en faite, en changeant les etriers de devants, tu n'ameliores que le freinage de devant mais c'est toujours mieux que de pas avoir de freins du tout (le cas de la xsi)
le freinage est vraiment incomparable, si en + tu montes le maitre cylindre et le train arriere, ca change tout! je me demande meme si moteur eteint donc sans assistance de freinage, ca freine pas mieux la S16 que la xsi moteur allumé, ca doit ce jouer a peu de chose
pour ce qui est des etriers de 206 16S, en regardant sur le net, on dirai les memes que ce de la 106 16s, ca doit etre un peu comme si on te dit de monter des etriers de 309gti16 et que tu montes ceux de la 205 gti 1.9l, C'EST LES MEMES
mais je regarderai sur une 206 demain pour voir
pour le freinage endurant, il peut l'etre mais si ca freine pas trop, ca sert a rien quand meme! car quand tu as de bon freins, tu t'en sers moins longtemps donc tu as moins de chauffe, et en faite c'est aussi endurant!
maintenant c'est mon avis, moi j'ai testé sur plusieurs 106, j'en ai eu 3 et ce que j'ai conclu c'etait que le freinage d'origine c'est pas terrible.
bonne route a tous