore une question: elles servent a quoi c'est vis?


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MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 1:01 
les tiges de tes amortisseurs sont fixees sur les coupelles, qui te permettent de tourner tes roues av.les coupelles sont a leur tour fixees sur le chassis par ses vis (deux ou trois selon les versions)


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MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 9:37 
Xtrzememean, pour répondre clairement à ta question :
Donc tu déserres les 2 ou 3 vis des tes coupelles d'amortisseur, jusque la rien à craindre, la voiture à l'arr^te normal, rien besoin d'autres.
Ensuite tu mets ta barre en place, si elle force un peu c normal, ca veut dire que ton chassis a deja un peu travaillé, et ensuite tu remets tes vis, et tu resseres au taqué! Péte pas la tige non plus !
Voila , durée de l'opération, 10 min !
:jap:


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MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 9:52 
Shaman54 a écrit:
Xtrzememean, pour répondre clairement à ta question :
Donc tu déserres les 2 ou 3 vis des tes coupelles d'amortisseur, jusque la rien à craindre, la voiture à l'arr^te normal, rien besoin d'autres.
Ensuite tu mets ta barre en place, si elle force un peu c normal, ca veut dire que ton chassis a deja un peu travaillé, et ensuite tu remets tes vis, et tu resseres au taqué! Péte pas la tige non plus !
Voila , durée de l'opération, 10 min !
:jap:


ok merci c'est tout ce que je voulais savoir au niveau serrage


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MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 10:27 
Et de temps en temps avec tes controles de niveaux, tu vérifies le serrage de ta barre! :bien:


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MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 10:44 
Shaman54 a écrit:
Et de temps en temps avec tes controles de niveaux, tu vérifies le serrage de ta barre! :bien:


ah j'y pensé pas merci :bien:


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MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 16:39 
xtrememan a écrit:
Shaman54 a écrit:
Et de temps en temps avec tes controles de niveaux, tu vérifies le serrage de ta barre! :bien:


ah j'y pensé pas merci :bien:


Pas de quoi ! :jap:


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MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2005 19:53 
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Bon j'ai essayé de monter la mienne, c'est un peu la merde...pasque c'est la OMP qui passe en dessous de la carosserie là, et avec mon admi Rally ça rentre pas...donc je verrais...plutard !!

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