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 Sujet du message: Suspension Xsi
MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2005 12:08 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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il me semblais avoir posté mais je retrouve plus le post!

bon, je recommence.. :lolbis:

qqun sait il me dire cbien couterait de changer suspension avant arriere de la le mans d'un copain?
ct: suspension faible!
si c'est d'origine, c bien, si c un peu plus bas, c mieux... ;)

merci bien!

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MessagePosté: Mercredi 02 Novembre 2005 12:41 
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l'autre post est dans la rubrique achat/vente :dentier:

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Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Jeudi 03 Novembre 2005 0:09 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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J'ai ça a vendre éventuellement.

4 amortisseurs d'origine 80 euros les 4
Image
28000km


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MessagePosté: Jeudi 03 Novembre 2005 0:53 
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ben je vais lui en parler ...
je sai squ'il la voudrait un peu plus basse... pour ça, il faut pas des amortos d'origine si?

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MessagePosté: Jeudi 03 Novembre 2005 8:23 
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Inscription: Lundi 04 Octobre 2004 15:15
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En fait la hauteur de la caisse de ta voiture vient :
* De la taille des ressorts à l'avant
* De la configuration des barres de torsion à l'arriere.

Donc en principe si tu montes des ressorts plus courts à l'avant ta voiture sera plus basse de l'avant. Mais le problème c'est que les amortisseurs de serie ne sont pas fait pour travailler avec des ressorts courts. Donc si tu fais un tel montage tu vas abimer très très vite tes amortisseurs et avoir un comportement médiocre. Par consèquent si tu veux rabaisser ta voiture à l'avant il te faut acheter un ensemble ressorts courts + amortisseurs prévus pour fonctionner avec des ressorts courts.
Pour l'arrière il te faut décranter le train arrière pour abaisser ta voiture. Si tu cherches le mot décrantage dans le moteur de recherche du site tu trouveras au moins un poste qui traite du sujet. Peut etre même qu'il existe un `Post It` sur le sujet.
Comme tu le vois bien rabaisser sa voiture demande un investissement financier. Si tu as un petit budget je t'invite à rester avec les suspensions d'origine.

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MessagePosté: Jeudi 03 Novembre 2005 14:13 
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tres coherent!
merci!

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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 3:09 
il faut compter dans les 600 roros minimum pour avoir tous les amortisseur + ressort.


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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 10:37 
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Les amortisseurs d'origine avec un rabaissement, ça le fait quand même, ça réduit par contre la durée de vie de ceux-ci par deux.


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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 10:53 
Fais attention pour le rabaissement de la titinne, l'avant c'est pas dur, mais le soucis arrive sur le décrantage des barres de torsion, je l'avais filé à faire chez Eldorauto, total : voiture qui penche de 1 cm sur la gauche pour l'arrière
si tu sais le faire, prends ton temps, sinon fais le faire par quelqu'un en qui tu as confiance, car les trucs comme Norauto ou Eldorauto, ils te font ça à la chaine :cry:


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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 13:16 
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ok merci!
je comprend pas pourquoi il faut compter 600€! mour une suspension basse tu veux dire?! pour le moment, vient d'investir 350€, et il doit ralentir un peu... ( plus de sous) mais faut absolument changer ses amortos, et ses freins!

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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 14:26 
600 roros c'est pour un kit amortisseur de -35 mm.les deux avant les ressorts et les deux arriere.genre kit koni.


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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 14:35 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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oui mais non, il veut pas faire de compet ni de circuit il voudrait juste avoir une voiture en ordre, et il la trouve un peu 4x4

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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 14:53 
oki oki je comprends.


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