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 Sujet du message: amélioration de la tenue de route (train avt et ar)
MessagePosté: Dimanche 19 Décembre 2004 22:21 
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Inscription: Dimanche 14 Novembre 2004 18:38
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J'aimerais améliorer le train avt et le train ar de mon xsi (base 1l4)

Vos avis m'intéressent sur mes futurs choix :

pour le train avant :

- barre stab de 16s (saxo ou 106), D.22 apparrement ?
- passage aux silentblocs durs pour la barre stab et pour les triangles ( j'ai déjà le silent bloc ar en PTS :mrgreen: )

pour le train arrière :

- barre anti -devers D.21 (60 euros à peugeot sport..)
- barres de torsion de plus grand diamètre (D.21, 22 ou carrément 23 ??)
on en trouve d'occaz aux alentours de 150 euros...
Ceux de la 106S16, c bien du 21 ?
- douille alu de traverse ( 34 euros à peugeot sport pour S16, doit se monter sur xsi aussi ?)

vous allez me dire : monter un train arrière de S16 serait plus simple... Mais je viens de refaire les roulements, les tambours donc si les barres se montent en lieu et place d'origine, je préfère faire ça.

Voilà ce que je veux faire prochainement ... Qu'en pensez - vous ?

D'autres idées sont les bienvenues ...

Et pour finir si quelqu'un vend ces différentes barres, cela m'intéresse ...

Merci de vos réponses .:bien:

XSi77


Dernière édition par xsi77 le Mardi 21 Décembre 2004 13:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 19 Décembre 2004 23:11 
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[mode HS ON]

Pour tes roulements de bras arriere, c'est chiant a changer ?
Ca coute combien ?
T'as pas changé la traverse en même temps ?

Voila,
[mode HS OFF]


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MessagePosté: Lundi 20 Décembre 2004 0:26 
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C'est pas mal mais il y a des tunes qui vont partir avec tout ça! :jap: ;)

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MessagePosté: Mardi 21 Décembre 2004 13:19 
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tatoo404 a écrit:
[mode HS ON]

Pour tes roulements de bras arriere, c'est chiant a changer ?
Ca coute combien ?
T'as pas changé la traverse en même temps ?

Voila,
[mode HS OFF]


C'est assez chiant à changer car souvent c bien grippé ... mais on y arrive qd même !
Le kit d'un roulement c'est 50 euros environ

non g pas changer la traverse, mais si elle est trop marquée il vaut mieux la changer.

voilà..

XSI77


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MessagePosté: Mardi 21 Décembre 2004 13:22 
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pas bcp d'avis :cry:


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MessagePosté: Mardi 21 Décembre 2004 13:36 
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L'avis que je peux te donner c'est pour le train avant :
Les silent bloc dur je ne sais pas ce que cela peut changer.
La barre stab si plus grosse ca doit donner quel effet ?
je suis pas super bon en train avant et arriére.
Et pour l'arriére tu as demande ou trouver l'info pour la compatibilité des barres ?

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MessagePosté: Mardi 21 Décembre 2004 14:21 
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Vois aussi les amortoss! :dentier:

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MessagePosté: Mardi 21 Décembre 2004 14:35 
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Wiloskill a écrit:
Vois aussi les amortoss! :dentier:


j'ai déjà des koni sport que je réglerais un peu plus dur,
là ils sont réglés en position normale


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MessagePosté: Mardi 21 Décembre 2004 14:37 
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TaG a écrit:
L'avis que je peux te donner c'est pour le train avant :
Les silent bloc dur je ne sais pas ce que cela peut changer.
La barre stab si plus grosse ca doit donner quel effet ?
je suis pas super bon en train avant et arriére.
Et pour l'arriére tu as demande ou trouver l'info pour la compatibilité des barres ?


Justement je cherche des avis de personnes qui ont déjà changé ces différentes barres ...

j'ai envoyé un mail à peugeot sport pour savoir si les barres de torsion se montent sur un train arrière d'origine, j'attend leur réponse.


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MessagePosté: Mercredi 22 Décembre 2004 9:47 
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Voici la réponse de Peugeot sport :

bonjour, oui ces barres se montent en lieu et place..salutations
La Boutique Peugeot Sport :bien:

Donc cool, je v pouvoir me mettre sérieusement à rechercher ces fameuses barres ...


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MessagePosté: Mercredi 22 Décembre 2004 9:49 
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Hum oui ca devient interressant pour toi ;) .
Efficace a PS ;) .

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MessagePosté: Mercredi 22 Décembre 2004 11:54 
j'ai fais quelques modifs sur mon train avant et arrière, pour l'avant ressort apex -35mm, koni jaune, barre stab de 106 GTI, pour savoir l'efficacité de chaque élements je ne sais pas trop mais l'avant est devenu beaucoup plus précis !
Pour l'arrière train complet de saxo VTS, incroyble la différence ! elle est collé a la route!
Frein avant de 206 GTI avec MC de 23.8, ou comment arrêter une xsi très efficacement pour pas cher !


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MessagePosté: Mercredi 22 Décembre 2004 12:21 
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Ludo M3 a écrit:
j'ai fais quelques modifs sur mon train avant et arrière, pour l'avant ressort apex -35mm, koni jaune, barre stab de 106 GTI, pour savoir l'efficacité de chaque élements je ne sais pas trop mais l'avant est devenu beaucoup plus précis !
Pour l'arrière train complet de saxo VTS, incroyble la différence ! elle est collé a la route!
Frein avant de 206 GTI avec MC de 23.8, ou comment arrêter une xsi très efficacement pour pas cher !


Tu l'as acheté combien la barre stab AV de 106S16?

Ton témoignage me donne de plus en plus envie de faire ces modifs :dentier:


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MessagePosté: Mercredi 22 Décembre 2004 17:35 
Le prix je ne sais plus trop, en faite j'ai payé 800 Frs (env 520 Euros) l'essieu arriere complet, barre stab avant, toit ouvrant complet, frein a main.


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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 19:44 
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Pour les barres stab j'ai du 22 et 24, c'est du 106 rallye. La barre de 24 c'est 85 euros chez peugeot, j'en cède une d'occasion.
Ensuite si tu veux une tenue de route de ouf prends des ressort H&R ou Eibach!!!


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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 19:45 
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Et aussi change tout les silent-blocs av/ar sauf ar triangle av pour du polyuréthane!


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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 19:48 
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La barre stab à 150 euros c'est celle de 25mm et c'est chez PTS, voila le pourquoi du prix...
J'ai de coté deux barres de torsion au diamètre maxi c.a.d. 27mm!!! mmmmmmm....


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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 19:52 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Une grosse barre stab ar conjuguée avec 2 bons ressort progressif à l'avant ca donne un avant plaqué au sol!!!!
Le coté vissieu c'est + t'es dur en roulis à l'ar plus l'avant est efficace mais l'arrière ayant du mal à suivre, il passe devant sous la pluie, tu peux même enchainé les 360!! aie!!!
J'avais une auto tellement dur en roulis que je levais l'auto de la meme valeur av/ar avec le cric à l'avant!


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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 19:54 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Pareil pour moi, pourtant d'origine. Une fois l'amorto avant tiré a fond, l'arrière lève.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 22:07 
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la roue ar au fond du passage de roue?


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