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 Sujet du message: L'admission dynamique maison
MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 10:40 
J'ai passé ma journée d'hier à réfléchir à une admission dynamique performante..
Alors voila j'achete : -un tuyau néoprene de marque Green diamètre 80mm / longueur 1m (39 euros)
-un capot à la casse (40 euros)

En regardant une Subaru, j'ai pensé à un truc.. faire une prise d'air similaire, mais d'une forme autre !
Le principe de l'Admission dynamique c'est de gaver d'air
frais le corps de papillon grace à un tuyau, mais ce tuyau doit admettre une grande quantité d'air, et la en regardant un entonnoir de cuisine j'ai pensé l'adapter au bout de mon tuyau, j'ai vu ça sur une Civic américaine, ça marche, le mec l'a carrément passée à travers son feux droit !
Donc voila : votre tuyau néoprene est tres bien (il conserve la température de l'air admis), mais le coté du tuyau ou l'air est admi peut etre amélioré, par un entonnoir de forme conique, donc si notre tuyau a un diametre de 80mm, il serait bien que la partie de notre entonnoir conique la plus grande fasse 90mm voir 100mm.
*Mettez le tuyau de néoprene sur votre corps de papillon et débrouillez vous pour qu'il passe à travers le capot, ou le pc av, ou encore par le feux droite (c'est le mieux, je le garantie car le vent viendra pleine face)
*Découpez votre entonnoir pour que son coté le plus petit soit proche en diamètre de votre tuyau (ici proche de 80mm mais surtout pas supérieur, inférieur à la limite, ça aiderai) genre 75mm,
*Emboitez ce dernier dans la sortie du tuyau, et prenez du ruban adhésif puissant pour le coller (après bien sur avoir fait sortir le bout du tuyau hors du berceau moteur, donc comme je disais à travers capot, pc ou feux)
*Fixez bien la tete d'entonnoir pour ne pas qu'elle se balade à cause du vent, le but est bien qu'elle le prenne dans la quiche sans bouger !

PS : vous pouvez avoir besoin d'une disqueuse si vous choisissez de découper le capot sur son dessus, ou sur la tranche ou se trouve collé le cigle (en fait entre le feux droit et le cigle, c'est top !)

Bravo, vous avez une admission dynamique maison, et performante, car utilisée sur les runs japonnais, et les courses de Dragsters !!!
Matez les vidéos sur le net, et vous en verrez !


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MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 11:36 
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Moi ce qui me géne c'est le terme néoprene.

Parle tu du tube bleu de cette photo?:
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Ou parle tu de ce genre de tuyaux? ( celui orange il suffit d'imaginer qu'il est noir :lol: )
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Moi le tube que je cherche c'est celui de la premier photo car il est `rigide`

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MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 11:41 
Le tube néoprene, c'est exactement la 2eme photo !!!
L'avantage est qu'on peut le tordre pour l'amener à l'endroit voulu (il est noir ou orange)


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MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 11:48 
L'admission de la 1ere photo est tres bonne aussi, mais plus couteuse, et pour une grande efficacitée, il faudrait découper la partie du capot devant elle le plus possible, de façon à ce qu'elle soit visible de l'exterieur.
Mais je crois qu'il risque après d'y avoir un soucis avec le système de fermeture du capot.. :oops:


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MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 11:59 
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Moi j'ai découpé comme celà et pas de soucis faut juste réflechir avant de tout couper :lol: ;) .

Ok.
Et ca y c'est du silicone le premier tube ( bleu) :D .

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MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 12:05 
Tu as bien fais alors, oui lol faut faire si possible un schéma sur papier, histoire de confronter ses idées entre elles.
Le silicone est une bonne matière, mais je préfère le néoprene (moins couteux et aussi efficace)
Sinon la 1ere photo comme je disais, avec le découpage du capot, c'est tres bon !


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MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 15:50 
ou peut on trouver les raccords (bleu ) ou noir ??? au metre??? :mrgreen: :mrgreen: de la premiere photo :roll:


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MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 16:37 
Essai les magasins comme Norauto, Eldorauto, sinon par correspondance, je dirais Gt2i :bien:


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MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 22:40 
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le noir est moins cher mais de bien moins bonne qualité.
L'intérieur n'est pas lisse et la résistance est bien moindre.

Le orange est peut être orange mais c'est de la gaine dite `zodiaque`, on ne fait pas mieu !!!

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MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 22:57 
Ouai c'est vrai, chez GT2I, l'orange pour diametre équivalent est de 10 euros plus cher


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MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 23:01 
réctification : le orange vaut le double du noir, je viens de vérifier, il tient 150 degres de plus que le noir, donc beaucoup mieux !!!


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MessagePosté: Vendredi 11 Novembre 2005 23:41 
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Minami106 a écrit:
réctification : le orange vaut le double du noir, je viens de vérifier, il tient 150 degres de plus que le noir, donc beaucoup mieux !!!


Orange c'est pour dire antifeu comme pour les cables electriques :bien:

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MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2005 0:04 
Hum, c'est joli en orange, je suis pour le fait de mettre de la couleur dans le moteur, c'est triste tout ce noir..


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MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2005 17:01 
un petite question pour tte les personne qui on mi des admy dinamique vous aver vu le changment niveau puissance


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MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2005 20:17 
Et vous roulez que par beau temps ???
De l'autoroute à 110 ( :mrgreen: ) par temps de pluie derrière une autre voiture...L'eau rentre partout.
Un système pour éviter de vider l'admi ??? :cagoule:


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MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2005 20:22 
alors avec les admissions dynamiques, on sent un effet de poussé plus franc, la voiture est plus coupleuse je trouve, sans parler du son :bien:
Sinon Yann, il existe des embouts spéciaux pour eviter de se gouiffrer la flotte, les feuilles etc..
Moi j'investis pas mal de fric dans les admissions (en matétiaux surtout), donc j'en ai toujours une ou 2 en trop (pour hiver, et été)
Ma voiture a tout en double, capot, pc av et ar, jantes, et meme pot d'échappement (700 euros de pot snif :cry: )


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MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2005 21:16 
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L'admi moi j'ai mon capot percé et pas de soucis ca ne rentre pas vraiment beaucoup plus qu'avant.
Et j'étais encore sur l'autoroute tout à l'heure et rien a signaler

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MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2005 21:34 
Benh c'est jamais énorme mais parfois ça arrive..
Moi je roule sans filtre de temps en temps (je déconseille), pour avoir le son de l'admission pure


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MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2005 22:22 
comme ca a été dit plus haut je suis en train de travailler sur un phare droit pour fair une admi propre je mettrai qulque photos pour vous montré tout ca le truc c qui faut fair ca propre et c est un peu illégale...


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MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2005 22:50 
Ah lipo, je vois qu'on parle le meme language, celui de l'admission dynamique à la japonnaise :bien:
C'est le coté illégal de la chose qui est exitant, t'aura une pure caisse de Runneur, et c'est joli, ça casse la ligne (dans le bon sens du therme, mais c'est TOP !!!
Y'a pas meilleure admission, car si tu regardes le trou que ça te fait, tu peux coller une tete d'admission de presque 20 cm.
Prend de l'adhésif bien solide par contre, et laisse la tete de l'admission bien droite !
Envois vite tes photos, ça serait cool :inlove:


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