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 Sujet du message: A quoi sert le résonateur d'admission ? je le retire ?!?
MessagePosté: Mercredi 22 Décembre 2004 18:26 
Quelqu'un a-t-il deja viré la boite qu'il y a gauche de la batterie, en fait la caisse qui est en dessous du tube de l'admission??
D'aprés moi ça ne sert pas à grand chose, à part réchauffé l'air...il faut bien sur boucher les trous aprés la découpe...
Donc, si quelqu'un a deja testé...merci d'avance... :bien:


Dernière édition par PF47 le Vendredi 09 Août 2024 8:25, édité 1 fois.
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MessagePosté: Mercredi 22 Décembre 2004 18:50 
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MessagePosté: Mercredi 22 Décembre 2004 20:55 
Je vais essayer de faire ça...
Mais je dois pas etre trés clair dans mon explication car c'est tout simple...


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MessagePosté: Mercredi 22 Décembre 2004 21:08 
Donc j'ai trouvé une photo sur le forum qui montre la zone dont je parle...sur la photo j'ai indiqué avec une fléche le tube de l'admission, et sous ce tube il y a une boite accroché qui s'appelle un résonnateur je crois...
D'ailleurs sur cette photo je crois que cette boite a été enlevé...

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MessagePosté: Mercredi 22 Décembre 2004 21:19 
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Sandman a écrit:
Donc j'ai trouvé une photo sur le forum qui montre la zone dont je parle...sur la photo j'ai indiqué avec une fléche le tube de l'admission, et sous ce tube il y a une boite accroché qui s'appelle un résonnateur je crois...
D'ailleurs sur cette photo je crois que cette boite a été enlevé...

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Salut !!

Perso, sur la mienne (quand elle était d'origine), je n'ai jamais eu une telle chose.

Maintenant, juste un twister et une gaine. Les conduits d'air, plus simple c'est, mieux c'est (mis à part le vieu KAD en sortie direct sur le boitier papillon qui bougge que de l'air chaud)

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MessagePosté: Mercredi 22 Décembre 2004 22:12 
Ce dont je parle est sur l'admi d'origine...
Je vais essayer de trouver une photo qui montre clairement la chose, ou j'en prendrais une demain...


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MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2004 0:46 
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Ben tu dois avoir une boite a air de 1L6 car les 1L4 sont comme ca.

Sur les 1L6 y a une partie supplementaire

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MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2004 9:42 
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Je savais pas pour le coup des 1.6l .
Car effectivement cela ne me dit rien du tout comem petite boite.
Mais je dis pas non a une petite photo pour voir a quoi ca se ressemble ;) .

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MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2004 9:54 
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Sandman a écrit:
Ce dont je parle est sur l'admi d'origine...
Je vais essayer de trouver une photo qui montre clairement la chose, ou j'en prendrais une demain...


vi vi, c'est bien ce que j'ai dit. Sur la mienne, en montage d'origine, pas de résonnateur comme celui ci. Ce montage ne doit être présent que sur les 1L6 !!

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MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2004 10:31 
Ok, je vous fait une photo cet aprem...
Cette boite est aussi présente(je crois) sur toutes les sax vts, et 106 s16...
Mais , je ne suis pas sur qu'elle ai une grande utilité, voire même comme je l'ai dit elle réchauffe l'air...Donc, si quelqu'un sur 1.6 l'a deja enlevé, qu'il me fasse signe.... :bien:


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MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2004 10:38 
Non il y a que sur la saxo 1,6L 8V 100cv ou il y a ca je sais car j'avais cette saxo avant.
C(est un poumon une reserve d'air pour le couple, tiens regarde j'avais fait un topic dessus justement avec une mofi car marche dur dur enfin sur la sax.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 188738.htm

A++


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MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2004 10:48 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Pas mal du tout la modif ;) .
A priori ceux qui ont fait cette modif sont content ;) .

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MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2004 10:55 
OK, merci glanor...je vais voir pour cette modif... :bien:


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MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2004 22:24 
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Je n'ai pas vu telle boite sur les deux xsi 1.4l que j'ai eu.
Je sais que certain moteur on besoin d'air chaud pour faciliter leur démarrage notament les diésel qui on parfois un réchaufeur d'air devant le filtre. J'avais travaillé sur un truc comme ca sur le dci renault. Après moteur en température le réchauffeur est coupé, comme tout beaucoup doivent savoir c'est de l'air frais et dense dont le moteur a besoin à chaud.


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 2:26 
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D'ailleur, je viens tout juste de calculer que ce sont les photos du moteur de ma 106 xsi GrN lol Je me disais bien que j'avais deja vu ca qq part :vivemoi:

Concernant l'admission d'air, reglement GrN j'ai tout laissé strictement d'origine.

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XSI GrN powaaaaaa!


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 10:30 
Thegnlpopov a écrit:
D'ailleur, je viens tout juste de calculer que ce sont les photos du moteur de ma 106 xsi GrN lol Je me disais bien que j'avais deja vu ca qq part :vivemoi:

Concernant l'admission d'air, reglement GrN j'ai tout laissé strictement d'origine.


Ouais, j'espére que tu m'en veux pas...je cherchais une photo sur le forum qui montre la zone ou il y a l'admission... :bien:


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 20:19 
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Inscription: Mercredi 15 Décembre 2004 20:05
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Localisation: Toulouse
oulah oui c'est tres grave :mrgreen:

t'as plus qu'a me verser d'importantes royaltises :bourrer:

Meuh non m'en fout, juste fier de revoir mon moteur que c'est moi qui l'ai refait :banane:

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XSI GrN powaaaaaa!


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MessagePosté: Lundi 17 Janvier 2005 10:53 
Bon je vais faire la meme modif sur ma 106 que j'avais fait sur ma saxo pour l'admi car ca coute trois fois rien et le gain doit etre le meme que sur la sax donc pas mal ! je vous tiens au courant avec des tofs mais il me reste juste une ptite chose à faire trouver ou mettre la nouvelle durite d'aire ! Car il y a pas de trou comme sur la sax ! Enfin je vais voir...


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MessagePosté: Lundi 17 Janvier 2005 12:39 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Sax 8v ou 16v???
Sur ma 106 j'ai mi un KAD de sax VTS 8V, la durite vient en fait de PTS pour 205gti 1.9. J'ai changé le filtre pour un green bi-conique bien dimenssionné.


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MessagePosté: Lundi 17 Janvier 2005 13:23 
C'etait sur une sax 1,6L 8V 100cv et la deuxieme arrive d'aire etait sur le resonateur. Et je vais faire la meme chose sur ma XSI.


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