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 Sujet du message: Elle accélere pas normalement à l'ouverture papillon...
MessagePosté: Dimanche 12 Septembre 2004 11:46 
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Salut à tous,
j'ai toujours mon gros problème, ralenti tient pas et dès que j'accélère y a rien qui vient mais quand on lache ca pousse à fond...
je suis désespéré je veux récupérer ma saucisse. :cry:


Dernière édition par PF47 le Vendredi 09 Août 2024 3:56, édité 1 fois.
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MessagePosté: Dimanche 12 Septembre 2004 18:46 
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Salut !!

Comment ca, la puissance revient quand tu laches les gaz ?????? Tu laches la pédale et elle prend ses tours ????????

Pour ton ralenti, regarde tes durites (doivent pas être perçées)
Ton actuateur de ralenti, nettoie le.
BOitier papillon, nettoie le aussi.

Ta pompe à essence marche t elle bien ? elle peut déconner aussi.

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MessagePosté: Dimanche 12 Septembre 2004 19:34 
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Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
ben oui c'est exactement ca, quand j'accélère à fond elle monte jusqu'a 3000 tours et puis dès que je lache elle se tape à 6 ou 7000 tours....
pour le ralenti, j'ai regardé les durites et c'est un nouvel actuateur....
Je vérifie la pompe à essence ce soir...


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MessagePosté: Dimanche 12 Septembre 2004 20:35 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
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Localisation: Lyon
Hou là l à, truc de fous. Regarde avant tout si ton papillon revient bien et ne reste pas coincé !!!

Ca arrive quand le cable d'accélérateur est trop tendu (l'agraphe au bout de ton cable)

Pour ta pompe à essence, soit tu la fais débiter dans un récipient en vérifiant le débit (cf. RTA), soit tu essayes avec une autre.

Mais si elle était OUT, ne moteur ne monterait pas à 7000tr.

Regarde bien le papillon et dis nous ce qu'il en est.

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MessagePosté: Lundi 13 Septembre 2004 15:51 
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J'ai bien vérifié le papillon et il est ok, j'ai même réessayer celui de l'ancien moteur pour etre sur et ca fait la meme chose.
Du coté de la pompe a essence je n'ai pas encore eu le temps...


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MessagePosté: Lundi 13 Septembre 2004 16:08 
Regarde au niveau de ton faisceau si tu as pas les fils du potar papillon qui sont couper ou malade


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MessagePosté: Lundi 13 Septembre 2004 18:08 
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Pompe à essence vérifiée et ca roule de ce coté, tous mes espoirs reposent sur le faisceau.
Je m'y attaque ce soir....


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MessagePosté: Lundi 13 Septembre 2004 21:22 
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faisceau vérifié et ca va mieux (fil légèrement abimé) mais j'ai toujours un probleme de montée en régime, elle s'essoufle vers 4000 et puis ca repare mais péniblement....
je sais plus ce que je pourrais faire pour qu'elle tourne parfaitement


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MessagePosté: Mardi 14 Septembre 2004 21:55 
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galdor a écrit:
faisceau vérifié et ca va mieux (fil légèrement abimé) mais j'ai toujours un probleme de montée en régime, elle s'essoufle vers 4000 et puis ca repare mais péniblement....
je sais plus ce que je pourrais faire pour qu'elle tourne parfaitement

Vérifie les compressions! ;)

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MessagePosté: Mercredi 15 Septembre 2004 18:19 
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Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
voila, j'ai enfin fini de tout vérifié au niveau compression c'est ok. C'était encore un problème au niveau du faisceau.
Finalement j'en ai mis un autre et ca roule nickel maintenant.
Dernier conseil, combien de km pour le rodage? je pensais 3000 avec un entretien a 1500 pour éviter tte mauvaise surprise..


