Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 16:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: circuit d'essence - regulateur de pression universel
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 12:28 
bonjour,

je refais mon circuit d'essence sur mon TU5.
J'ai reçu mon regulateur de pression universel et le mano de pression, mais il n'y a aucune indication de montage.

Il y a 3 sorties filetées et une petite sortie (type depression d'air) :
- une sortie latérale filetée pour l'arrivée d'essence
- une sortie latérale filetée pour le mano de pression (ou bouchon pour ceux qui n'en ont pas)
- une sortie inférieure pour alimenter la rampe d'injecteur
- une piquage de dépression que l'on reprend sur le colecteur

Mon pb : comment se fait le retour de carburant au réservoir ?
Sur ce moteur (TU5JP+), il se fait d'origine par le regulateur, mais je le remplace par ce modèle (je n'ai pas eu le modèle d'origine avec le moteur)...

Avis aux connaisseurs !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 12:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Alors sur XSi le retour au reservoir se fait par la depression que l'on branche sur le collecteur d'admission

On a simplement un `T`

Voila j'espere avoir repondu ;)

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: circuit d'essence - regulateur de pression universel
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 15:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
crizis a écrit:
Sur ce moteur (TU5JP+)...



Tu n'as pas une xsi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 19:25 
caisse de xsi - moteur 1600 de tu5jp+ (saxo vts 8 s)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 20:08 
Ced43 a écrit:
Alors sur XSi le retour au reservoir se fait par la depression que l'on branche sur le collecteur d'admission

On a simplement un `T`

Voila j'espere avoir repondu ;)


là je tique !!!
qu'il y ait une dépression d'air sur le regulateur d'origine OK, mais il y a bien un retour d'essence distinct sur le régulateur !!!

Là si je mets 3.5 bars sans retour, ça risque de faire péter les durites au ralenti !!! Je t'explique pas la pression !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2005 10:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Je vois pas trop quelle est ta question.

Sur une XSI, il y a arrivée de carburant, pression dans la rampe maintenue de 2.7 à 3 bars via le reg de pression.
Ensuite, le reg de pression intégré à la rampe d'injection est actionné via une depression branchée sur la tubulure 'admission.


Ce regulateur de pression est une vanne qui laisser repartir plus ou moins d'essence au réservoir.

normalement, il y a 3 bornes sur un reg:
Arrivée,
retour,
depression

Mais sur la XSI, il est integré à la rampe et donc arrivée et retour se font dans la rampe. Seuls la depression, petite durite de 4 mm est visible.

Si tu cherches un reg de pression de XSI, j'en ai un d'origine, nickel, à vendre.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2005 20:22 
pseudotaz a écrit:
Je vois pas trop quelle est ta question.

Sur une XSI, il y a arrivée de carburant, pression dans la rampe maintenue de 2.7 à 3 bars via le reg de pression.
Ensuite, le reg de pression intégré à la rampe d'injection est actionné via une depression branchée sur la tubulure 'admission.


Ce regulateur de pression est une vanne qui laisser repartir plus ou moins d'essence au réservoir.

normalement, il y a 3 bornes sur un reg:
Arrivée,
retour,
depression

Mais sur la XSI, il est integré à la rampe et donc arrivée et retour se font dans la rampe. Seuls la depression, petite durite de 4 mm est visible.

Si tu cherches un reg de pression de XSI, j'en ai un d'origine, nickel, à vendre.


bah mon problème justement c'est que j'ai plus une rampe de xsi comme au bon vieux temps !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2005 20:29 
Je récapitule : Il s'agit de ma caisse d'autocross avec la configuration suivante (caisse de 106 xsi / moteur 1.6 8 soupapes de saxo vts type TU5JP+).

Le circuit d'alimentation sur ces moteurs est différent de la 106 XSI car la rampe d'alimentation ne comporte pas de régulateur de pression.

Celui-ci est intégré au réservoir, tout comme la pompe à essence. Le retour d'essence se fait donc à cet endroit et non par la rampe d'injecteurs.

Or bien entendu je n'ai plus le réservoir d'origine, mais une nourrice de bateau de 12 L.

J'ai donc acheté un régulateur standard chez GT2I, mais je ne trouve pas comment faire mon retour d'essence au réservoir !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site