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 Sujet du message: Joint de culasse : vis de culasse neuve obligé ???
MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2004 11:35 
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Salut à tous! !!

Bon, je me suis fait mon joint de culasse et je vais changer tout ça. Mais pour ceux qui l'ont déjà fait, changez vous vos 10 vis de culasse avec ???

Car à 51 € les 10 vis, ça fait réfléchir ...

Merci d'avance pour les conseils, je vais chez Pigeot ce soir (...)

++

Alex

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MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2004 12:21 
Comme je l'ai deja dit sur FA, je te conseil de changer les 10 vis de culasse car ca fait 12ans qu'elles sont serrées dans le bloc et elle subise des contraintes de pressions et d'allongement a chanque fois que tu demarre ton moteur.
Et puis dit toi que ca te coutera moin cher d'acheter les vis de culasse que de devoir changer et faire refaire un filetage sur le bloc parce qu'une des vis aura petée au serrage.
Maintenant ca n'engage que toi, c'est mon avis personnel sur la question : je les change a chaque demontage pour etre plus sur.


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MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2004 12:28 
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ok, merci bien neckel, je vais suivre ton conseil, mais je vais me renseigner autre part voir si y'a pas moyen de les toucher moins chère !!!

Bizarre ce joint de culasse, il a laché comme ça, sans chauffe ni rien.
Maintenant, j'ai des compressions qui sortent pas la jauge d'huile et le niveau d'eau qui déborde.

Rassure moi Neckel, rien à voir avec la ligne de diamètre inférieur que j'ai montée la semaine dernière (6mm de moins).

Merci pour els conseils.

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MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2004 12:34 
Sage decision pour les vis de culasse.
Par contre pour le joint de cucu, je pense pas que ca vienne de la ligne.
car avec le s16 j'ai remi une ligne d'origine avec inter d'origine de xsi et un pot d' 1.5D et pas de souci, je dirais meme que ca marche mieu : normale a caus des chicanes j'ai gagné du couple a bas regime.


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MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2004 13:24 
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neckel a écrit:
Sage decision pour les vis de culasse.
Par contre pour le joint de cucu, je pense pas que ca vienne de la ligne.
car avec le s16 j'ai remi une ligne d'origine avec inter d'origine de xsi et un pot d' 1.5D et pas de souci, je dirais meme que ca marche mieu : normale a caus des chicanes j'ai gagné du couple a bas regime.


J'ai aussi mis une ligne de 106 XT (idem 106 1,5d) et ca marche beaucouip mieux. Tu as aussi changé le silencieux arrière ou bien juste la ligne avec intermédiaire ?
On gagne aussi avec le silencieux arrière ?

Je viens d'appeler un magasin (autre que peugeot), 77 euros TTC pour joint + vis hors remises. Je devrais m'en tirer pour environ 65 euros, donc ca va, c'est correct.

voili

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MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2004 15:28 
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51€ sur 12 ans tu t'es amusé à compter? Moi je trouve pas ça trés chère! ;)
:lol:
Change les obligatoirements, à chaque déculassage! ;)

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MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2004 15:58 
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Ca sent les connaiseurs de ce type de modification ;) .

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MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2004 16:17 
pseudotaz a écrit:
neckel a écrit:
Sage decision pour les vis de culasse.
Par contre pour le joint de cucu, je pense pas que ca vienne de la ligne.
car avec le s16 j'ai remi une ligne d'origine avec inter d'origine de xsi et un pot d' 1.5D et pas de souci, je dirais meme que ca marche mieu : normale a caus des chicanes j'ai gagné du couple a bas regime.


J'ai aussi mis une ligne de 106 XT (idem 106 1,5d) et ca marche beaucouip mieux. Tu as aussi changé le silencieux arrière ou bien juste la ligne avec intermédiaire ?
On gagne aussi avec le silencieux arrière ?

Je viens d'appeler un magasin (autre que peugeot), 77 euros TTC pour joint + vis hors remises. Je devrais m'en tirer pour environ 65 euros, donc ca va, c'est correct.

voili

En fait j'ai un inter d'origine de xsi ( le supersprint a peté 1 semaine apres que j'ai remi un pot d'origine) et j'ai un pot d'origine de 1.5D.
J'ai senti une nette difference ( avant j'etait presque en echappement libre ) au niveau du couple a bas et moyen regime et pas de perte de puissance.


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