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 Sujet du message: De temps en temps le ralenti se met à 2000rpm
MessagePosté: Vendredi 19 Novembre 2004 12:17 
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Voilà j'ai un problème et je ne sais pas d'ou ça viens. De temps en temps, ma voiture pete un plomb :bleu: et le ralenti se cale à 2000rpm :bourrer: . Au bout d'un moment, ça s'arrete. Ca me le fait à chaud ou à froid, en roulant cool ou dans les tours, et ça s'arrete, je ne sais comment. Mon voyant de diag ne s'allume pas, donc j'arrive pas à voir d'ou ça viens.


Dernière édition par PF47 le Lundi 12 Août 2024 0:57, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Ralenti à 2000rpm
MessagePosté: Vendredi 19 Novembre 2004 13:31 
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ShiNo a écrit:
Voilà j'ai un problème et je ne sais pas d'ou ça viens. De temps en temps, ma voiture pete un plomb :bleu: et le ralenti se cale à 2000rpm :bourrer: . Au bout d'un moment, ça s'arrete. Ca me le fait à chaud ou à froid, en roulant cool ou dans les tours, et ça s'arrete, je ne sais comment. Mon voyant de diag ne s'allume pas, donc j'arrive pas à voir d'ou ça viens.

Encrassement des injecteurs qui créait une suralimentation en air et qui fait prendre des tours à ton moteur?!
L'actuateur de ralenti a été nettoyé récemment?
Je chercher, je cherche ;)

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MessagePosté: Vendredi 19 Novembre 2004 13:36 
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Wiloskill a écrit:
ShiNo a écrit:
Voilà j'ai un problème et je ne sais pas d'ou ça viens. De temps en temps, ma voiture pete un plomb :bleu: et le ralenti se cale à 2000rpm :bourrer: . Au bout d'un moment, ça s'arrete. Ca me le fait à chaud ou à froid, en roulant cool ou dans les tours, et ça s'arrete, je ne sais comment. Mon voyant de diag ne s'allume pas, donc j'arrive pas à voir d'ou ça viens.

Encrassement des injecteurs qui créait une suralimentation en air et qui fait prendre des tours à ton moteur?!
L'actuateur de ralenti a été nettoyé récemment?
Je chercher, je cherche ;)
Je ne pense pas que ce soit la première solution, car le ralentit est très régulier, et toujour au meme régime. Sinon pas de nettoyage recent de l'actuateur. Je vais zieuter sur ton site si y'a quelquechose, sinon fait une petite page d'explications ;) .

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MessagePosté: Vendredi 19 Novembre 2004 14:01 
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ShiNo a écrit:
Wiloskill a écrit:
ShiNo a écrit:
Voilà j'ai un problème et je ne sais pas d'ou ça viens. De temps en temps, ma voiture pete un plomb :bleu: et le ralenti se cale à 2000rpm :bourrer: . Au bout d'un moment, ça s'arrete. Ca me le fait à chaud ou à froid, en roulant cool ou dans les tours, et ça s'arrete, je ne sais comment. Mon voyant de diag ne s'allume pas, donc j'arrive pas à voir d'ou ça viens.

Encrassement des injecteurs qui créait une suralimentation en air et qui fait prendre des tours à ton moteur?!
L'actuateur de ralenti a été nettoyé récemment?
Je chercher, je cherche ;)
Je ne pense pas que ce soit la première solution, car le ralentit est très régulier, et toujour au meme régime. Sinon pas de nettoyage recent de l'actuateur. Je vais zieuter sur ton site si y'a quelquechose, sinon fait une petite page d'explications ;) .

Le site de taz est plus a jour pour le nettoyage de l'actuateur mais je vais faire ma page aussi! :jap:
J'ai fait ma petite section pour le ralenti! :jap:

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MessagePosté: Vendredi 19 Novembre 2004 17:45 
Pour moi c'est quasi sur, c'est l'actuateur qu'il faut nettoyer :bien:


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MessagePosté: Vendredi 19 Novembre 2004 18:16 
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Ok merci bien je me ferais ça dimanche je pense.


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MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 10:44 
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Mouai !!

Sinon, regarde si toutes tes durites sont bien étanches (celles de l'actuateur avant tout) et truc tout bête, ton cable d'accélérateur n'est il pas torp tendu. Si ça se trouve, c'est juste ta commande qui reste bloquée !!!

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Je vous tiendrais au courrant, je m'en occuperais demain.

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MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2004 19:02 
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Un ralenti normal à chaud c quoi ? 1000 tr/mins chez moi ...


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MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2004 19:04 
sputnikk a écrit:
Un ralenti normal à chaud c quoi ? 1000 tr/mins chez moi ...


900/1000 trs c'est bon...


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MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2004 19:10 
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sputnikk a écrit:
Un ralenti normal à chaud c quoi ? 1000 tr/mins chez moi ...

Ca vari suivant les moteurs, sur XSi ca doit être 850/900 trmin! :jap:

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MessagePosté: Mardi 28 Décembre 2004 19:35 
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hum donc un peu trop haut ? ( si si sur 106 xsi f course ;) )

J'ai la sonde lamda qui deconne et qui sera changée dans deux jours (code erreur ECU), la différence viendrait de là ? à priori elle serait bloquée sur une richesse moyenne alors


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MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2004 19:09 
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Regarde si il n'y a pas de faut contact au niveau du capteur de position du boitier papillon, j'ai eu le cas d'un ralenti instable et s'etait ca. Dans ton cas c'est un ralenti trop haut mais bon on sait jamais des fois que.
Tu dois déjà savoir que le ralenti est à 1500 à froid et 850 à chaud +/- 50.


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MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2004 19:10 
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Je parle pour la 1.4l pas la 1.6l que je ne connais pas.


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MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2004 19:35 
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yo le nouveau ;) tu pourrais pas nous faire une tite présentation de ta caisse (si XSI ) dans la section `Voitures des XSI-Addict` ou sinon dans `Présentation` m'ci :mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2004 20:05 
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J'en ai deux, une qui roulais bien et qui roule plus mais qui va bientot rouler, et une autre qui roule plutôt pas mal.
Promis je prépare ca!


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MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2004 20:47 
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bha alors dès 3 se sera encore mieu :)


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MessagePosté: Mercredi 29 Décembre 2004 21:11 
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C'est déjà fait!!!depuis juin


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MessagePosté: Mercredi 12 Janvier 2005 19:10 
salut et bonne annee 2005
pour ton probleme regarde si tu a pas une prise d air au niveaux
de l admission joint hs ou vis dessere car entre dair = prise de tour moteur a plus


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MessagePosté: Mercredi 12 Janvier 2005 20:58 
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J'y avais pas pensé à ça, et c'est meme plus probable qu'une saleté dans l'actuateur, car défois le ralentit augmente, alors qu'une saleté ne pourrais pas me le faire augmenter. Mais en ce moment trop de choses à faire pour s'en occuper, puis ça fait lontemps qu'elle ne me l'as pas refait.

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