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MessagePosté: Mercredi 22 Septembre 2004 10:37 
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Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
salut à tous,
ben mon problème est toujours présent : le ralenti ne tient et le moteur ratatouille la plupart du temps et quand il tourne correctement la lampe du moteur s'allume au tableau de bord.... :?
La voiture est donc partie pour un diag chez peugeot mais plusieurs m'ont que c'était du a ma ligne (supersprint + silencieux omp même que wilo) pourtant j'aime la meme chose avec l'ancien moteur et pas de probleme.
Pourriez vous me donner votre avis la dessus si possible bien sur
Merci d'avance


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MessagePosté: Mercredi 22 Septembre 2004 12:26 
Bon va falloir que tu nous donne plus de detail sur ton bourrin :
- c'est qu'elle type de moteur : 1.4 ou 1.6 cata ou pas.
- qu'est ce qui a ete fait dessus
- qu'elle modif a tu au niveau du moteur ou quelque chose qui s'y rapporte.
Enfin donne le maximun d'info et on verra ce qu'on peux faire.


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MessagePosté: Mercredi 22 Septembre 2004 16:17 
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Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
bon alors pour commencer :
-1.4l cata de 93
-moteur changé, le nouveau a 68.000km, nouvel actuateur de ralenti, faisceau vérifié de a à z, nouveaux injecteurs et nouvelles sondes aux carter et au boitier papillon, nouvelles bougies, essai de 2 boitiers papillon et tjs la meme chose, pour le moment elle est chez peugeot ils doivent me tel ce soir pour me donner des nouvelles....
-aucune modif moteur à part la ligne


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MessagePosté: Mercredi 22 Septembre 2004 17:29 
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galdor a écrit:
salut à tous,
ben mon problème est toujours présent : le ralenti ne tient et le moteur ratatouille la plupart du temps et quand il tourne correctement la lampe du moteur s'allume au tableau de bord.... :?
La voiture est donc partie pour un diag chez peugeot mais plusieurs m'ont que c'était du a ma ligne (supersprint + silencieux omp même que wilo) pourtant j'aime la meme chose avec l'ancien moteur et pas de probleme.
Pourriez vous me donner votre avis la dessus si possible bien sur
Merci d'avance

Pourquoi plein de personne disent ça! :?
Quelqu'un avait dit ça aussi pour Ced43 mais moi j'ai pas vu de mal plutot une stabilité du ralentie justement!
Je ne sais pas sur quels points il se basent pour affirmer que ça destabiliserait le régime au ralenti et qui engendrait une regulation du ralenti!
Si quelqu'un peu m'orienter la dessu, mais je trouve ça vraiment bizard, moi ça m'a amélioré le ralenti, Ced43 pareil! :?
Merci!
Sinon pour ta voiture c'est tout bizard! Vivement que cette panne soit résolue!

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MessagePosté: Mercredi 22 Septembre 2004 17:35 
Les bougie sont comment?
Sinon ta sonde lambda est branché et en bonne etat?


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MessagePosté: Mercredi 22 Septembre 2004 20:21 
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Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
les bougies sont tout à fait normales
par contre pour la sonde lamba je n'y avais pas pensé mais est ce que ca peut jour autant?


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MessagePosté: Mercredi 22 Septembre 2004 20:26 
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Je penses pas dire de conneries en disant oui ca joue .
Cette sonde permet de voir ce qui a été brulé ou pas donc oui ca joue sur le ralenti et peut-etre bien sur ta montée en régime car elle aurait peut-etre du mal a brulé les gazs ta tuture et donc elle attend un peu pour pouvoir continuer .

A confirmer par x ;) .

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MessagePosté: Mercredi 22 Septembre 2004 21:07 
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Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Ca me parrait bizarre que les bougies soient bonnes et que ça provienne de la sonde lambda!!! Si la sonde lambda déconne, elle envoie une mauvaise info au calculateur qui modifie le mélange air-essence et donc les bougies ne seraient plus bonnes, enfin plus de la bonne couleur. Mais ca peut effectivement jouer.


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MessagePosté: Mercredi 22 Septembre 2004 21:19 
Regarde du coté de ta sonde lambda on sais jamais mais c'est vrai que si la sonde deconnée les bougies seraient pas bonnes.


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MessagePosté: Mercredi 22 Septembre 2004 22:48 
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Si ta sonde lambda est moret alors tes bougies ont été tué par une mauvaise info de cete sonde! Change ta sonde et tes bougies et redonnes nous des news pour ton souci! ;)

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