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 Sujet du message: Palier à 3000t à la décélération sur ma XSI 1.4L
MessagePosté: Dimanche 26 Décembre 2004 21:37 
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Salut à tous, je possède une 106 XSI 1.4l (cata) :xsi: , et j'ai le problème suivant: J'ai un palier à 3000t à la deccélération.
J'ai déjà vérifié les points suivants:
- Nettoyage de l'actuateur de ralenti
- Bougies neuves
- Filtre à air changé

Est ce que quelqu'un peux m'aider????Par avance merçi!!!


Dernière édition par PF47 le Vendredi 09 Août 2024 13:05, édité 1 fois.
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MessagePosté: Dimanche 26 Décembre 2004 22:37 
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[MODE HS ON]
Salut a toi.
Bienvenue ici ;).
Auras-t-on le droit a une présentation de ton bolide?
Et juste comme ca tu es de quels coin ?
[MODE HS OFF]

Faut attendre les spécialistes.
Mais surement qu'on va te conseiller de débrancher une durite.
je ne dirais pas laquelle par peur de dire des conneries ;) .

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MessagePosté: Dimanche 26 Décembre 2004 22:39 
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Déjà qu'appel tu un palier?
Sinon welcome here! :jap:

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MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2004 19:27 
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Salut,
Pour expliquer clairement, mon moteur redescend au ralenti en deux étapes :

Si je suis à 6000trs, le régime moteur redescend normalement, puis stagne à 3000trs pendant une à deux secondes (A peu près!), puis va jusqu'au ralenti...
En bref, si je tire tous mes rapports à 5000trs, ça ne s'attend pas, en outre lorsque je suis en ville par exemple (Conduire cool!!!!!), c'est la catastrophe, on dirait je reste accélléré en débrayant (Comme les personnes agées, si tu vois c'que veux dire!!! :lol:).

J'espère que tu comprendras mieux mon problème...
Merçi d'avance :bien:


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MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2004 19:35 
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Oui alors voit le cable d'accélérateur!

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MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2004 19:53 
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Yes graise le cable ou au pire change le .
Mais déjà graisse un peu les passages du cables ca ne peut que lui faire du bien et l'articulation au niveau du papillon .

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MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2004 21:07 
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Tous les cables sont Ok, et déjà graissés.


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MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2004 21:08 
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Niveau papillon? C'est propre?

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MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2004 21:10 
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Oui tout est propre,papillon et actuateur


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MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2004 21:10 
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Bizard... quand tu fais l'accélération au niveau du papillon et non en appuyant sur la bpédale ca le fait pareil?
Il revient bien en buté les papillon?

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MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2004 21:15 
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Tout revient en place et en butée. J'ai lu quelques messages sur le forum, et je vais vérifier toutes les sondes ce week, je vous tiendrez au courant si pas d'amélioration, je ne peux trop m'attarder (Petit forfait internet et fin de mois....).Merçi.


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MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2004 21:18 
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OK! ;) Good luck!

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MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2004 21:23 
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Ok pour le forfait net .
tiens nous au jus et yes pour les sondes .
Mets toutes les pages en visualisation hors ligne ;) .
tu pourra consulter sur ton pc comme ca ;) .

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MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2004 21:32 
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MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2004 15:30 
Moi aussi j'ai exactement le meme probleme ,sauf que le palier est plutot vers 2500 tour, je dois avouer que c'est vachement chian, c'est un pb de sonde sans doute mais savoir laquelle . :yeux:

Meme si j accelere a 2000 tour et que j'embraye le regime va monter tout seul avant de retomber .C'est tres facheux et sa aide pas a la conso.


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MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2004 16:53 
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Surement le calculateur qui fait des siennes... Tu as un eprom ? Si oui ca vient peut-être de là. Sinon essaye de le remettre à zero ca m'a grandement aidé moi. Si ca change rien il est peut-être HS....


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MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2004 17:46 
non j'ai pas d'eprom enfin je crois , cette voiture me garde souvent des grosse surprise, mais je pense plutot a une sonde qui merde.


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MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2004 18:54 
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Yes il y a de fortes chances pour que ca vienne de la .

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MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2004 19:35 
moi sa me fait la meme chose l'actuateur est neuf
j'ai regarder les différents point ennoncés plus haut et toujours pareil la seul chose que j'ai pas faite c'est de remetre a 0 le calculateur
pour les sondes je vois pas


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MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2004 19:57 
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manston a écrit:
non j'ai pas d'eprom enfin je crois , cette voiture me garde souvent des grosse surprise, mais je pense plutot a une sonde qui merde.


Remet le calculo a zero c'est moins cher qu'une sonde ;)


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