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 Sujet du message: comment brancher un compte tours supplementaire????
MessagePosté: Jeudi 03 Novembre 2005 16:47 
voila j'ai acheter un mano compte tours je voudrais le branché
ya trois fils
rouge: le plus je pense
noir :la masse je pense
vert :celui fais monter l'aiguille je pense mais ou se branche t'il?????

aidez moi svp


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MessagePosté: Jeudi 03 Novembre 2005 18:47 
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Sur la borne W de l'alternateur normalement, mais je ne suis pas sur qu'on en ai une.

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MessagePosté: Jeudi 03 Novembre 2005 21:34 
Non on en a pas !!!!!
J'ai deja essayer!
Le truc c de prendre le signal tachy de la bobine d'allumage, mais il te donne une donnée mauvaise, il donne le régime divisé par deux, en fait si t'es a 600trs/min ikl taffichera 3000 !
Donc faudrait trouver une résistance ou kelkechose comme ca, qui permettrait de doubler le signal !
Si quelqu'un s'y connait en electroniuqe !!


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 Sujet du message: merci
MessagePosté: Vendredi 04 Novembre 2005 8:22 
merci puis je avoir une photo de la bobine et lequel et le fils


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MessagePosté: Vendredi 04 Novembre 2005 11:08 
Bein la bobine, c'est le truc carré a droite de ton bloc moteur ' d'ou partent les 4 faiscceaux a bougies !
Sur cette bobine il y a une fiche, et sur cette fiche 4 fils, c le fil marron, le 2éme en partant de la gauche je crois...
Voila ! Mais t'auras pas le vrai signal!
Tiens moi au courant de ton évolution !


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 Sujet du message: arf
MessagePosté: Vendredi 04 Novembre 2005 14:09 
jai pas de fil maron!!!!!!!!!!!


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MessagePosté: Vendredi 04 Novembre 2005 14:15 
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C'est pas avec une résistance que tu doublera le signal :p1 .

Et en plus l'info de rpm n'est pas de type continu, donc ça servira à rien de l'augmenter (ce qu'on peut faire avec un aop) le signal est presque carré et la fréquence correspond au regime moteur. Ce qu'il faudrait c'est multiplier la fréquence par 2 pour avoir un signal cohérent avec le régime. Malheureusement mon bac électronique est trop loin derrière moi pour arriver a trouver un montage convenable. Mais le système devrait pouvoir se faire avec des bascule. Avec des `d-latch` je crois, sans conviction.

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MessagePosté: Vendredi 04 Novembre 2005 23:09 
Oula, ouai bein laissons tomber!
Faut que je marrache un jour et trouver le bon signal sur le calculo !


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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 2:52 
si c'est un vdo comme moi il faut demonter l'alternateur et monter un pont de diode pour avoir un regime triphase et donc les tours minutes exacte de ton moteur.chez un electricien auto sa coute 50 roros.en fait c'est pour faire une sortie W sur ton alternateur.


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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 12:13 
tyty a écrit:
si c'est un vdo comme moi il faut demonter l'alternateur et monter un pont de diode pour avoir un regime triphase et donc les tours minutes exacte de ton moteur.chez un electricien auto sa coute 50 roros.en fait c'est pour faire une sortie W sur ton alternateur.



Ah ouais, et n'importe quel mécano te le fait ca ????


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MessagePosté: Samedi 05 Novembre 2005 14:15 
moi je l'ai donne a DIOTE c'est un dieseliste qui est citue sur dijon.je ne sais pas qui d'autre peu le faire.je pense qu'un bon electricien genre petit garage peu te le faire.


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MessagePosté: Dimanche 06 Novembre 2005 11:50 
OK je vais me renseigner !merci !


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MessagePosté: Dimanche 06 Novembre 2005 13:41 
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ShiNo a écrit:
Sur la borne W de l'alternateur normalement, mais je ne suis pas sur qu'on en ai une.


Ben moi j'ai... :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 06 Novembre 2005 18:22 
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vous prenez pas la tete :p1 j me la suis déja prise pour vous... :vivemoi:
le coup de la bobine... STOP en accel ca te fais perdre de l allumage meme avec une diode ou tout ce que tu veu j ai deja essayé
pour l alternateur moi non plus j ai pas de borne W
mais c est pas dur d en créer une

-il faut virer le cache en plastique de l alternateur et les cosses branchées
-la tu as 3 fils parallèles qui vont du bobinage au pont de diodes
-tu prend n importe lequel des 3 fils etca te fait 1 borne W
les 3 fils sont 3 points du bobinage j étais secptique au début moi aussi :oops: mais promis c est pas une connerie j lai fait sur la mienne (cf présentation des autres véhicules)
après faut étalonner sur les VDO mais y a 3 crans sur le compte tours donc chaque cran correspond à un fil du bobinage


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MessagePosté: Dimanche 06 Novembre 2005 18:34 
oui tu as raison c'est se qui a ete fait sur mon alternateur.j'ai paye pour rien.m'enfin tant pis sa marche. :oops:


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MessagePosté: Dimanche 06 Novembre 2005 19:18 
guigui@rallye a écrit:
vous prenez pas la tete :p1 j me la suis déja prise pour vous... :vivemoi:
le coup de la bobine... STOP en accel ca te fais perdre de l allumage meme avec une diode ou tout ce que tu veu j ai deja essayé
pour l alternateur moi non plus j ai pas de borne W
mais c est pas dur d en créer une

-il faut virer le cache en plastique de l alternateur et les cosses branchées
-la tu as 3 fils parallèles qui vont du bobinage au pont de diodes
-tu prend n importe lequel des 3 fils etca te fait 1 borne W
les 3 fils sont 3 points du bobinage j étais secptique au début moi aussi :oops: mais promis c est pas une connerie j lai fait sur la mienne (cf présentation des autres véhicules)
après faut étalonner sur les VDO mais y a 3 crans sur le compte tours donc chaque cran correspond à un fil du bobinage



Et c'est facile a se reprendre sur un des fils la ??


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MessagePosté: Lundi 07 Novembre 2005 18:49 
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très simple ils sont apparents quand tu enlèves le cache faut meme pas se prendre le chou... moi je cherchais des fils gainés au moins ... nan ils sont dénudés et c est des 'fils` durs enfin rigides


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MessagePosté: Lundi 07 Novembre 2005 21:14 
Et je me branche sur n'importe quelle des cosses qui relie un de ces trois fils c ca ?


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MessagePosté: Lundi 07 Novembre 2005 23:14 
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Apparament oui ;) . Rien de plus compliqué ;) .

Par contre le coup des fils dénudés, je ne sais absolument pas, mais je suis d'avis qu'ils soient entouré de vernis isolant translucide.

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MessagePosté: Mardi 08 Novembre 2005 9:55 
ShiNo a écrit:
Apparament oui ;) . Rien de plus compliqué ;) .

Par contre le coup des fils dénudés, je ne sais absolument pas, mais je suis d'avis qu'ils soient entouré de vernis isolant translucide.



Mais moi je ne me repique pas sur les fils, je prend une cosse ronde, et je me met sur une des bornes c ca ?


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